Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mibru
  • mibru
  • Special Cool utilisateur
Tu parles ! Les customs shop FENDER, si tu ne choppes l'exceptionnel du CS (ça te coûte deux bras), le rapport qualité/prix n'y est pas et il n'y a rien d'exceptionnel. D'ailleurs, un gros paquet de PROS choppent soit du standard dans l'excellent soit depuis quelques temps, l'excellente série Classic PLAYER: ET LÀ POUR LE COUP Y A RIEN À LEUR REPROCHER. C'est de L'USA monté au Mexique, et le USA c'est de l'Américain monté aux USA par des Mexicains (Vrai) mais: Rire...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
mibru a écrit :
Tu parles ! Les customs shop FENDER, si tu ne choppes l'exceptionnel du CS (ça te coûte deux bras), le rapport qualité/prix n'y est pas et il n'y a rien d'exceptionnel. D'ailleurs, un gros paquet de PROS choppent soit du standard dans l'excellent soit depuis quelques temps, l'excellente série Classic PLAYER: ET LÀ POUR LE COUP Y A RIEN À LEUR REPROCHER. C'est de L'USA monté au Mexique, et le USA c'est de l'Américain monté aux USA par des Mexicains (Vrai) mais: Rire...

Je n'ai rien dit qui aille dans un quelconque sens que ce soit concernant la prod Fender (CS plus particulièrement), que je connais relativement bien il me semble (toutes gammes et pays confondus)... ce serait d'ailleurs très mal me connaître.
mibru
RFM: J'AI PAS UNE "DENT CONTRE TOI". Je donnais un avis complémentaire perso.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Aucun problème. J'ai seulement cru que mon post prêtait à confusion.
Lutheries
Bonsoir,

Une connaissance d'un vieux pote va vendre sous peu une fender classic player 60, version sunburst, et je lui ai notifié que j'étais fortement intéressé. Mais cependant je ne peux pas aller voir la guitare avant un bon mois faute de disponibilité, et comme la transaction doit se situer à 50 km au dessus de lyon, je n'ai pas envie de faire le trajet pour rien.

Je connais très peu la personne qui vends, et de ce que j'en ai entendu je ne devrais pas m'y fier spécialement en aveugle car c'est quelqu'un de (très) spécial.

Du coup j'aurais aimé savoir, vu que je viens d'y réfléchir, comment puis-je m'assurer que le corps est bien celui d'origine et pas un remplacement d'un vieille storm ou connerie comme ça? Bien sûr ça aurait une influence sur le son mais au dela de ça? Y'a-t-il quelque chose de spécifique à la CP60 sunburst qui me permette de reconnaître si il y a tromperie ou non?

merci.

Patrick
mibru
À Lutherie:

Salut Patrick,

Alors là que dire... Moi j'ai une CP 50 Sunburst. Mais alors pour savoir si le mec en question vend une CP 60 ou s'il cherche à te baiser... Pas facile non?...Par la plaque de fixation du manche peut-être, regarde ici, en bas de la page: http://www.decibelguitare.com/(...).html
cnsteph
Si très spécial ca veut dire entourloupeur, je ne vois pas trop l'interet d'y aller, c'est pas les CP qui manquent en occase ...
Lutheries
cnsteph a écrit :
Si très spécial ca veut dire entourloupeur, je ne vois pas trop l'interet d'y aller, c'est pas les CP qui manquent en occase ...

J'ai dis qu'il était spécial, c'est à dire spécial. Je ne le connais pas assez pour dire "tu me dis A, je te dis A" c'est tout. J'ai pas dis que c'était un arnaqueur sinon je ne l'aurais jamais contacté et mon pote ne m'aurait jamais aiguillé vers lui, je veux simplement prendre des précautions.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense comme cnsteph si t'es pas sur, les CP c'est pas ce qui manque.

Sinon ce qui me parait le plus simple c'est de lui demander des photos, tu les postes ici et on devrait pouvoir t'aider
Lutheries
mibru a écrit :
À Lutherie:

Salut Patrick,

Alors là que dire... Moi j'ai une CP 50 Sunburst. Mais alors pour savoir si le mec en question vend une CP 60 ou s'il cherche à te baiser... Pas facile non?...Par la plaque de fixation du manche peut-être, regarde ici, en bas de la page: http://www.decibelguitare.com/(...).html

La plaque est signée custom shop ça oui je suis au courant mais il est aussi théoriquement facile de de remettre la plaque tout en changeant le corps non? je ne veux pas paraitre suspicieux non plus au point d'être parano mais j'ai déjà vu ce genre de magouille donc je préfère être préventif.
mibru
Ouais! T'as raison Lutheries: moi j'ai vu du Custom SHOP qui n'en n'est pas. Alors du CP Fantoche ce n'est pas impossible; impossible n'est pas français, sauf sortir de la crise: RIRE...
Lutheries
selon vous serait-il possible sur une cp60 sunburst de remplacer le corps par celui d'une guitare de merde et que ça passe plutôt inaperçu, ou est-ce que ça poserait un problème, et ça serait facile à identifier comme supercherie?
mibru
"selon vous serait-il possible sur une cp60 sunburst de remplacer le corps par celui d'une guitare de merde":

J'sais as si quelqu'un a la réponse moi je ne l'ai pas! À moins d'utiliser des éléments d'une Classic série?... Bon! Je ne vois pas où serait l'intérêt, quand tu vois le prix "même en neuf" des Classic PLayer et de l'excellent rapport qualité/prix: ça vaut pas le coup de se faire "ch...er" à maquiller! Tu demandes des photos et au besoin la facture d'achat (y a pas eu 10 000 acquéreurs de cette gratte!) ou les coordonnées du magasin vendeur...
cnsteph
Le plus simple, comme dit plus haut, c'est de poster des tofs ici.
mibru
À cnsteph:

Je vois que tu joues sur du classic vibe. J'en entends pas ma parler en ce moment, par rapport aux classic player qu'est-ce que tu en dis, s'il te plaît?
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
mibru a écrit :
Je vois que tu joues sur du classic vibe. J'en entends pas ma parler en ce moment, par rapport aux classic player qu'est-ce que tu en dis, s'il te plaît?

C'est très bien pour le prix, mais ça ne vaut pas les CP (ce qui est normal vu que ça coûte la moitié).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...