Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Tout en ne se faisant pas virer du magasin ( Pigalle ) : D

Mais sinon, oui c'est ce que je vais faire
fidouda
Kazoo Hero a écrit :
Tout en ne se faisant pas virer du magasin ( Pigalle ) : D

Oui tu as completement raison ! !

Je vais pas sur Pigalle ( je suis dans l'Ouest ), et pas besoin : je vais chez Michenaud ( nantes sans faire de Pub..) y a un matos en stock enorme ! et a chaque fois que j'y suis allé j'ai passé des heures a tester un paquets de strats sans soucis, ils sont cool, mais c'est vrai que c'est pas partout pareil. Ma premiere strat, je l'ai acheté a Pigalle ( il y a...35 ans ) et deja j'aimais pas trop l'attitude de certains " vendeurs " ( mais ca doit etre mon coté provincial qui fait ca )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
tarasboulba
PauloCaster a écrit :
tarasboulba a écrit :
depuis quant les lace sensor sont actif ???

blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets

bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général

Comment sais-tu que ce sont des lace sensor. Désolé mais ça sonne carrément micro actif.

Scorpion1211 a écrit :
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...

Il ne nous reste donc plus que les oreilles.

Kazoo Hero a écrit :
Oui, enfin ça serait pas pour tout de suite, je me renseigne juste, mais en tout cas c'est sûr, j'aurais une Strat un jour ou l'autre ( je suis sur Les Paul en ce moment, la CS4 de chez Custom 77

En tout cas merci de m'avoir renseigné

Tu fais ce que tu veux Kazoo, mais les sons que tu dis aimer sont des sons plutôt modernes. Les classic player ne sont pas à l'origine pas faîtes pour ça.
Maintenant on est sur le topic des CP donc tous les possesseurs de ces instruments (très bons au demeurant) vont te pousser vers ça.

alors pour recentrer les réponses,

1:j'ai pas dit achète une cp 60 ou 50

j'ai dit que les mexicaines en règle général sont de bonne guitares pas trop cher et une bonne alternative aux américaines,

2:ci kaz veux un son de les paul je pense pas qu'il est besoin d'une strat et ces pour cela que je lui est conseiller de tester un cp60 voir 50 car elle sont toutes les deux très typé strat au sens historique du terme (et avant de lui répondre j'ai pris la peine de regarder sa fiche matériel)

3:david gilmour sonnait déjà "moderne" dans les années 70 sans pour autant jouer sur des micro actif,,,d'ailleurs les lace sensor gold sonnent très moderne si tu les branche dans un amplis type roland jc 120 qui à un clean très "droit"

4:dire que des micro sonnent actif quant tu écoute des type qui ont des rack d’effet que le commun des mortel ne saurait même pas comment câbler me semble un poils présomptueux

5:une strat passive qui sonne très "moderne" ou "vintage" (au choix) existe il s'agit de la Blade RH4 mais je l'ai pas conseiller car le prix est pas des plus bas,,il y à l'alternative RH2 chez blade la aussi

maintenant définissons un son "moderne"
pour obtenir un son très droit voir chirurgical pas besoin de micro actif il suffit juste de régler son amplis et ces effets avec le volumes de la guitare à maximum mi-course et ensuite de passer par un clean boost ou un bon equalo et de finir la chaine d'effets par un noise gate et un compresseur,les micro actif ont des qualité qui leurs sont propre mais certainement pas celui de sonner strat,,,voir la vidéo de gilmour live à gdansk permet de comprendre que le son à un caractère qui vient de la guitare mais une couleur qui vient en grande partie de la chaine d'amplification

d'ailleurs mr gilmour à dit un jour "faire sonner un strat comme une les paul est jouable mais faire sonner une les paul comme une strat est pratiquement impossible"

pour finir sur les micro passif et le son "moderne" il faut tester des micros à aimant céramique avant de dire qu'un micro actif sonne plus "moderne" ou "pechu" ou quoi que ce soit d'autre bien souvent les gens prennent des idées reçu comme des faits acquis sans même avoirs essayer

bref si tu cherche un son de strat très droit avec du crunch et de la dynamique essaie des strat passives avec le potard de volume à mi-course et une overdrive typé "moderne" du style satchurator par exemple brancher dans un amplis à lampe et ensuite monte doucement le volume de la guitare tu sentira direct que les boutons de volumes et de tonalité ne servent pas que à décoré les guitares,,

par avance désolé ci je peu paraitre un peu sec dans ma réponse mais je suis pas de bonne humeur aujourd’hui et lire des réponses qui sont baser sur des légendes urbaines me fait doucement rigoler

tient pour finir sur les micro actif passif et les son "moderne" prend deux strat avec les mêmes micros et une en touche érable l'autre palissandre,,,bizarre cela sonne plus "moderne" sur une touche érable

sur ce je laisse certains faux-rumeur venir m'expliquer qu'ils on une oreille tellement pointu qu'il peuvent dire avec certitude en blind test qu'un lace sensor gold sonne à des kilomètre d'un emg actif après avoir écouter sur une vidéo you tube ultra compressé d'un morceau jouer live qui sort d'une chaine d'amplification et d'effet à 20k euros et qui est ensuite repiquer par une sono pour ensuite être remastérisé avant montage vidéo en vue de vendre le dvd du live de mister X

mais heureusement "il reste les oreilles" j'ai rit
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

booobby
bonjour les zamix!!!
ya t'il un membre du club qui posséde une Télécaster CP montée avec 2 humbuckers et tremolo vintage???
Kazoo Hero
[quote="tarasboulba"][quote="PauloCaster"]
tarasboulba a écrit :

ci kaz veux un son de les paul je pense pas qu'il est besoin d'une strat et ces pour cela que je lui est conseiller de tester un cp60 voir 50 car elle sont toutes les deux très typé strat au sens historique du terme (et avant de lui répondre j'ai pris la peine de regarder sa fiche matériel)

Non non, pas de méprise, j'ai pas dis que je voulais un son Les Paul mais une Strat qui puisse assurer dans le rock un peu musclé mais tout en ayant le son Strat mais qui ne se barre pas en couille ( d'où mes questions sur les micros actifs )
tarasboulba
oui javait bien compris,

ce que j’essaie d'expliquer ces que les micros donnent certes de la couleur au son mais que le principal reste la lutherie et l'amplification,

test une strat prétendu type vintage sur un peavey 5150 et sur un ac30 tu verra direct ce que je veux dire,

ensuite test la même pelle sur les même amplis avec deux overdrive différents par exemple une ts9 et une satchurator et la tu pourra voir que le son changera beaucoup plus

quant on me dit qu'il faut être vendeur à pigalle pour dire qu'une classic player peu pas sortir des sons dans le genre de ceux des extraits que tu à présenter cela me fait sourire surtout quant on reste sur un discours qui traine des poncif du style "son moderne micro actif" "son vintage passif" je trouve ce genre de discours réducteur

comme tu demander une solution pas trop cher je te conseiller simplement de regardé du côté des gratte pas trop cher avec une lutherie tout à fait correct et ensuite de regarder du côté des effets pour obtenir le grain que tu recherche,
en gros dans les extraits j’entends un crunch avec des fréquence bien défini chose qu'un bon equalo peu faire avec n'importe quel micro passif tenant un tant soit peu la route
et qui dit définition+crunch dit pas forcement gros niveau de sortie des micro bien au contraire celons moi d'ou mon conseils sur le jeu avec le potard de volume de la gratte

et justement souvent les gens qui demandent comment sonner "gros" ce retrouvent avec des micro actif qui leurs servent pas forcement à grand chose alors que des bon micro sont pas forcement des micro à gros niveau de sortie ,prend l'exemple de slash par exemple dont les micro signature on justement un poils moins de niveau de sortie que des paf traditionnel ce qui permet au signal de passer au travers de la wah,et des overdrive plus boost divers pour trouver de belles couleurs et du crunch punchy sans être brouillon

d'ailleurs test des emg 81 sur un crunch léger et tu verra que sur ce genre de sons ils manqueront de finesse pour retransmettre les nuances de jeu (je prend un exemple volontairement exagéré)

bref celons moi les micro actif sont très loin d'être la solution idéal pour ce type de son,comme les passif d'ailleurs car comme je te l'ai déjà dit pour moi ces pas choisir une guitare et puis ensuite un amplis et encore des micro qui te permettra de trouver ton son en fonction de ton jeu mais vraiment le mariage d'un ensemble que j’appellerai chaine du son ou chaque maillon pris séparément à pas de raison d'être mais qui doivent travailler ensemble pour obtenir le résultat final

enfin ceci n'engage que moi et tu trouvera toujours quelqu'un pour te dire que tel ou tel matos représente le st graal pour obtenir le son de X Y ou Z
et tu finira souvent très déçu car le matériel de x utiliser par y ne sonnera pas comme si il était utiliser par z

edit:

fidouda a écrit :
Reconnaitre des lace sensor, des SA EMG, d'autres noiseless ou des micro strat " normaux" avec de la disto, dans un mix en blind test faut etre fort ( en tout cas plus fort que moi )

T'as une solution: Un magasin de zique, tu choisis un ampli , une overdrive ou une disto, et tu essaies toutes les strats du magasin, sans t'occuper du prix.( si c'est pas dans ton budget ca te permettra de savoir que c'est ca que tu veux et tu iras taper dans de l'occaze ) Histoire de te faire une idee tout seul des differents timbres de strat: il y a tellement de variables , un manche mapple va faire sonner des micros differemment..

Essaie une CP 50 une CP 60, une RI 57, une 62, une standard, une clapton ( pour les noiseless) une knopfler ( ou autre) pour les texas etc, en clair et en disto, et tu vas te diriger toi meme vers la machine sur laquelle tu te sens le mieux. ( enfin, moi je fais ca )

+10000 exactement ce que je pense
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

cens1
  • Special Total utilisateur
Petite question , je voudrais remplacer les mécaniques à blocages sur ma classic player 50" par des vintages classiques comme sur la classic player 60 "

Quel modèles dois je prendre ? y a t il un diamètre spécial à choisir ?

a la rigueur je veux bien échanger mes mécaniques à blocages contre celles d'origines de la 60 si qqun veut faire la démarche inverse de la mienne ...

Why not ...
VOX Rules !!!
booobby
booobby a écrit :
bonjour les zamix!!!
ya t'il un membre du club qui posséde une Télécaster CP montée avec 2 humbuckers et tremolo vintage???

personne??
cens1 a écrit :
Petite question , je voudrais remplacer les mécaniques à blocages sur ma classic player 50" par des vintages classiques comme sur la classic player 60 "

Quel modèles dois je prendre ? y a t il un diamètre spécial à choisir ?

Mon luthier a fait ce changement sur ma CP50. Il a pris des mécaniques Fender Vintage et je pense que ça s'est adapté sans souci.
Bonjour! j'ai mis en vente sur le forum ma CP 50 Shoreline Gold, j'epère qu'elle saura séduire un gentil guitariste... qu'il saura lui donner un petit nom... et partager des moments d'émotions avec... l'emmener à la pêche... je l'aime mais je dois changer pour une guitare plus violente.
La horde arrive.
cens1
Vous êtes fous les gars ... ne vendez pas ce bijou qu'est la classic player !!!

J'ai acheté une Américan Vintage 57 en début d'année (occas) ... le hic les micros n'étaient pas d'origine (micros boutique) ... je l'ai gardé 5 jours,pas ma came du tout .

Puis devinez.... et oui j'ai craqué pour une CP 50" et là grosse claque !!! c'est LA guitare que je voulais la sonorité est mortelle et le corps en 1 pièce , je me dis (un peu comme le DUSTER) pourquoi dépenser plus ??? franchement la différence de prix ne justifie pas pour moi (ce n'est que mon avis ...) .

une Avri 57 ------> environ 1800 € en neuf
une CP 50 -----> environ 650 € en neuf

Faut m'expliquer ... OK les bois sont peut être moins bon ... mais ça sonne un truc de ouf !

Bref ... j'ai acheté une CP 50

VOX Rules !!!
Scorpion1211
C'est question de goût après...

La tienne est superbe en tout cas Cens!
Sûr pour le corps en 1 pièce?
cens1
Scorpion1211 a écrit :
C'est question de goût après...

La tienne est superbe en tout cas Cens!
Sûr pour le corps en 1 pièce?

Pour le corps oui il est bien en une seule pièce , mon luthier m'a dit texto :
c'est plutôt rare sur les mexicaines , même si cela n'influe pas sur le son ...

Mais bon pour une gratte de ce prix , le sunburst 2 tons est sublime, les micros 57/62 sont TOP , seul les mécaniques à blocage sont pas pratiques ...

Je viens de changer pour des Vintages classic .
VOX Rules !!!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cens1 a écrit :
Vous êtes fous les gars ... ne vendez pas ce bijou qu'est la classic player !!!

J'ai acheté une Américan Vintage 57 en début d'année (occas) ... le hic les micros n'étaient pas d'origine (micros boutique) ... je l'ai gardé 5 jours,pas ma came du tout .

Puis devinez.... et oui j'ai craqué pour une CP 50" et là grosse claque !!! c'est LA guitare que je voulais la sonorité est mortelle et le corps en 1 pièce , je me dis (un peu comme le DUSTER) pourquoi dépenser plus ??? franchement la différence de prix ne justifie pas pour moi (ce n'est que mon avis ...) .

une Avri 57 ------> environ 1800 € en neuf
une CP 50 -----> environ 650 € en neuf

Faut m'expliquer ... OK les bois sont peut être moins bon ... mais ça sonne un truc de ouf !

Bref ... j'ai acheté une CP 50

mouais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...