Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
J'ai dit un demi tour comme j'aurais pu dire un quart de tour. Le tout c'est de ne pas coller 2 tours d'un coup... donc on fait un réglage (raisonnable) au pif, on contrôle, puis on ajuste en resserrant encore ou en desserrant un peu. C'est ma méthode pifométrique, et elle fonctionne.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ca marche comme ca.
Faut pas s inquiéter tu risque pas grand chose. Y a plein de tuto très bien faits sur ton tube.
Par contre sur une cp faut démonter le manche pas le choix, ou alors tu forces sur les vis. Par contre t es pas obligé de tomber les cordes si t as un capo
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
lokida a écrit :
Du coup, d'après mon luthier ce serait du 9-42 qui aurait été installé quand j'étais passé par chez lui. J'ai du oublier ça et mis du 10-46. Ceci expliquerait l'apparition des frises.!

Pour moi, ça expliquerait l'augmentation de l'action, mais pas l'apparition de frises, ou bien alors je ne comprends pas...
Si tu règles ton manche pour du 10-46 et que tu passes à du 9-42, ton truss rod subit une traction moins forte, il est donc moins sollicité, et va donner au manche une courbure convexe avec l'apparition de frises...
Dans ton cas, ton manche était réglé pour du 9-42. En lui mettant du 10-46, la traction sur le truss rod devait être plus forte et occasionner au manche une courbure trop concave avec augmentation de l'action. Et plus il y a d'action, moins il y a de frises... ou c'est moi qui mélange tout ??
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lokida
  • Special Cool utilisateur
Quoi qu'il arrive, je vais mesurer la hauteur des cordes sur le manche afin de savoir si il est bien courbé ou non. Pour le réglage du truss rod, j'ai trouvé cette vidéo:

Cela fait un peu peur de tout démonter. mais bon c'est comme cela que l'on apprend.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu verra pas la courbe du manche avec la hauteur des cordes (à la rigueur en frettant la premiere et la dernière case et en te servant de ta corde comme d'un fil à plomb.

Le mieux c'est de regarder l'alignement en tenant la guitare à bout de bras au niveau de l'oeuil en regardant du coté de la tête.

tu risque vraiment pas grand chose à démonter par contre fais gaffe à tes cordes, si elles se barrent c'est la loose.
redtommy
bonjour

que veut dire polarite inversee sur un micro( micro chevalet de la fender blackmore ??)

MERCI
hautboish
redtommy a écrit :
bonjour

que veut dire polarite inversee sur un micro( micro chevalet de la fender blackmore ??)

MERCI

cela veut dire que la polarité de ce micro simple est inversée par rapport à celle du micro middle (dans ce cas sur la blackmore) et que donc, lorsque tu es en position intermédiaire qui actionne et le micro bridge, et le micro middle, cette polarité inversée permet l'effet "humbucker" entre les deux micros, à savoir évite le souffle qu'auraient deux micros simples de m^me polarité agissant de concert. Tout le principe d'un micro double bobinage, humbucker = littéralement bloqueur de souffle.
redtommy
et donc t'aurais le son du micro bridge et du micro middle en serie, c'est ca? comme si on avait pris les deux micros et qu'on les avaient colles ensemble pour les mettre sur une LP ??
The Trout
Non, pas en série, en parallèle. Inverser la polarité c'est juste pour éviter le son "hors phase" trop prononcé vu l'éloignement des deux micros.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
The Trout a écrit :
Non, pas en série, en parallèle. Inverser la polarité c'est juste pour éviter le son "hors phase" trop prononcé vu l'éloignement des deux micros.

ouh la comprends pas tout...
The Trout
Ben sur la strat Blackmore il n'y a que deux micros, manche et chevalet, comme sur une tele en gros.
Si l'un des deux micros n'est pas "RWRP"(reverse wound reverse polarity), lorsque les deux sont activés leur éloignement (plus important que deux micros adjacents d'une strat avec trois micros) fait que le son est tout petit tout aigrelet, sans basse et avec une grosse chute de volume, quasiment inutilisable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
donc en parallèle c'est un humbucker , en serie, bah je sais pas , hors phase c'est quand les micros sont mis ensemble mais qu'ils sont trop eloignes , et en phase c'est quoi alors ??
The Trout
J'ai mis "hors phase" entre guillemets parce qu'on dit "hors phase" mais c'est un abus de langage. Le son ressemble à un son hors phase mais les micros ne sont pas hors phase, je sais c'est le bordel

Un humbucker, à la base, c'est les deux bobines en série, pas en parallèle, bien que tu puisses le faire avec un humbucker 4 cables, le son se rapproche d'un simple, et tu gardes l'effet "suppression de buzz" (hum bucker comme l'a signalé hautboish).
redtommy
oui tu as raison mais c'etait pour connaitre les differentes possibilites qu'offraient ces cablages et que je puisse mieux comprendre a l'avenir lorsqu'on ecrit "hors phase" pour decrire un son par exemple

En ce moment sur guitare électrique et Fender...