Den33 a écrit :
Pour ma part, il ne reste plus que la "lutherie". J' ai poncé le corps pour mettre un fin vernis nitro. J' ai changé le chevalet pour un gotoh à pontets individuels, permettant d' obtenir une intonation parfaite et surtout permettant un jeu plus aisé en arpèges prés des pontets (et évitant d' accrocher les bords du chevalet classique sur les cordes extrêmes). Mais le changement de chevalet est vant tout une question de jeu. Celui d' origine est trés bon et mérite juste de chenger les pontets d' origine (de trés bonne qualité) par des compensé pour la justesse. J' ai aussi (comme beaucoup) changé le routage pour revenir vers une config classique 3 positions. Ceci écrit (et même si je ne l' ai pas conservé) il y a possibilité technique de conserver le S1 tout en basculant vars un 3 positions et obtenir ainsi une possibilité sonore supplémentaire (les 2 micros en série). J' ai aussi changé le micro chevalet pour un Di Marzio Twang King. J' ai trouvé le micro chevalet d' origine "terne" et sans âme. Un micro que je qualifierai de passe partout mais sans caractère qui s' accomode bien de l' électronique d' origine. Par contre j' ai conservé le micro manche que j' ai trouvé lui, à contrario du chevalet, trés intéressant. Enfin j' ai changé les mécaniques d' origine (qui ne sont pas ce qui se fait de mieux) qui produisaient un bruit parasite sur les cordes Si et Mi pour des Wilkinson deluxe (parfaite copie des Kluson) et le guide cordes pour un rainuré (celui d' origine ne comporte pas de rainures). A noter que le changement de cordes et le design des Wilkinson sont moins "galère" que sur les mécaniques d' origine et plus proche des Kuson (malgré un montage identique). Un upgrade à un peu plus de 100 euros qui mérite que l' on s' y attarde mais que l' on peut réduire (suivant le jeu que l' on a) en enlevant l' upgrade chevalet complet et en se contentant de monter des pontets compensés uniquement (on gagne alors 30 Euros).
Je voulais aussi m'occuper de poncer le corps pour lui refaire un vernis plus fin, mais faute de compétences et de matos, j'ai finalement un peu oublié cette alternative pour le moment.
Concernant le chevalet, pour ma part, je préfère vraiment le 3 pontets au 6, mais comme tu l'as dit, c'est fonction des gouts
Niveau micros, le manche est top, je le trouve relativement clair pour un micro manche de telecaster.
Pour le cablage, j'ai shooté le S1, mais j'ai quand même recablé le 4 positions, je trouve que la position en série n'est pas trop mal personnellement.