Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
J'allais le dire;
Les luthiers font aussi des planimetries sur des grattes à 5000€ !
lokida
  • Special Cool utilisateur
Oui je sais qu'ils ont des planimétries sur des grattes à 5000€....
Donc je devrai allez faire régler ma cp60 tous les ans pour qu'elle soit nickel ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben normalement oui (mais ça concernepas que les cp...)
sauf que moi je sais qu'à mon niveau j'ai pas besoin de tant que ça: je regle moi même à peu près et j'arrive à me satisfaire.
De temps en temps j'amènne une gratte chez le luthier et là quand je sors je vois la différence
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
lokida a écrit :

Sinon il existe quoi comme guitare qui ne frise pas et dont l'action est assez basse et pour faire du blues/funk/rock et qui ne soit pas une strat et pas trop lourde ?

Une Tele
Tout est dans les doigts.
fidouda
cliclac a écrit :
fidouda a écrit :

Il doit connaitre son boulot donc c'est surement une des bonnes solutions ! ( chaque luthier detient aussi sa part de verité a lui), tiens, ma strat de 74 est en trois pieces bien visibles dont la piece centrale large de 14 cm est bien dans l'axe manche /bridge

quant a avoir un placage sur l'avant et l'arriere d'une sunburst pour faire une vision jolie a travers la teinte, ce qui est foutu au milieu des 2 placages me fait un peu peur..

je suis sur que l'on peut trouver des luthiers aussi bons avec des avis différents dans mon boulot j'ai rencontré beaucoup d'artisans (dont quelques luthiers) et souvent ils n'étaient pas d'accord entre eux sur certains points pas trop vérifiables comme cette histoire de morceaux
quand je regarde ma baja sur la tranche le bois me semble pris dans une partie correcte de meme que pour le forumeurs qui avait decapé la sienne puis enlevé le placage le bois etait normal mais les veines pas spécialement bien assorties c'etait une mauvaise idée

C'est pour ca que tu as pu constaté que j'ai bien precisé: "chaque luthier detient aussi sa part de verité " !!

moi aussi quand je regarde ma baja la table est jolie sous le vernis, le dos aussi,voire meme semblant a 1 piece, ben je reve pas: placage, je voulais faire des decoupes anatomique ( cf Jeff Beck) ben j'y renonce

Citation:
dans un usine qui utilise du bois le tri est fait à toutes les etapes avant l'usinage il ne sert a rien de fabriquer une guitare ou un meuble qui sera rejeté une fois fini si on est un peu serieux et que l'on a une image a defendre

une guitare rejetée ? pourquoi ? elle est assemblée en 6/8 morceaux elle est plaquée dessus dessous, elle est peinte ou vernie , cosmetiquement elle repond au cahier des charges, qu'ont ils a foutre de gars qui vont poncer leur strat ou tele MIM et etre decu par ce qu'il y a en dessous !!

la preuve tu cites le forumeur qui a mis les doigts dedans: des veinages pas assorti etc.. ca s'appelle du tri de merde justement. faut etre lucide, les micros de la serie CP sont plutot bons, il faut bien faire des choix qualitatifs( et donc budgets) quelquepart.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
SamFz
  • Special Total utilisateur
Salut les gars ... je vais bientôt rejoindre le club ...
Je dois essayer une Baja cet après-midi
ludo1890
Binh merci pour les réponses, déja je suis rassuré de pas être le seul; donc le mieux serai de m'y mettre et d'essayer de regler ça petit a petit, je vais essayer de voir ça !

Merci
1flow3
ludo1890 a écrit :
Binh merci pour les réponses, déja je suis rassuré de pas être le seul; donc le mieux serai de m'y mettre et d'essayer de regler ça petit a petit, je vais essayer de voir ça !

Merci

Régler sa guitare c'est super interessant.
Ca vaut le coup d'essayer, y a plein de tutoriles sur le net de dispo et objectivement à moins de faire n'imp je pense pas que tu risque grand chose.
cliclac
fidouda a écrit :

C'est pour ca que tu as pu constaté que j'ai bien precisé: "chaque luthier detient aussi sa part de verité " !!

moi aussi quand je regarde ma baja la table est jolie sous le vernis, le dos aussi,voire meme semblant a 1 piece, ben je reve pas: placage, je voulais faire des decoupes anatomique ( cf Jeff Beck) ben j'y renonce

Citation:
dans un usine qui utilise du bois le tri est fait à toutes les etapes avant l'usinage il ne sert a rien de fabriquer une guitare ou un meuble qui sera rejeté une fois fini si on est un peu serieux et que l'on a une image a defendre

une guitare rejetée ? pourquoi ? elle est assemblée en 6/8 morceaux elle est plaquée dessus dessous, elle est peinte ou vernie , cosmetiquement elle repond au cahier des charges, qu'ont ils a foutre de gars qui vont poncer leur strat ou tele MIM et etre decu par ce qu'il y a en dessous !!

la preuve tu cites le forumeur qui a mis les doigts dedans: des veinages pas assorti etc.. ca s'appelle du tri de merde justement. faut etre lucide, les micros de la serie CP sont plutot bons, il faut bien faire des choix qualitatifs( et donc budgets) quelquepart.

j'avais bien lu je nuançais c'est out je suis globalement d'accord
6/8 morceaux je ne pense pas frene ou aulne ne sont pas des bois rares et en plus ça pousse vite il vaut mieux ne pas perdre trop de temps en main d'oeuvre à faire des collages mais tu as raison je n'ai jamais acheté de guitare dont on ne voit pas le bois pas confiance on peut toujours se debarasser d'un vieux stock
pour les micros je ne sais pas ils m'avaient plus lors d'un essai il y a pas mal de temps mais la mienne à été modifié et je ne peux plus comparer
ludo1890
1flow3 a écrit :
Régler sa guitare c'est super interessant.
Ca vaut le coup d'essayer, y a plein de tutoriles sur le net de dispo et objectivement à moins de faire n'imp je pense pas que tu risque grand chose.

Ouais c'est vrais c'est cool seulement sa m'inquietais un peu de faire n'importe quoi, mais apparement du moment qu'on y va doucement c'est tranquille
cliclac
ludo1890 a écrit :

Ouais c'est vrais c'est cool seulement sa m'inquietais un peu de faire n'importe quoi, mais apparement du moment qu'on y va doucement c'est tranquille

oui enfin surtout avant de toucher bien comprendre ce que cela va faire pourquoi courber le manche ou remonter les pontets mais il y a des tas de tutaux la dessus bon courage et prend ton temps
SamFz
  • Special Total utilisateur
Bon, je rentre de mon magasin sans baja ...
J'ai essayé la Baja pour commencer à vide (ca me change de ma musicman) mais je ne peux pas comparer les 2 modèles - toutes deux étant diamétralement opposées : elles ne sont pas faites pour le même job !

Et puis mes yeux se tourne sur une Roadworm 50's toujours en Tele ... Sympa, mais moins attiré par le côté vintage reliquage ... Bref, j'essaye aussi à vide, pas de grosse différence avec la baja : un manche un peu plus accrocheur sur la RW, moins lisse.

Et puis vient les essais dans un ampli ... PFouuuu la claque !
Bon faut pas tourner autour du pot : la baja sonne très bien mais j'ai vraiment entendu une grosse différence avec la RW.
La Baja sonne plus "moderne", c'est un peu normal aussi à côté de la Vintage ...

Bref un écart de prix, qui à mon oreille, se justifie ...

Et puis le coup de grâce ICI
Bon, on est plus dans la même court ni le même tarif ... Par contre, je bave encore ...
Je n'ai pas pu la jouer car absente du mag mais mon Dieu quel manche ...

Du coup, je repars avec un devis en cours d'étude :
les spéc' demandées :
- Corps en frêne
- Manche profil D, radius de la RW 50's
- Manche Erable moucheté Premium
- Touche Erable moucheté Premium
- Chevalet à 6 pontets
- mécanique auto-blocante
- Finition Sunburst by Wild Customs
- Vernis Nitro Cellulosique Vintage light.
- Pickguard Cream.
- Deluxe Edition: Binding front/Back
- Micro : Telecaster 60 Handwound pickups by SP Customs.

Du coup, je sors du contexte Classic Player n mais reste sur une Tele ...
Scorpion1211
Ah ben les Wild Customs.... Là c'est plus du jeu!
J'en ai une de chez eux, et j'ai qu'une hâte, c'est d'en avoir une autre!!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Connais pas...mais la tête est moche !
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...