Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...
Kazoo Hero
tarasboulba a écrit :
depuis quant les lace sensor sont actif ???

blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets

bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général

En faite, je m'y connais pas en Strat, donc j'ai regardé le sujet qui avait le plus de message ( puisque j'ai pas vu de Strato user club ... )

Mais, les micros actifs c'est plus pour les grosses disto metal non ?

Là ça à un son de malade, mais en OD

D'ailleurs vous avez des albums de lui a me conseiller ? ( en groupe ou en solo )
Scorpion1211
Kazoo Hero a écrit :

Mais, les micros actifs c'est plus pour les grosses disto metal non ?

Rien à voir.
Un micro actif, c'est un micro qui est alimenté par une pile 9V, ce qui lui permet de n'avoir aucune perte de signal entre la gratte et l'ampli (grossomodo). En découle une impression de "punch", de niveau de sortie plus élevé, tout en restant très précis.
C'est la raison pour laquelle bon nombre de métalleux l'utilisent, mais David Gilmour par exemple est un autre utilisateur des EMG et, que je sache, il ne fait pas de death metal.

Et puis "EMG", c'est la marque du micro. Ils ont de nombreux modèles, dont certains plus orientés rock que metal.
Fenson66
Ca donne aussi des micros simple sans parasites, des OD et disto plus précises, quoique relativement plus froides.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kazoo Hero
Ah d'accord

J'aime bien le son de la Strat ( en même temps Gilmour peut tout faire sonner donc bon ... )

Et donc là on est plus dans le son Daryl Stuermer ?

Sinon, elle reste adapté pour le blues rock ( mon style ) ?
tarasboulba
je dirait qu'une strat mex avec par exemple ce genre de pédale
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
ou celle la

te donneront un super résultat avec en plus une grande polyvalence et une bonne adaptation avec n'importe qu'elle système d'amplification,et surtout sur un pré-ampli à lampe qui réagira vraiment au variation de jeu sur le potard de volume de ta guitare

bref pour moi

une http://fr.euroguitar.com/effet(...).html + http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

(ou une classic player 50) t'offrent une bonne base pour pas mal de type de son et sonneront du feu de dieu sur un amplis à lampes

cela n'engage que moi mais je pense pas me trompé sur la polyvalence et le caractère très type blues,blues rock,rock que ce genre de configuration peuvent t'offrir pour pas trop cher

amicalement
éric
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Kazoo Hero
Sinon, si j'économise pour une SRV, elle peut faire autre chose que du blues ( genre le son des vidéos que j'ai montré ? )
Kazoo Hero
Sinon, si j'économise pour une SRV, elle peut faire autre chose que du blues ( genre le son des vidéos que j'ai montré ? )
tarasboulba
Kazoo Hero a écrit :

bien sur,
celons moi il faut pas focalisé que sur la gratte mais sur la chaine de son dans son ensemble,une guitare propose un caractère sonore de base,une empreinte, que tu peu à loisir orienter vers différentes directions avec des effets judicieusement choisi,

en gros pour moi avoir une pelle à 4000e brancher dans un amplis de merde sonnera moins bien qu'une pelle à 500 dans un soldano (par exemple)

amis comme je le dit toujours ceci n'engage que moi

mon my space:

Kazoo Hero
tarasboulba a écrit :
Kazoo Hero a écrit :

bien sur,
celons moi il faut pas focalisé que sur la gratte mais sur la chaine de son dans son ensemble,une guitare propose un caractère sonore de base,une empreinte, que tu peu à loisir orienter vers différentes directions avec des effets judicieusement choisi,

en gros pour moi avoir une pelle à 4000e brancher dans un amplis de merde sonnera moins bien qu'une pelle à 500 dans un soldano (par exemple)

Mon ampli tient la route ça va ( Blackheart BH15 si tu connais )
tarasboulba
Kazoo Hero a écrit :
tarasboulba a écrit :
Kazoo Hero a écrit :

bien sur,

Mon ampli tient la route ça va ( Blackheart BH15 si tu connais )

super amplis qui permettra de mètre en valeur n'importe qu'elle strat de qualité et qui avec une pédale de boost réagira au quart de tours

mon my space:

Kazoo Hero
Ce que je n'aime pas trop c'est qu'il n'a pas de reverb ni de boucle d'effet, sur du clean ça va mais quand tu montes le gain ça part un peu en cacahuète
Scorpion1211
tarasboulba a écrit :

+1000!!

Je pense qu'avec une strat Classic Player, tu pourras en effet avoir le son recherché, tant que tu te penches aussi sur les éventuels boosts ou overdrives qui iront bien. Prendre le temps de les choisir, car il y a autant de modèles que de variétés sonores.
Ne pas négliger les câbles non plus. Si tu branches du bon matos avec du câble merdique, le son sera aigrelet et/ou étouffé.
Et ne pas oublier que ce qui fait le son, c'est aussi les doigts!
Kazoo Hero
Scorpion1211 a écrit :
tarasboulba a écrit :

+1000!!

Je pense qu'avec une strat Classic Player, tu pourras en effet avoir le son recherché, tant que tu te penches aussi sur les éventuels boosts ou overdrives qui iront bien. Prendre le temps de les choisir, car il y a autant de modèles que de variétés sonores.
Ne pas négliger les câbles non plus. Si tu branches du bon matos avec du câble merdique, le son sera aigrelet et/ou étouffé.
Et ne pas oublier que ce qui fait le son, c'est aussi les doigts!

C'est clair, une grosse partie du son est dans les doigts et j'en suis conscient

Mais à défaut d'avoir des doigts de guitariste pro, je lorgne plus du côté du matos
Scorpion1211
On fait tous ça de toute façon, ha ha!

Mais en tout cas, tu t'apprêtes à te prendre une bonne petite gratte, tu as un ampli qui tient la route... Ne pas chercher beaucoup plus loin que ce qui pourrait colorer tout ça (effets). Rien ne t'empêchera plus tard de changer les micros de la Strat de toute façon, en terme de lutherie la base est bonne, donc ça sonnera!
Kazoo Hero
Oui, enfin ça serait pas pour tout de suite, je me renseigne juste, mais en tout cas c'est sûr, j'aurais une Strat un jour ou l'autre ( je suis sur Les Paul en ce moment, la CS4 de chez Custom 77

En tout cas merci de m'avoir renseigné

En ce moment sur guitare électrique et Fender...