PauloCaster a écrit :
tarasboulba a écrit :
depuis quant les lace sensor sont actif ???
blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets
bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général
Comment sais-tu que ce sont des lace sensor. Désolé mais ça sonne carrément micro actif.
Scorpion1211 a écrit :
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...
Il ne nous reste donc plus que les oreilles.
Kazoo Hero a écrit :
Oui, enfin ça serait pas pour tout de suite, je me renseigne juste, mais en tout cas c'est sûr, j'aurais une Strat un jour ou l'autre ( je suis sur Les Paul en ce moment, la CS4 de chez Custom 77
En tout cas merci de m'avoir renseigné
Tu fais ce que tu veux Kazoo, mais les sons que tu dis aimer sont des sons plutôt modernes. Les classic player ne sont pas à l'origine pas faîtes pour ça.
Maintenant on est sur le topic des CP donc tous les possesseurs de ces instruments (très bons au demeurant) vont te pousser vers ça.
alors pour recentrer les réponses,
1:j'ai pas dit achète une cp 60 ou 50
j'ai dit que les mexicaines en règle général sont de bonne guitares pas trop cher et une bonne alternative aux américaines,
2:ci kaz veux un son de les paul je pense pas qu'il est besoin d'une strat
et ces pour cela que je lui est conseiller de tester un cp60 voir 50 car elle sont toutes les deux très typé strat au sens historique du terme (et avant de lui répondre j'ai pris la peine de regarder sa fiche matériel)
3:david gilmour sonnait déjà "moderne" dans les années 70 sans pour autant jouer sur des micro actif,,,d'ailleurs les lace sensor gold sonnent très moderne si tu les branche dans un amplis type roland jc 120 qui à un clean très "droit"
4:dire que des micro sonnent actif quant tu écoute des type qui ont des rack d’effet que le commun des mortel ne saurait même pas comment câbler me semble un poils présomptueux
5:une strat passive qui sonne très "moderne" ou "vintage" (au choix) existe il s'agit de la Blade RH4 mais je l'ai pas conseiller car le prix est pas des plus bas,,il y à l'alternative RH2 chez blade la aussi
maintenant définissons un son "moderne"
pour obtenir un son très droit voir chirurgical pas besoin de micro actif il suffit juste de régler son amplis et ces effets avec le volumes de la guitare à maximum mi-course et ensuite de passer par un clean boost ou un bon equalo et de finir la chaine d'effets par un noise gate et un compresseur,les micro actif ont des qualité qui leurs sont propre mais certainement pas celui de sonner strat,,,voir la vidéo de gilmour live à gdansk permet de comprendre que le son à un caractère qui vient de la guitare mais une couleur qui vient en grande partie de la chaine d'amplification
d'ailleurs mr gilmour à dit un jour "faire sonner un strat comme une les paul est jouable mais faire sonner une les paul comme une strat est pratiquement impossible"
pour finir sur les micro passif et le son "moderne" il faut tester des micros à aimant céramique avant de dire qu'un micro actif sonne plus "moderne" ou "pechu" ou quoi que ce soit d'autre bien souvent les gens prennent des idées reçu comme des faits acquis sans même avoirs essayer
bref si tu cherche un son de strat très droit avec du crunch et de la dynamique essaie des strat passives avec le potard de volume à mi-course et une overdrive typé "moderne" du style satchurator par exemple brancher dans un amplis à lampe et ensuite monte doucement le volume de la guitare tu sentira direct que les boutons de volumes et de tonalité ne servent pas que à décoré les guitares,,
par avance désolé ci je peu paraitre un peu sec dans ma réponse mais je suis pas de bonne humeur aujourd’hui et lire des réponses qui sont baser sur des légendes urbaines me fait doucement rigoler
tient pour finir sur les micro actif passif et les son "moderne" prend deux strat avec les mêmes micros et une en touche érable l'autre palissandre,,,bizarre cela sonne plus "moderne" sur une touche érable
sur ce je laisse certains faux-rumeur venir m'expliquer qu'ils on une oreille tellement pointu qu'il peuvent dire avec certitude en blind test qu'un lace sensor gold sonne à des kilomètre d'un emg actif après avoir écouter sur une vidéo you tube ultra compressé d'un morceau jouer live qui sort d'une chaine d'amplification et d'effet à 20k euros et qui est ensuite repiquer par une sono pour ensuite être remastérisé avant montage vidéo en vue de vendre le dvd du live de mister X
mais heureusement "il reste les oreilles" j'ai rit