Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Je rejoint scorpio... As-tu tester d autres strat? Quand tu dis "plate" tu veux dire quoi? Pas de caractere un son "uniforme" ? Tu l'a teste sur quel ampli ?

En tous cas pour ma part je pense que si tu la tester dans de bonnes conditions et qu'elle ne ta pas fait dresse les poils et bien passe ton chemin et test en d'autres et tu finira par trouver la bonne.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Scorpion : oui j'ai essayé d'autre strat : roadhouse et lonestar principalement.

Rollroll : je l'ai essayé sur un Laney tout lampes, mais je ne saurai dire lequel ...

flow : je ne l'ai pas trouvé "male réglée", et connaissant le vendeur qui un amoureux des guitare, cela m'étonnerait très fortement.

Après, je suis habitué aux sons des telecaster, bien twang, rock'n'roll, alors peut être que je ne suis pas fait pour des strat ^^ même si j'ai trouvé le touché extraodinaire (de mon point de vue).
Scorpion1211
Ah c'est sûr que le son d'une Telecaster est plus pêchu que celui d'une Strat, c'est peut-être ça qui t'a donné cette impression de son "mou".
Si tu veux allier son de Telecaster et confort de Strat, teste les Telecaster Deluxe qui ont un manche plus proche d'une Strat que d'une Tele.

Après, est-ce que la Strat est polyvalente : oui elle l'est, mais tout en ayant un son bien à elle : fin, aigu, velouté, claquant sans agressivité. Donc ça plaît ou ça ne plaît pas. Moi je sais que ça ne me plaît pas, mais les goûts et les couleurs hein!
Ben justement, c'est ma grosse hésitation : une strat ou une tele deluxe/custom/thinline 72.
Je m'étais d'abord orienté vers une tele deluxe (classic player), mais ayant essayé une thinline 72 j'ai fortement hésité. Puis, gros fan de Keith Richards, j'ai pensé aux custom. Mais ne trouvant jamais mon bonheur dans ces télecaster, je suis revenu sur le choix de la strato qui m'avait bien plu (sur le papier) mais que j'avais trouvé un peu "simple", "molle", je sais pas comment dire, en l'essayant.
Scorpion1211
Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dans toutes ces Tele?
Entre une Thinline et une Deluxe, ce ne sont pas tout à fait les même sensations (corps creusé pour l'une, corps plein pour l'autre).
rollroll
Je ne sais pas si tu aime le model ou si t'a deja pu les tester. Mais je pense que tu devrais t'orienter peut etre vers une jm,une jaguar, ou une gratte monte en p90, voir meme en tvjones. Comme par exemple la black dove ou une cabronita. Enfin penses y !;-)
Scorpion1211
Oh ouiiiiiiiiiiiiii la Black Dove!!!!

Hein? Comment ça je suis pas objectif?
rollroll
Meuuuuuuu nan...on est pas comme ca ici...

Eh Bien, je n'arrive pas du tout à jouer sur des touches rosewood ... J'ai essayer une fois une strat avec ce genre de touche, sa ma tout de suite déplus et je n'aime vraiment pas les touches des les paul ou SG, donc si il existe une jazz master a prix abordable et a touches maple, je ne dit pas non pour l'essayer C'est vrai que je n'ai jamais pensé aux JazzMaster.
Ce qui ne me plaisais pas sur ces télés, c'était soit les touche en rosewood, soit les micro (je cherchais des Wide Range, les P90 ne me disaient rien sur une télé) ou alors le prix, tout simplement ^^ (car je cherche seulement de l'occase, et je ne veux pas acheter de guitare neuves sur des sites, je veux essayer la guitare quand elle est neuve ^^).
rollroll
T'es pa la moitie d'un casse couille toi ;-) le mieux serait de faire ta gratte comme tu l'aimerais. Choisir ton manche, le corps et les micros. Enfin, te faire ta gratte quoi !
C'est vrai que je suis un peu relou sur les bords ^^ mais bon, quitte à acheter une guitare, autant qu'elle me convienne non ? ^^

J'ai pensé à la guitare personnalisée (warmoth, etc ...) mais je ne suis pas un pro de tout ce qui est électronique ... Donc pour choisir un micro, un manche et un corps, ok sa me va, mais choisir des composants électroniques ... En plus, cette opération me reviendrait assez chère et en plus il faudra compter le prix du montage, qui je suis incapable de réaliser (toujours au niveau de l'électronique ...).
A la base je cherchait une guitare autre qu'un telecaster classique, qui concorderait avec mes gouts (Rolling Stones, Hendrix, BB King, SRV, Rock 60s/70s, cream, un peu de jazz, beaucoup de blues/rock ...) donc qui soit à l'aise en rythme et en lead, sachant que je ne joue presque jamais avec des effets (wah wah ou fuzz juste).
De plus, j'aurai aimé des touches maple (car je n'arrive pas à bien jouer sur les autres), etc etc ... Et pas trop chère d'occasion (600-850€) si possible ...
Je me suis vite aperçut que ce n'était pas vraiment possible et que je devais faire un choix ^^
Donc je me suis tourné vers les différents modèles de la série classic player (strat 50, tele deluxe et thinline). Mais le modèle Strat m'a un peu déçu au niveau des micros (j'ai pensé à y changer les micro, mais je me suis dit que c'était un peu con (on ne dit que du bien de ces micros ...)). Après la thinline, j'ai trouvé sa super niveau ergonomie, sons, touché, ... mais trop typé Southtern/Amerique niveau son pour moi. Après, la deluxe j'ai trouvé que c'était une tele qui s'éloigne un peu de l'esprit telecaster. Donc j'ai regardé des tele custom, mais je n'arrive pas à faire un choix.
C'est pou sa que je me suis tourné vers vous pour vous demander votre avis au niveau du son de la strato, que j'aurai ou pas reconsidérer en fonction de ce que vous m'en aurez dit
pask30620
je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider mais as-tu simplement essayé avec la CP60 qui est assez différente de la 50 ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...