Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Re les CP users !

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un autre jeu de micros sur sa tele baja ? Comme des texas special ou des nocaster 51 ?

En effet, j'aurais bien tenté des texas special, donc si quelqu'un avait un retour la dessus, ça m'intéresse.

Merci

Vinz416
1flow3 a écrit :
t'as déja viré l'electronique et le switch bidon ou pas?

Ah oui oui, et heureusement

Et d'ailleurs, je n'ai rien contre les micros de la baja, je cherche juste à voir quel type de sonorité cela peut apporter un set de Texas Special. J'aime bien tester quoi
Vinz416
A voir quoi. Comme j'ai dis, c'est juste pour tester du différent

En fait, j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte des micros avec un plus gros "niveau de sortie", comme les texas special
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
lokida a écrit :
J'ai une question pour les possesseurs de la CP 60 (je pense que c'est valable aussi pour les CP50 et Baja).

Il y environ 1 mois des frises sur les cordes graves sont apparues. J'avais changé les cordes quelques temps avant et aucun soucis. Donc c'était à partir des cases 5.

Une intervention a été faite (guitare sous garantie) et de retour, les frises sont toujours là et cela commence même sur la case 3.
Je me suis rendu compte qu'en jouant au doigt, les frises sont moins présentes mais avec le médiator c'est la cata. Donc je me demande si j'attaque trop fort (sachant que sur les cordes aigu (mi-si-sol) je n'ai pas de soucis avec le jeu au médiator. Et, en jouant sur d'autres guitares non plus.

Un luthier m'avait dit qu'une planimétrie réglerait le problème mais vu le tarif et le fait que la guitare est sous garantie, non merci.

Est-ce que vous avez ces problèmes de frises avec vos CP ?
Que faire ?

Merci

Truss rod à régler (trop serrée, il faut la desserrer d'1/8ème ou 1/4 tour). Avec les saisons et les changements de corde (et l'âge du capitaine) ça peut bouger un peu. Pas besoin d'aller voir un luthier: desserre légèrement la tige, et tout va rentrer dans l'ordre.
Tuesday
Vinz416 a écrit :
Re les CP users !

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un autre jeu de micros sur sa tele baja ? Comme des texas special ou des nocaster 51 ?

En effet, j'aurais bien tenté des texas special, donc si quelqu'un avait un retour la dessus, ça m'intéresse.

Merci

Yo.
J'ai viré le S1 pour faire un routing classique de '52 et placé un set de SD Alnico II pour tele...
Aujourd'hui, elle dechire sa race, mon ex-Baja! Elle sonne vintage avec des cojones en plus!

(cela etant, elle sonnait deja tres bien en config d'usine, mais bon, maintenant, c'est mieux)
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Vinz416
Pour le moment, je ne compte pas virer la baja
Je vais voir pour les micros, c'est un caprice, elle va déjà bien comme ça; mais j'aime bien découvrir de nouveaux trucs
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Pour ma part, il ne reste plus que la "lutherie". J' ai poncé le corps pour mettre un fin vernis nitro. J' ai changé le chevalet pour un gotoh à pontets individuels, permettant d' obtenir une intonation parfaite et surtout permettant un jeu plus aisé en arpèges prés des pontets (et évitant d' accrocher les bords du chevalet classique sur les cordes extrêmes). Mais le changement de chevalet est vant tout une question de jeu. Celui d' origine est trés bon et mérite juste de chenger les pontets d' origine (de trés bonne qualité) par des compensé pour la justesse. J' ai aussi (comme beaucoup) changé le routage pour revenir vers une config classique 3 positions. Ceci écrit (et même si je ne l' ai pas conservé) il y a possibilité technique de conserver le S1 tout en basculant vars un 3 positions et obtenir ainsi une possibilité sonore supplémentaire (les 2 micros en série). J' ai aussi changé le micro chevalet pour un Di Marzio Twang King. J' ai trouvé le micro chevalet d' origine "terne" et sans âme. Un micro que je qualifierai de passe partout mais sans caractère qui s' accomode bien de l' électronique d' origine. Par contre j' ai conservé le micro manche que j' ai trouvé lui, à contrario du chevalet, trés intéressant. Enfin j' ai changé les mécaniques d' origine (qui ne sont pas ce qui se fait de mieux) qui produisaient un bruit parasite sur les cordes Si et Mi pour des Wilkinson deluxe (parfaite copie des Kluson) et le guide cordes pour un rainuré (celui d' origine ne comporte pas de rainures). A noter que le changement de cordes et le design des Wilkinson sont moins "galère" que sur les mécaniques d' origine et plus proche des Kuson (malgré un montage identique). Un upgrade à un peu plus de 100 euros qui mérite que l' on s' y attarde mais que l' on peut réduire (suivant le jeu que l' on a) en enlevant l' upgrade chevalet complet et en se contentant de monter des pontets compensés uniquement (on gagne alors 30 Euros).
Vinz416
Den33 a écrit :
Pour ma part, il ne reste plus que la "lutherie". J' ai poncé le corps pour mettre un fin vernis nitro. J' ai changé le chevalet pour un gotoh à pontets individuels, permettant d' obtenir une intonation parfaite et surtout permettant un jeu plus aisé en arpèges prés des pontets (et évitant d' accrocher les bords du chevalet classique sur les cordes extrêmes). Mais le changement de chevalet est vant tout une question de jeu. Celui d' origine est trés bon et mérite juste de chenger les pontets d' origine (de trés bonne qualité) par des compensé pour la justesse. J' ai aussi (comme beaucoup) changé le routage pour revenir vers une config classique 3 positions. Ceci écrit (et même si je ne l' ai pas conservé) il y a possibilité technique de conserver le S1 tout en basculant vars un 3 positions et obtenir ainsi une possibilité sonore supplémentaire (les 2 micros en série). J' ai aussi changé le micro chevalet pour un Di Marzio Twang King. J' ai trouvé le micro chevalet d' origine "terne" et sans âme. Un micro que je qualifierai de passe partout mais sans caractère qui s' accomode bien de l' électronique d' origine. Par contre j' ai conservé le micro manche que j' ai trouvé lui, à contrario du chevalet, trés intéressant. Enfin j' ai changé les mécaniques d' origine (qui ne sont pas ce qui se fait de mieux) qui produisaient un bruit parasite sur les cordes Si et Mi pour des Wilkinson deluxe (parfaite copie des Kluson) et le guide cordes pour un rainuré (celui d' origine ne comporte pas de rainures). A noter que le changement de cordes et le design des Wilkinson sont moins "galère" que sur les mécaniques d' origine et plus proche des Kuson (malgré un montage identique). Un upgrade à un peu plus de 100 euros qui mérite que l' on s' y attarde mais que l' on peut réduire (suivant le jeu que l' on a) en enlevant l' upgrade chevalet complet et en se contentant de monter des pontets compensés uniquement (on gagne alors 30 Euros).

Je voulais aussi m'occuper de poncer le corps pour lui refaire un vernis plus fin, mais faute de compétences et de matos, j'ai finalement un peu oublié cette alternative pour le moment.
Concernant le chevalet, pour ma part, je préfère vraiment le 3 pontets au 6, mais comme tu l'as dit, c'est fonction des gouts

Niveau micros, le manche est top, je le trouve relativement clair pour un micro manche de telecaster.

Pour le cablage, j'ai shooté le S1, mais j'ai quand même recablé le 4 positions, je trouve que la position en série n'est pas trop mal personnellement.
Scorpion1211
Le coup de refaire le vernis c'est vraiment un truc que j'aimerais faire faire (car moi j'ai deux mains gauches et pas le matos ) sur ma Black Dove.
Mais pas vraiment de personne par chez moi pour pouvoir s'occuper de ça...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mais laissez le tranquille le vernis il fait parti du style de la télé pour moi quand a son influence sur le son il faut oublier ne serait ce que comparativement à l'épaisseur de la planche de bois
Scorpion1211
cliclac a écrit :
mais laissez le tranquille le vernis il fait parti du style de la télé pour moi quand a son influence sur le son il faut oublier ne serait ce que comparativement à l'épaisseur de la planche de bois

Je vois pas en quoi ça va changer le style de mettre un vernis nitro à la place du polyuréthane super épais.
rollroll
Scorpion1211 a écrit :
Le coup de refaire le vernis c'est vraiment un truc que j'aimerais faire faire (car moi j'ai deux mains gauches et pas le matos ) sur ma Black Dove.
Mais pas vraiment de personne par chez moi pour pouvoir s'occuper de ça...

Ha là c'est certain ça aide pas, limite envoyer la pelle chez un pro, mais faut avoir confiance
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...