redtommy a écrit :
oui tu as raison mais c'etait pour connaitre les differentes possibilites qu'offraient ces cablages et que je puisse mieux comprendre a l'avenir lorsqu'on ecrit "hors phase" pour decrire un son par exemple
Comme le dit la truite, un faux son " hors phase" est un son pris par deux micros et comme la corde ne vibre pas de la meme maniere ni en meme temps en deux endroit diffrents, le son perd des frequences et donne ce fameux son des positions 2 ( bridge + mid) et 4 ( mid + neck ) de la strat.
Mais ce n'est pas du hors phase. Sur une Télé l'ecartement de micros different crée ce fameux son telecaster, mais en phase.
Si tu passe la meme config telecaster hors phase ( un micro branché a l'envers ) tu vas te retrouver avec un vrais son hors phase qui lui est degueulasse, tout petit et difficilement utilisable. ( position 2 + switch sur la baja par exemple)
Un micro RW/RP a donc un bobinage inversé ( ce qui inverse la phase ) mais aussi une polarité magnetique inversée qui retablit la donne , ce qui fait qu'il sonne presque comme 2 micros de strat normaux ( presque , il y a une petite perte) mais surtout la perte du Hum et des positions silencieuses. ( Quand tu splitte un humbucker faut faire gaffe a quelle bobine utiliser sinon tu peux te retrouver avec des micros vraiment hors phase, une est nord , l'autre est sud)
Je sais pas si je suis clair..il est tard
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "