Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cens1 a écrit :
Vous êtes fous les gars ... ne vendez pas ce bijou qu'est la classic player !!!

J'ai acheté une Américan Vintage 57 en début d'année (occas) ... le hic les micros n'étaient pas d'origine (micros boutique) ... je l'ai gardé 5 jours,pas ma came du tout .

Puis devinez.... et oui j'ai craqué pour une CP 50" et là grosse claque !!! c'est LA guitare que je voulais la sonorité est mortelle et le corps en 1 pièce , je me dis (un peu comme le DUSTER) pourquoi dépenser plus ??? franchement la différence de prix ne justifie pas pour moi (ce n'est que mon avis ...) .

une Avri 57 ------> environ 1800 € en neuf
une CP 50 -----> environ 650 € en neuf

Faut m'expliquer ... OK les bois sont peut être moins bon ... mais ça sonne un truc de ouf !

Bref ... j'ai acheté une CP 50

mouais
cliclac
cens1 a écrit :

Pour le corps oui il est bien en une seule pièce , mon luthier m'a dit texto :
c'est plutôt rare sur les mexicaines , même si cela n'influe pas sur le son ...

Mais bon pour une gratte de ce prix , le sunburst 2 tons est sublime, les micros 57/62 sont TOP , seul les mécaniques à blocage sont pas pratiques ...

Je viens de changer pour des Vintages classic .

si elle est sunburst on ne voit pas la tranche et le placage des faces avant et arriere
je croyais ma baja une pièce mais en regardant bien les bois de l' avant et de l'arriere ne raccordaient pas logiquement et sous l'épais vernis blond j'ai fini par voir 2 morceaux et placage sur les 2 faces vu l'épaisseur de la caisse il sa sonne tout de meme pas trop mal
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
cliclac a écrit :

je croyais ma baja une pièce mais en regardant bien les bois de l' avant et de l'arriere ne raccordaient pas logiquement et sous l'épais vernis blond j'ai fini par voir 2 morceaux et placage sur les 2 faces vu l'épaisseur de la caisse il sa sonne tout de meme pas trop mal

Je ne vois pas l'intérêt de mettre du placage sur un corps en 2 morceaux. Pour cacher quoi?
Tout est dans les doigts.
cliclac
[quote="Q-bop"]
cliclac a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre du placage sur un corps en 2 morceaux. Pour cacher quoi?

le fait qu'il soit en 2 morceaux quand je l'ai acheté j'ai trouvé ça incroyable pour le prix d'ou mon examen approfondi
un forumeur avait voulu decapé sa fender et il a trouvé du placage je pense que c'est fréquent sur les sunburst
sur ma + deluxe j'ai 2 morceaux sur l'arriere et un seul sur l'avant d'ou le sunburst bien opaque sur le contour ou l'on aurait vu la jointure
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Je comprendrais qu'ils utilisent un placage sur les sunbursts. Certains choisissent le sunburst comme garantie d'un 'beau bois' alors que...

Mais je croyais que tu parlais de la Baja qui est notoirement en 2 ou 3 pièces. Pourquoi le cacher alors?
Tout est dans les doigts.
Toine68
J'avoue que ma CP60 avec des Kinman s'en sort plus qu'honorablement... je la change pas avant un moment.
cliclac
Q-bop a écrit :
Je comprendrais qu'ils utilisent un placage sur les sunbursts. Certains choisissent le sunburst comme garantie d'un 'beau bois' alors que...

Mais je croyais que tu parlais de la Baja qui est notoirement en 2 ou 3 pièces. Pourquoi le cacher alors?

je ne sais pas si les baja sont notoirement en 2/3 pièces je ne m'étais pas posé la question car c'est parfois difficile à voir avec certains vernis mais là on a l'impression d'une seule piece c'est plus joli et puis ça fait peut etre vendre
1flow3
malheureusement kje pense que toutes les cp sont en 2 ou 3 pieces (au moins)
baja ou pas.
Il y a plein de gens ici qui si on les écoute ont des baja en 1 seule piece.

Je pense qu'il faut se raisonner et etre juste cohérent, une gratte avec un corps en un seul morceau ne sonne pas forcement mieux (mon luthier dit que le mieux c'est trois, alors qui croire?) mais le choix des bois plus poussé impose un srcout non compatible avec les séries mex à mon avis.

Et ça m'étonnerai qu'un corps une seule partie se retrouve par hasard dans le cadi de l'assembleur.

y a qu'à voir les us en 6 ou 7 morceaux pour se rendre compte...
cliclac
tout a fait et pour ne pas avoir de problème esthétique entre autres on met un placage
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Q-bop a écrit :

Le procédé était monnaie courante dans les années 90, entre autres pour obtenir plus facilement un finish uniforme (aux dires du staff de l'époque). Les goûts du public ont évolué depuis.

En ce qui concerne le nombre de parties, je ne vois pas l'intérêt dès lors qu'on élude la question du volume de production, de la sélection, du séchage, du type de coupe, d'assemblage, de travail (CNC/manuel), etc... ^^
ludo1890
Bonsoir a tous !
J'ai actuellement une CP50; et c'est une super guitare, seulement, j'ai depuis un moment un petit problème de frise lorsque je bourine un peu sur les corde graves ( pour les aigus ça le fait vachement moins ).
J'avais d'abbord remonter mes cordes; seulement la je suis a 4mm a la douzieme frette de mi grave, et si j'attaque assez fort la corde ça frise toujours.

Es-ce un problème de manche ? Ou tout simplement normal, sachant que une fois brancher, le probleme est beaucoup moins remarquable.
Merci d'avance !
fidouda
cens1 a écrit :
Vous êtes fous les gars ... ne vendez pas ce bijou qu'est la classic player !!!

J'ai acheté une Américan Vintage 57 en début d'année (occas) ... le hic les micros n'étaient pas d'origine (micros boutique) ... je l'ai gardé 5 jours,pas ma came du tout .

Puis devinez.... et oui j'ai craqué pour une CP 50" et là grosse claque !!! c'est LA guitare que je voulais la sonorité est mortelle et le corps en 1 pièce , je me dis (un peu comme le DUSTER) pourquoi dépenser plus ??? franchement la différence de prix ne justifie pas pour moi (ce n'est que mon avis ...) .

une Avri 57 ------> environ 1800 € en neuf
une CP 50 -----> environ 650 € en neuf

Faut m'expliquer ... OK les bois sont peut être moins bon ... mais ça sonne un truc de ouf !

Bref ... j'ai acheté une CP 50

Ri 57 --> micros 57/62
CP 50--> micros 57/62 (et mid RW/RP) sensible en 2 et 4 et un petit peu en 3

As tu comparé les 2 grattes dans les memes conditions quand tu as pris une claque avec la CP50 ?

Pour le corps en 1 piece : c'est pas "rare chez les mexicaines ", c'est rare sur les strats tout court a part certaines CS qui sont specifiées.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Et c'est pas forcément "mieux", une pièce.
Si t'as une pièce de merde, il vaut mieux 2 bons perfect match.
booobby
toujours personne qui as une télécatser deluxe avec 2 humbuckers et tremolo??!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...