Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
1flow3 a écrit :
Je ne pourrai trop te conseiller que d'essayer au moins une standar mex une classic et une CP avec les differents manches pour te faire une idée.

Je sais pas où tu vas comme magasin mais ce sont des grattes faciles à trouver dans le coin.

Je t'aurai bien dit de venir les tester chez moi j'avais les trois CP mais fini je les ai plus

Musique Leader ou Ferré Musique à Grenoble
rocknrollromz
1flow3 a écrit :
ben c'est pas la meme chose.
Donc pas comparable.
Ma AVRI enterre mes CP mais c'est pas le meme prix.

Est ce que la difference vaut l'écart de prix, c'est toujours délicat.

En ce qui me concerne plutot que d'avoir 3 grattes (baja cp50 et cp60) j'ai préféré une seule AVRI 62 et pour rien au monde je reviendrai en arrière.

Pourtant avec mon niveau une seule cp aurait suffit!

Même si j'ai mon AVRI '57 de '87 maintenant, j'avoue que je la regrette cette '62... Si un jour tu veux t'en séparer, je te la rachète direct!

D'ailleurs le sujet sur les AVRI est vraiment mort... Je sais pas si c'est parce qu'il ne concerne que les Stratocaster... J'hésite à en refaire 1 avec plus d'infos et pour toute la gamme AVRI.
mibru
  • Special Cool utilisateur
Toi qui a une AVRI et une 1979, que pourrais tu nous dire des différences entre ces deux grattes.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ouch

La encore que de différences!
En fait y a pas grand chose à voir à part la forme générale et le poids (identique pour les deux! et oui!!! )

Le vernis est très épais sur la 79 bien plus fin sur la 62.
Le manche est plus plat (à l'arrière) sur la 79, c'est le plus confortable que j'ai vu sur une guitare elle est super facile à jouer avec une action très basse (les frettes seront bientot à changer)

La 79 a plus de patate, elle sonne plus bright. Elle funke à mort. La 62 sonne plus rond plus gras elle est plus raisonnante et elle a envie de jouer du blues.

Voilou je ppourrait en dire encore des tonnes mais c'est un peu HS
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
mibru a écrit :
et le plastic du sélecteur qui tombe: un comble pour le prix que ça coûte une gratte comme celle-là.

Le problème est récurrent sur les CRL. Pour le coup, ça n'est pas réservé à Fender.^^
rocknrollromz
Un peu de vernis à ongle (incolore...) et il bougera plus, mais il sera toujours possible de l'enlever pour un changement de switch.
mibru
"Un peu de vernis à ongle (incolore...) et il bougera plus, mais il sera toujours possible de l'enlever pour un changement de switch.":

Faudra donner l'astuce aux techniciens du Custo Shop aux USA. Ils pourraient bien faire cela pour les prix auxquels sont proposés ces guitares: FOUTAGE DE GUEULE LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX!
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
mibru a écrit :
Faudra donner l'astuce aux techniciens du Custo Shop aux USA. Ils pourraient bien faire cela pour les prix auxquels sont proposés ces guitares: FOUTAGE DE GUEULE LE RAPPORT QUALITÉ/PRIX!

RFM a écrit :
Le problème est récurrent sur les CRL. Pour le coup, ça n'est pas réservé à Fender.^^

J'ai par exemple du le coller (une micro pointe de cyano sur le dessus) sur ma Ron Wood, après avoir tenté à deux reprises un changement d'embout. Une fois le plastique 'fait', ça partait systématiquement. Et il reste toujours possible de le retirer. Rien n'est irréversible.
ChrisJr
Idem pour les autres marques, tu paye le made in USA et ou la Signature de l'artiste. Au début j'avais des grattes à plus de 2000 euros et petit à petit je suis déscendue en dessous des 1500 euros et maintenant des 1000 euros et bien la différence est pas flagrante, Mon ESP est surement la plus grosse arnaque, cette pelle ne vaut pas 2000 euros mais 1000 euros, j'ai payer comme un bon con-sommateur la signature KH.

Par contre les Jackson USA là je n'ai rien à dire, le prix n'est pas injustifier, la finition est vraiment subblime, repère en nacre ainsi que logo en nacre c'est subblime. la touche est superbement fini, etc etc tout est parfait
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
MrChrisHysteria a écrit :
Idem pour les autres marques, tu paye le made in USA et ou la Signature de l'artiste. [...] Mon ESP est surement la plus grosse arnaque, cette pelle ne vaut pas 2000 euros mais 1000 euros, j'ai payer comme un bon con-sommateur la signature KH.

Je ne contesterai pas ton expérience sur la KH - sachant que pas mal de Standard Series se vendent déjà entre 1500 et 1700 euros - mais dans le cas de la plupart des Custom Shop de la marque le rapport qualité/prix est bel et bien là. Et quand tu chopes un instrument de la qualité des Navigator, la différence est plus que flagrante - sachant que la Jackson que tu cites avoisine elle-même les 3000 euros. Cela étant, les CRL sont présents sur des guitares de tous horizons & tout type de budget ; difficile pour cette fois d'imputer la chose à Fender.^^
mibru
Tu parles ! Les customs shop FENDER, si tu ne choppes l'exceptionnel du CS (ça te coûte deux bras), le rapport qualité/prix n'y est pas et il n'y a rien d'exceptionnel. D'ailleurs, un gros paquet de PROS choppent soit du standard dans l'excellent soit depuis quelques temps, l'excellente série Classic PLAYER: ET LÀ POUR LE COUP Y A RIEN À LEUR REPROCHER. C'est de L'USA monté au Mexique, et le USA c'est de l'Américain monté aux USA par des Mexicains (Vrai) mais: Rire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...