Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Salut
est-ce que c'est possible de mettre un micro bridge en plus?ça ferait
et un pour la disto en manche , ça ferait 5 lol
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
jaaaaames a écrit :
0039492002
Pickguard, '62 Vintage Strat, Mint Green

Merci!
salut à tous !

Je possède une CP 60 d'occas' où le filetage du vibrato a comme qui dirait bien servi ! Que ce soit le filet de la tige ou bien de l'insert, les 2 sont usés.

Jusqu'à maintenant, j'utilisais le vibrato sans problèmes malgré cette usure, cependant, j'avais remarqué que la tige retombait quand on ne se servais plus du vibrato.

J'ai cherché et je me suis rendu compte que les strat' de ce type sont équipées d'un ressort très dur à mettre sous la tige pour donner une résistance à la tige et éviter qu'elle ne retombe justement.

Je me procure le dit ressort et la surprise : je ne peux pas viser la tige dans l'insert car il est beaucoup trop usé.

A ce titre je me demande qu'elle est la meilleure solution pour pallier à ce problème sans trop laisser de plumes ? Changer le bloc chevalet/vibrato complet ? refaire le filet de la tige et du vibrato si c'est faisable ?

Merci pour vos réponses ! Bon dimanche
grégourio
pour les possesseurs de jazzmaster, j'ai une question : j'essaie de régler les plots des micros , je trouve que le micro neck manque de jus par rapport au bridge, mais je n'y arrive pas. En appuyant sur le tournevis, le micro s'enfonce et le plot ne tourne pas. Question con : Sont-ils réglable?
merci
1flow3 a écrit :
t'as essayé avec une tige de vibrato neuve?

Merci de ta réponse.

Non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer avec une tige neuve. Je me suis dit que si le pas de vis était suffisamment foiré pour flinguer la nouvelle tige cela rendrait définitivement le vibrato inutilisable.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ça se tente,
sinon changer le bloc vibrato ca doit pas etre donné

les cp on une tige de vibrato vintage (plus fine que les standard, si je dis pas de connerie), tu peux peut etre dans ce cas refaire fileter l'interieur de la cavité au diametre des standard et utiliser une tige de standard

(c'est juste une idée c'est peut etre stupide ou infaisable)
1flow3 a écrit :
ça se tente,
sinon changer le bloc vibrato ca doit pas etre donné

les cp on une tige de vibrato vintage (plus fine que les standard, si je dis pas de connerie), tu peux peut etre dans ce cas refaire fileter l'interieur de la cavité au diametre des standard et utiliser une tige de standard

(c'est juste une idée c'est peut etre stupide ou infaisable)

Ouai c'est ce que je me dis. Ça doit couter une blinde.

"Stupid is as stupid does" Forest Gump.
Ah ca je savais pas qu'il y avait différentes tailles de tige ! A ce compte je devrais demander à mon luthier si c'est jouable de refaire un filet à l'intérieur.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problèmes ?
lokida
  • Special Cool utilisateur
J'ai une question pour les possesseurs de la CP 60 (je pense que c'est valable aussi pour les CP50 et Baja).

Il y environ 1 mois des frises sur les cordes graves sont apparues. J'avais changé les cordes quelques temps avant et aucun soucis. Donc c'était à partir des cases 5.

Une intervention a été faite (guitare sous garantie) et de retour, les frises sont toujours là et cela commence même sur la case 3.
Je me suis rendu compte qu'en jouant au doigt, les frises sont moins présentes mais avec le médiator c'est la cata. Donc je me demande si j'attaque trop fort (sachant que sur les cordes aigu (mi-si-sol) je n'ai pas de soucis avec le jeu au médiator. Et, en jouant sur d'autres guitares non plus.

Un luthier m'avait dit qu'une planimétrie réglerait le problème mais vu le tarif et le fait que la guitare est sous garantie, non merci.

Est-ce que vous avez ces problèmes de frises avec vos CP ?
Que faire ?

Merci
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Trouve toi quelqu'un capable de la régler correctement.
Qu'lle frise avec un changement de corde ça peut arriver, il faut ajuster les réglages, mais que ton magasin ne soit pas capable de te le faire c'est un scandale!
Bad Monkey
Si ça interese quelqu'un j'ai dispo une CP 60 blanche avec pickguard tortoise en serie limitée a vendre, 500€...

https://skydrive.live.com/?cid(...)04EF2!505&sff=1
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey a écrit :
Si ça interese quelqu'un j'ai dispo une CP 60 blanche avec pickguard tortoise en serie limitée a vendre, 500€...

https://skydrive.live.com/?cid(...)04EF2!505&sff=1

Ton lien ne marche pas ... Cp60 édition limitée tortoise? J'en ai jamais entendu parler tu aurais plus d'info?
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
TheCLeaN
lokida a écrit :

Il y environ 1 mois des frises sur les cordes graves sont apparues. J'avais changé les cordes quelques temps avant et aucun soucis. Donc c'était à partir des cases 5.

Une intervention a été faite (guitare sous garantie) et de retour, les frises sont toujours là et cela commence même sur la case 3.
Je me suis rendu compte qu'en jouant au doigt, les frises sont moins présentes mais avec le médiator c'est la cata. Donc je me demande si j'attaque trop fort (sachant que sur les cordes aigu (mi-si-sol) je n'ai pas de soucis avec le jeu au médiator. Et, en jouant sur d'autres guitares non plus.

Un luthier m'avait dit qu'une planimétrie réglerait le problème mais vu le tarif et le fait que la guitare est sous garantie, non merci.

Merci

ça ressemble plus à un mauvais réglage(comme l'a dit 1flow3) qu'à un soucie de frettes mal planifiées
Vinz416
Re les CP users !

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un autre jeu de micros sur sa tele baja ? Comme des texas special ou des nocaster 51 ?

En effet, j'aurais bien tenté des texas special, donc si quelqu'un avait un retour la dessus, ça m'intéresse.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...