A la base je cherchait une guitare autre qu'un telecaster classique, qui concorderait avec mes gouts (Rolling Stones, Hendrix, BB King, SRV, Rock 60s/70s, cream, un peu de jazz, beaucoup de blues/rock ...) donc qui soit à l'aise en rythme et en lead, sachant que je ne joue presque jamais avec des effets (wah wah ou fuzz juste).
De plus, j'aurai aimé des touches maple (car je n'arrive pas à bien jouer sur les autres), etc etc ... Et pas trop chère d'occasion (600-850€) si possible ...
Je me suis vite aperçut que ce n'était pas vraiment possible et que je devais faire un choix ^^
Donc je me suis tourné vers les différents modèles de la série classic player (strat 50, tele deluxe et thinline). Mais le modèle Strat m'a un peu déçu au niveau des micros (j'ai pensé à y changer les micro, mais je me suis dit que c'était un peu con (on ne dit que du bien de ces micros ...)). Après la thinline, j'ai trouvé sa super niveau ergonomie, sons, touché, ... mais trop typé Southtern/Amerique niveau son pour moi. Après, la deluxe j'ai trouvé que c'était une tele qui s'éloigne un peu de l'esprit telecaster. Donc j'ai regardé des tele custom, mais je n'arrive pas à faire un choix.
C'est pou sa que je me suis tourné vers vous pour vous demander votre avis au niveau du son de la strato, que j'aurai ou pas reconsidérer en fonction de ce que vous m'en aurez dit