Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider mais as-tu simplement essayé avec la CP60 qui est assez différente de la 50 ?
Scorpion1211
pask30620 a écrit :
je ne suis pas en mesure de pouvoir t'aider mais as-tu simplement essayé avec la CP60 qui est assez différente de la 50 ?

S'il n'aime pas les touches palissandre, ça ne va pas lui plaire.

Sinon, bah à part changer les micros d'une Strat 50 ou d'une Thinline, je ne vois pas!
Ou alors tester les American Standard, pas la même approche sonore.
Non, c'est vrai que la classic 60 me plait moins.
J'ai pensé à changer les micros, mais lesquels prendre ?
Scorpion1211
Là y a le choix, tout dépend du type de son que tu recherches. Seymour Duncan, DiMarzio, Bare Knuckle, SP Custom.... T'as que l'embarras du choix!
Ben sa dépend si je part sur une telecaster custom ou une strato CP 50's (mes deux choix principaux).
Donc si je part sur la tele, il n'y a pas de changements à réaliser (enfin je pense).
Si je part sur la CP, je devrai faire des changements (puisque le son ne me convient pas) ; après, je ne m'y connait mais alors pas du tout en micro ^^
Donc, mes principales influences : Rolling Stones, Hendrix, BB King, SRV, Rock 60s/70s, cream, un peu de jazz, beaucoup de blues/blues-rock.
Après, je ne sais pas quelle configuration sera la meilleure (SSS ou HSS).

Voila voila ^^
Scorpion1211
Ben si tu penses qu'il n'y a rien à changer sur la Tele Custom, dirige toi vers ce choix. Ca conviendra à tout ce que tu veux jouer à priori, surtout par la config SH qui t'offre pas mal de sonorités.

Question micros de Strat, je ne me suis pas beaucoup renseigné sur ce type de micros (j'ai que des grattes en humbucker ou P-90), mais d'autres pourront mieux t'en parler, il doit y avoir des sujets adaptés sur le forum.
J'ai trouvé une solution qui pourrait me convenir. Arpsè je ne sais pas du tout si c'est possible (dans le sens ou sa donnerai un bon résultat) ;
puisque je cherche le son de la tele custom (assez péchu, bon en rythmique, ...) et le toucher de la strat, pourquoi ne pas combiner les deux ? Je m'explique : un corps de tele (avec wide range, switch, knobs, ...) avec un manche de strat ?
Techniquement c'est possible, mais cela vaut-il vraiment le coup ? Ou est-ce une idée totalement débile, compte tenu du travail réalisé par rapport au résultat obtenu (pourquoi ne pas se simplifier la vie en achetant seulement la custom qui n'aura pas vraiment de différences au final avec cette "Mi-Strato Mi-tele") ?

J'ai pensé à ce truc aussi parce que je ne trouvais pas de tele d'occase, et en plus, j'ai calculé que sa me reviendrai moins cher au final.
Scorpion1211
Si cette solution semble te convenir, moi je dis pourquoi pas! Le confort de jeu est un élément important dans la guitare, donc franchement ça peut être une bonne idée.
lokida
  • Special Cool utilisateur
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos retours sur l'action sur vos CP 60. Récemment, j'ai changé mes cordes (tirant 10-46 comme avant) et je trouve qu'elle frise pas mal sur les mi-la-ré. Du coup, j'ai réglé l'action des cordes. Même si j'ai perdu en frise, il y en a toujours. Mais, au niveau des cordes je commence à être très haut. Sur la corde de mi (17ème frette) je suis à ~2.8m et la corde de la, pas loin des 3mm. Je trouve cela énorme. Sachant que d'après le site de fender (http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/stratocaster-setup-guide) on devrait être à 1.6mm.

Quelle hauteur de cordes avez vous au niveau de vos cordes ?

Elle avait déjà été chez le luthier pour réglage il y a un peu plus d'un an mais je trouve étrange que le fait de changer de cordes fasse friser autant la guitare.
phipessac
Ca existe déjà tout fait, c'est une tele custom 72 deluxe :

http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02306
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Ouai non lokida c'est pour l'action des cordes ^^

Mais oui voila, j'ai regardé ces guitare (d'ailleurs je l'ai dit) mais je trouve que cela s'éloigne un peu trop de l'esprit télécaster, avec les deux micros Wide Range, et une tele en SH m'a l'air d'être un bon compromis. (en plus, je suis fan de keith richards ^^).
phipessac
Alors si en plus tu veux la guitare de Keith, la voilà :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu passes sur Bordeaux, tu peux venir l'essayer.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
fidouda
lokida a écrit :
Bonjour,

J'aurais voulu avoir vos retours sur l'action sur vos CP 60. Récemment, j'ai changé mes cordes (tirant 10-46 comme avant) et je trouve qu'elle frise pas mal sur les mi-la-ré. Du coup, j'ai réglé l'action des cordes. Même si j'ai perdu en frise, il y en a toujours. Mais, au niveau des cordes je commence à être très haut. Sur la corde de mi (17ème frette) je suis à ~2.8m et la corde de la, pas loin des 3mm. Je trouve cela énorme. Sachant que d'après le site de fender (http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/stratocaster-setup-guide) on devrait être à 1.6mm.

Quelle hauteur de cordes avez vous au niveau de vos cordes ?

Elle avait déjà été chez le luthier pour réglage il y a un peu plus d'un an mais je trouve étrange que le fait de changer de cordes fasse friser autant la guitare.

as tu changé pour le meme jeu de cordes ( meme marque ) ? il y a des diffs entre les marques pour un meme tirant, enfin moi, j'en ai l'impression ( souplesse des cordes etc..)
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
phipessac a écrit :
Alors si en plus tu veux la guitare de Keith, la voilà :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si tu passes sur Bordeaux, tu peux venir l'essayer.

Touches en palissandre
Je sais, je suis ch*ant, mais bon, du coup je galère.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...