Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ca me parait bizarre votre discussion.. la big muff est une fuzz !! alors pour du gilmour... !

plutot une disto ou une od !
Scorpion1211
Surtout qu'il me semble que Gilmour n'a utilisé la Big Muff que rarement, c'était surtout pour la tournée "Pulse" et encore pas tout le temps.
Idem pour les micros EMG sur la Strat, même s'il en a usé, c'est pas sa signature sonore.
Millionaire
Gilmour a toujours utilisé une fuzz, c'est l'élément principal de son son avec le delay. Et la Big Muff n'est pas que utilisé sur Pulse, mais depuis de nombreuses années (milieu des années 70), et encore de nos jours. Elle ira très bien avec ta Strat, mais il faut savoir que la Big Muff actuelle n'a rien à voir avec les anciennes versions. Si tu cherches vraiment un son dans l'esprit, renseignes toi sur les BM d'époque, il y en a pas mal de variantes : Ram's Head, Triangle, Russian etc... On trouve pas mal de clone à bon prix.
redtommy
ahh ouais en plus des EMG.... !!!!

mais bon si c'est que tu aimes vas y !
Millionaire
fapstyle06 a écrit :

(je sais EMG, Duncan en pickup mais j'ai pas envie de dénaturer ma custom shop)

Ca par contre je plussoie, je te conseille vraiment de garder tes micros. Les EMG pour du PF je trouve ça inutile. Tu risques de t'en lasser très vite. Je crois que c'est Gilmour lui même qui disait que la principale raison du montage de ces micros est qu'ils sont très silencieux, et donc beaucoup plus gérables sur scène avec le tas de matos qui traînait dans le coin (et donc notamment pour la tournée Pulse).
Waggins00
fapstyle06 a écrit :
Cool! merci pour vos réponses..
J'ai lu sur le net que la Big Muff sur mon ampli (Fender pour ne pas le rappeler) ça passait bof bof, que la BM passait mieux sur un British..
That's true ?

Le son de jack white, c'est silvertone ou fender blackface, et big muff , pas un si mauvais mariage, finalement
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Millionaire a écrit :
Gilmour a toujours utilisé une fuzz, c'est l'élément principal de son son avec le delay. Et la Big Muff n'est pas que utilisé sur Pulse, mais depuis de nombreuses années (milieu des années 70), et encore de nos jours. Elle ira très bien avec ta Strat, mais il faut savoir que la Big Muff actuelle n'a rien à voir avec les anciennes versions. Si tu cherches vraiment un son dans l'esprit, renseignes toi sur les BM d'époque, il y en a pas mal de variantes : Ram's Head, Triangle, Russian etc... On trouve pas mal de clone à bon prix.

Salut l'ami!

Ca va?

Effectivement, il a utilisé la big muff depuis moitier 70'... pour finalement jouer une "green", puis "black" russian dans la seconde partie des 90'... donc une black russian, ne se trouve pas pour grand chose pour l'instant, le moment de s'en prendre une???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Il y a les kits à monter sinon, c'est pas mal.
Je viens de monter une Fuzz, Clone de la Tone Bender, et elle fonctionne pas mal.
J'ai ma BM Green Russian qui m'attend, il faut que je trouve le temps pour la monter

http://www.musikding.de/index.(...).html
Vinz416
grégourio a écrit :
ils sont comment les kits chez eux? C'est pour les gros nuls ( comme moi) comme chez techniguitare ou c'est un peu plus pointu?
Et les schémas ils sont comment?

J'ai monté un techniguitare et un musikding, on va dire que le techniguitare est un peu plus simple, car tout est cablé sur le circuit imprimé.
Musikding, il y a un peu plus de fils à relier, mais ça reste accessible.
Tu peux voir les schémas de cablage sur leur site.
Clic sur un modèle et tu as les liens vers les PDF, tu verras.

Pour le prix, c'est carrément pas mal.
Je verrais comment sonne la BM, mais en regardant le schéma de principe, ça colle aux différents montage que l'on trouve sur internet, donc ça devrait le faire
Quelqu'un pourrait me donner la référence du pickguard d une classic player 60 soin blue?
Je trouve à nulle part
0039492002
Pickguard, '62 Vintage Strat, Mint Green
Soul Brother #1
batteurfun
Salut
est-ce que c'est possible de mettre un micro bridge en plus?ça ferait
et un pour la disto en manche , ça ferait 5 lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...