Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
oui tu as raison mais c'etait pour connaitre les differentes possibilites qu'offraient ces cablages et que je puisse mieux comprendre a l'avenir lorsqu'on ecrit "hors phase" pour decrire un son par exemple
fidouda
redtommy a écrit :
oui tu as raison mais c'etait pour connaitre les differentes possibilites qu'offraient ces cablages et que je puisse mieux comprendre a l'avenir lorsqu'on ecrit "hors phase" pour decrire un son par exemple

Comme le dit la truite, un faux son " hors phase" est un son pris par deux micros et comme la corde ne vibre pas de la meme maniere ni en meme temps en deux endroit diffrents, le son perd des frequences et donne ce fameux son des positions 2 ( bridge + mid) et 4 ( mid + neck ) de la strat.

Mais ce n'est pas du hors phase. Sur une Télé l'ecartement de micros different crée ce fameux son telecaster, mais en phase.

Si tu passe la meme config telecaster hors phase ( un micro branché a l'envers ) tu vas te retrouver avec un vrais son hors phase qui lui est degueulasse, tout petit et difficilement utilisable. ( position 2 + switch sur la baja par exemple)

Un micro RW/RP a donc un bobinage inversé ( ce qui inverse la phase ) mais aussi une polarité magnetique inversée qui retablit la donne , ce qui fait qu'il sonne presque comme 2 micros de strat normaux ( presque , il y a une petite perte) mais surtout la perte du Hum et des positions silencieuses. ( Quand tu splitte un humbucker faut faire gaffe a quelle bobine utiliser sinon tu peux te retrouver avec des micros vraiment hors phase, une est nord , l'autre est sud)

Je sais pas si je suis clair..il est tard
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
lokida
  • Special Cool utilisateur
J'ai une question concernant le truss rod de la classic player 60 (et ce doit être la même chose pour les autres classic player). L'accès pour ajuster ce fait au bas du manche. Donc, il faut le démonter pour le régler.

Mais, j'ai un doute car les documentations que je lis sont pour des vis d'ajustement à tête du manche.

Donc, pour "creuser"le manche (le rendre un peu plus concave) dans quel sens dois-je tourner la vis du truss rod ?

Merci !
fidouda
lokida a écrit :
J'ai une question concernant le truss rod de la classic player 60 (et ce doit être la même chose pour les autres classic player). L'accès pour ajuster ce fait au bas du manche. Donc, il faut le démonter pour le régler.

Mais, j'ai un doute car les documentations que je lis sont pour des vis d'ajustement à tête du manche.

Donc, pour "creuser"le manche (le rendre un peu plus concave) dans quel sens dois-je tourner la vis du truss rod ?

Merci !

peu importe le coté ou est situé le truss : pour creuser, c'est toujours devisser ! 1/4 ou 1/3 de tour est deja significatif pour 1 premier coup . Et ca bouge pendant quelques jours donc mollo...et attendre avant de trop taper dedans.
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. J'ai une CP60 sonic Blue, après avoir eu des tas de guitares, c'est bien le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, avec le plaisir en plus. Juste un petit reproche qui va faire hurler les ayatollas du vintage... Le réglage de trussrod. je suis un peu luthier amateur à mes heures, et il est dommage à mon avis d'avoir conservé ce réglage sous le pickgard, car un bon réglage de manche se fait sur plusieurs jours, et cordes tendues (desserrage partiel durant rotation de la vis seulement). Expliquez-moi comment vous faites avec la CP60s'? Dieu merci, elle est très bien réglée d'usine, mais ça peut évoluer dans le temps, selon température, humidité, cordes et tirants etc... A mon sens on pouvait rester vintage en pratiquant juste cette petite entorse pour raison technique. Je ne changerais pas la guitare pour cette raison, je vous rassure.
fidouda
thierry5351 a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. J'ai une CP60 sonic Blue, après avoir eu des tas de guitares, c'est bien le meilleur rapport qualité prix que je connaisse, avec le plaisir en plus. Juste un petit reproche qui va faire hurler les ayatollas du vintage... Le réglage de trussrod. je suis un peu luthier amateur à mes heures, et il est dommage à mon avis d'avoir conservé ce réglage sous le pickgard, car un bon réglage de manche se fait sur plusieurs jours, et cordes tendues (desserrage partiel durant rotation de la vis seulement). Expliquez-moi comment vous faites avec la CP60s'? Dieu merci, elle est très bien réglée d'usine, mais ça peut évoluer dans le temps, selon température, humidité, cordes et tirants etc... A mon sens on pouvait rester vintage en pratiquant juste cette petite entorse pour raison technique. Je ne changerais pas la guitare pour cette raison, je vous rassure.

Absolument !!

ca me parait un snobisme a 2 balles a moins qu'on ne me trouve une vraie raison technique. J'ai une Luke reglable facile au talon, Une strat 73 avec le, fameux "bullet trussrod" facile aussi et sur ma RI62 et ma baja franchement j'hesite aussi un peu a mettres les doigts dedans
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Je cherche un case tweed deluxe pour strat ainsi qu'une plaque vibrato noire, si jamais quelqu'un en a ça en stock...
fapstyle06
Bonjour à tous,

J'ai donc une cp50 que j'adore bien évidemment, que j'utilise principalement sur mon ampli fender super champxd je voulais savoir, ce que vous colliez en OD ou disto, car j'ai l'impression que la belle n'aime pas trop ça (je n'ai pas beaucoup d'experience, ceci explique peut etre cela)

J'ai une TS808 (moddée) en OD et une DF2 en disto..
J'aimerai faire l'acquisition d'une big muff car je trouve le chevalet vraiment trop criard mais j'ai un peu peur de la boucherie..

Essentiellement je recherche et adore le son type Gilmour (je sais EMG, Duncan en pickup mais j'ai pas envie de dénaturer ma custom shop)

merci pour vos avis ²
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
Rusquec
La Big Muff de manière générale je l'adore avec des micros simples.
Vinz416
Ouais la Big Muff ça le fait bien sur du simple (je parle pour ma baja).
J'aime bien pousser la BM et jouer avec le potard de volume de la guitare, je trouve qu'on obtient des truc sympa.
fapstyle06
Cool! merci pour vos réponses..
J'ai lu sur le net que la Big Muff sur mon ampli (Fender pour ne pas le rappeler) ça passait bof bof, que la BM passait mieux sur un British..
That's true ?
FaB
A VENDRE
Edwards Goldtop P90
https://www.guitariste.com/for(...)31489
Rusquec
fapstyle06 a écrit :
Cool! merci pour vos réponses..
J'ai lu sur le net que la Big Muff sur mon ampli (Fender pour ne pas le rappeler) ça passait bof bof, que la BM passait mieux sur un British..
That's true ?

Jamais essayé sur un Fender mais ça ne m'étonnerai pas car la Big Muff c'est quand même spécial comme "disto".
redtommy
ca me parait bizarre votre discussion.. la big muff est une fuzz !! alors pour du gilmour... !

plutot une disto ou une od !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...