Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Oui, enfin ça serait pas pour tout de suite, je me renseigne juste, mais en tout cas c'est sûr, j'aurais une Strat un jour ou l'autre ( je suis sur Les Paul en ce moment, la CS4 de chez Custom 77

En tout cas merci de m'avoir renseigné
tarasboulba a écrit :
depuis quant les lace sensor sont actif ???

blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets

bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général

Comment sais-tu que ce sont des lace sensor. Désolé mais ça sonne carrément micro actif.

Scorpion1211 a écrit :
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...

Il ne nous reste donc plus que les oreilles.

Kazoo Hero a écrit :
Oui, enfin ça serait pas pour tout de suite, je me renseigne juste, mais en tout cas c'est sûr, j'aurais une Strat un jour ou l'autre ( je suis sur Les Paul en ce moment, la CS4 de chez Custom 77

Tu fais ce que tu veux Kazoo, mais les sons que tu dis aimer sont des sons plutôt modernes. Les classic player ne sont pas à l'origine pas faîtes pour ça.
Maintenant on est sur le topic des CP donc tous les possesseurs de ces instruments (très bons au demeurant) vont te pousser vers ça.
cnsteph
Roooh ça voudrais dire que l'on n'est pas capable d'objectivité ?
Bah vu les vidéos postées et le discours de Kazoo, il faut être vendeur à pigalle pour lui proposer un CP.

Maintenant oui on peut tout faire avec toutes les guitares, je sais ! Mais quand même...
Scorpion1211
A la réécoute des vidéos, effectivement, c'est plutôt moderne comme son. Bon après faut pas oublier que ces artistes ont trois tonnes de rock derrière et pourraient faire sonner une Squier standard comme une Custom Shop...

Bref... Peut-être plutôt se tourner vers une American Standard d'occaz?
Ou si on reste sur la CP, voir pour une overdrive qui aura un son plus moderne.
Et encore une fois, les CP sont des guitares excellentes !
Kazoo Hero
PauloCaster a écrit :
tarasboulba a écrit :
depuis quant les lace sensor sont actif ???

blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets

bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général

Comment sais-tu que ce sont des lace sensor. Désolé mais ça sonne carrément micro actif.

Scorpion1211 a écrit :
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...

Il ne nous reste donc plus que les oreilles.

Kazoo Hero a écrit :

Tu fais ce que tu veux Kazoo, mais les sons que tu dis aimer sont des sons plutôt modernes. Les classic player ne sont pas à l'origine pas faîtes pour ça.
Maintenant on est sur le topic des CP donc tous les possesseurs de ces instruments (très bons au demeurant) vont te pousser vers ça.

En fait, j'ai pris le thread qui paraissait le plus actif sur les Strat pour poser mes questions ...
Donc, il me faudrait une Strat en micro actif c'est ça ?
Ce modèle existe ou c'est du custom shop / changement de micros ?
Pas forcément. Retiens juste que tu sembles aimer les sons modernes.
Va en mag en précisant ça et essaye s'en plusieurs.

Ou au pire, mais vraiment au pire vas sur le tube et vois ce qui te plait en sonorités strat. Il y en aura forcéement une qui collera avec tes goûts.
Kazoo Hero
Ouais voila, sur les sons Gibsonniens je suis carrément son vintage mais sur la Strat moins apparemment ( enfin bon pas trop non plus )
Tu connais d'autres artistes qui utilisent une Strat en micro actif pour que je vois ce que ça donne ? ( j'ai pas beaucoup l'occasion d'aller sur Paris .. )
Ah alors là attention.

Souvent on croit aimer les micros modernes ou actifs car on croit (on a le sentiment que) que c'est ce qui va se rapprocher le plus de sa référence. Dans ton cas, la Les Paul.

Je venais comme toi du monde Les Paul. La première fois que j'ai branché un strat sur mon ampli, j'ai couru au mag m'acheter une pédale de distortion type "arrachage de tête"... Cette pédale est revendue depuis...

Les micros actifs de par leur patate vont te permettre d'aller chercher des sons "à la Les Paul".

Essaye plein de strats. Plein. Et fais toi une idée.
Kazoo Hero
Ouep, merci

Et donc toi tu es passé sur une Classic Player ?

Ah oui et j'en profite, sur cette vidéo de Prince, c'est aussi des actifs ?

En gros les micros actifs ont toujours un cache micro ?
Eh oui, ça m'en a tout l'air. Des EMG justement. Mais il n'y a pas que cette marque hein...
batteurfun
les lace sensor sont pas actifs: ils sont juste un peu plus pêchus que les micros standards
clapton les a utilisés et les 2 guitaristes de genesis entre autres
budy guy aussi

tu t'achètes une cp , une tonebone et un ampli à lampes et t'auras un super son en solo!
pt être pas un énorme sustain, c'est sûr
sinon, faut changer les micros , mettre des hot rails ,des seymour duncan etc.

la cp60 est polyvalente: t'as des super sonorités micro manche et si tu baisses les aigus, t'as un peu le son clapton 90's
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kazoo Hero
Ce que je pense faire alors, c'est trois micros simples emg vu les sons de Strat que j'aime
fidouda
Reconnaitre des lace sensor, des SA EMG, d'autres noiseless ou des micro strat " normaux" avec de la disto, dans un mix en blind test faut etre fort ( en tout cas plus fort que moi )

T'as une solution: Un magasin de zique, tu choisis un ampli , une overdrive ou une disto, et tu essaies toutes les strats du magasin, sans t'occuper du prix.( si c'est pas dans ton budget ca te permettra de savoir que c'est ca que tu veux et tu iras taper dans de l'occaze ) Histoire de te faire une idee tout seul des differents timbres de strat: il y a tellement de variables , un manche mapple va faire sonner des micros differemment..

Essaie une CP 50 une CP 60, une RI 57, une 62, une standard, une clapton ( pour les noiseless) une knopfler ( ou autre) pour les texas etc, en clair et en disto, et tu vas te diriger toi meme vers la machine sur laquelle tu te sens le mieux. ( enfin, moi je fais ca )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Kazoo Hero
Tout en ne se faisant pas virer du magasin ( Pigalle ) : D

Mais sinon, oui c'est ce que je vais faire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...