Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booobby
toujours personne qui as une télécatser deluxe avec 2 humbuckers et tremolo??!!
Scorpion1211
booobby a écrit :

Je pense que non. Prends-en une, tu seras le premier!
fidouda
1flow3 a écrit :
ben je me repette mais "mon" luthier, (olivier villefranche pour ne pas le nommer) m'a répetté plusieurs fois que pour lui le mieux c'est 3...

Il doit connaitre son boulot donc c'est surement une des bonnes solutions ! ( chaque luthier detient aussi sa part de verité a lui), tiens, ma strat de 74 est en trois pieces bien visibles dont la piece centrale large de 14 cm est bien dans l'axe manche /bridge

quant a avoir un placage sur l'avant et l'arriere d'une sunburst pour faire une vision jolie a travers la teinte, ce qui est foutu au milieu des 2 placages me fait un peu peur..
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
booobby
Scorpion1211 a écrit :
booobby a écrit :

Je pense que non. Prends-en une, tu seras le premier!

cette guitare me fait graaaaaaave envie!!! et pas la possibilté d'en essayer une pour le moment donc j'osais esperer que qqn du fofo l'aurais et pourrais m'en dire son ressenti

allé juste pour que tout le monde voit bien ce qui me fait rever
Scorpion1211
C'est clair qu'elle a de la gueule!!
Comme je disais quelques pages avant, j'ai celle en P-90 et je ne m'en lasse pas!
En terme de qualité, tu peux y aller sans crainte.

Au niveau du son et du confort, ça dépend de ce que tu recherches.

Le manche s'approche plus d'une strat que d'une tele (enfin, des manches de strat y en a plein de différents remarque...). Profil en C, assez fin, radius de 12"... Moi j'adore.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fidouda a écrit :

Il doit connaitre son boulot donc c'est surement une des bonnes solutions ! ( chaque luthier detient aussi sa part de verité a lui), tiens, ma strat de 74 est en trois pieces bien visibles dont la piece centrale large de 14 cm est bien dans l'axe manche /bridge

quant a avoir un placage sur l'avant et l'arriere d'une sunburst pour faire une vision jolie a travers la teinte, ce qui est foutu au milieu des 2 placages me fait un peu peur..

je suis sur que l'on peut trouver des luthiers aussi bons avec des avis différents dans mon boulot j'ai rencontré beaucoup d'artisans (dont quelques luthiers) et souvent ils n'étaient pas d'accord entre eux sur certains points pas trop vérifiables comme cette histoire de morceaux
quand je regarde ma baja sur la tranche le bois me semble pris dans une partie correcte de meme que pour le forumeurs qui avait decapé la sienne puis enlevé le placage le bois etait normal mais les veines pas spécialement bien assorties c'etait une mauvaise idée
dans un usine qui utilise du bois le tri est fait à toutes les etapes avant l'usinage il ne sert a rien de fabriquer une guitare ou un meuble qui sera rejeté une fois fini si on est un peu serieux et que l'on a une image a defendre
1flow3
c'est exactement ce que je veux dire en citant mon luthier: des professionels expérimentés et resconnus peuvent avoir des avis divergents...
Et je suis persuidé qu'aucun n'a tort

et comme l'a dit RFM tenir compte uniquement du nombre de morceaux n'a aucun sens, plein d'autres citères rentrent en compte
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
La Tele que je voulais est vendue...je crois que je vais annuler la vente de ma CP, et c'est tant mieux finalement...
De retour !
ludo1890
Personne n'a de reponse a mon probleme?:/
cliclac
ludo1890 a écrit :
Bonsoir a tous !
J'ai actuellement une CP50; et c'est une super guitare, seulement, j'ai depuis un moment un petit problème de frise lorsque je bourine un peu sur les corde graves ( pour les aigus ça le fait vachement moins ).
J'avais d'abbord remonter mes cordes; seulement la je suis a 4mm a la douzieme frette de mi grave, et si j'attaque assez fort la corde ça frise toujours.

Es-ce un problème de manche ? Ou tout simplement normal, sachant que une fois brancher, le probleme est beaucoup moins remarquable.
Merci d'avance !

4mm ça parait enorme je dois avoir 2,5 et j'ai remonté les pontets je déteste avoir un semblant de frise ou des notes pas claires (et je n'ai plus une force de boeuf dans les doigts)
donc ton problème est assez étrange il faudrait vérifier ton manche plus précisément la courbure et planéité des frettes
cnsteph
Oui je pense que t'es bon pour une planimétrie.

C'est pas grave, au contraire, ta gratte sera transformée après !
1flow3
déja est ce que ton manche est droit?
ca commence par ça si ce n'est pas le cas il faut ajuster sa courbure (quand je dis droit c'est en fait très légèrement creusé.
ludo1890
pour la courbure du manche a l'oeil il semble plutôt droit, voir légèrement creusé, j'ai lu quelque part que en frettant la 1ere et la 12e case de mi grave, on obtenait environs 0.5mm a la 5eme frette, j'ai essayer, la corde frole la frette donc sa parait juste..

Je connaissais pas la planimétrie, et je viens de voir sur le net, ça pourrait être ça, mais mes frettes ne sont pas temps abimé; et j'ai ma strat depuis un peu plus d'un ans seulement..

En tout cas merci pour vos réponse !
lokida
  • Special Cool utilisateur
ludo1890 a écrit :
pour la courbure du manche a l'oeil il semble plutôt droit, voir légèrement creusé, j'ai lu quelque part que en frettant la 1ere et la 12e case de mi grave, on obtenait environs 0.5mm a la 5eme frette, j'ai essayer, la corde frole la frette donc sa parait juste..

Je connaissais pas la planimétrie, et je viens de voir sur le net, ça pourrait être ça, mais mes frettes ne sont pas temps abimé; et j'ai ma strat depuis un peu plus d'un ans seulement..

En tout cas merci pour vos réponse !

Pour ma part, j'ai une CP 60 et j'ai le même genre de problème. Par contre, je l'avais envoyé chez un luthier un peu moins d'un an avant mon pb et les réglages étaient super.

Vers novembre de l'année dernière, elle a commencé à friser mais méchamment et très rapidement (j'avais changé les cordes plus d'un mois avant et pas de la même marque). Donc, je suis passé voir un luthier qui n'était pas trop surpris. Il m'avait aussi proposé une planimétrie mais m'avait indiqué que le mieux étaient de passer par la garantie (pour lui ce n'était pas normal d'avoir cela). Par contre la courbure du manche est bien (il pourrait être courbé un peu plus).
J'ai fais marché la garantie et elle y a été 2 fois. Jamais vu d'aussi mauvais réglages. C'était pire qu'avant de l'envoyer.
Du coup j'ai fais les réglages par moi même. Pour les graves, je suis à un peu plus de 2mm pour les 3 cordes graves. Mais ce n'est pas encore cela. En plus j'ai une résonance au niveau de la corde de ré à vide. Elle disparait quand j'appuie un peu sur la corde après le sillet. La corde ne doit pas être assez basse au niveau de la mécanique.

Mais, c'est quand même chiant. Du coup, un autre luthier m'a dit que le mieux serait d'envoyer sa guitare à régler tous les ans. Mais bof bof.

En même temps le bois travaille, l'humidité change,... cela peut jouer aussi.

Sinon, j'ai pensé à regardé pour changer le manche et prendre un Warmoth (radius compensé et sous licence Fender).

Sinon il existe quoi comme guitare qui ne frise pas et dont l'action est assez basse et pour faire du blues/funk/rock et qui ne soit pas une strat et pas trop lourde ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...