Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Pour moi la plaque vibrato ou floyd doit-être // à la table
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Sacred_Grove
Sur la mienne (oui oui, j'ai rejoins le club), le vibrato était assez remonté (genre 6/7mm). Du coup, je pouvais faire monter la note d'un ton avec celui-ci. Mais effectivement à ce niveau, lorsque je bendais, le vibrato remontais et donc je n'étais plus juste.

Là je viens de rerégler la gratte (je me suis jamais fait au réglage du "luthier" de milonga). Du coup maintenant, il est à 4mm du corps, je peux donc l'utiliser dans les deux sens (mais je peux moins tirer, je monte d'un peu moins d'un demi-ton), ce qui est très pratique pour quelqu'un comme moi qui a du mal a garder une note stable quand je bende et que je veux faire un petit effet vibrato avec ma main gauche. Lorsque je bende je n'entend plus les autres cordes se détendre (et donc je reste plus juste).

Je sais pas si je suis clair...

Sinon j'y vais aussi de ma petite question: Le truc qui maintient les 2 dernières cordes sur la tête (je sais plus le nom), c'est normal qu'il ne soit pas vissé à fond? Parce que du coup, il vibre et c'est plutôt gênant.

Ahhh et petit bonus : La tige de vibrato c'est normal que quand je suis un tour avant qu'elle soit vissée à fond il y ai un petit jeu?
cnsteph
- visse un poil le support de cordes sur la tête.
Le mien ne vibre pas.

- pour la tige de vibrato, j'ai eu ça sur tous ceux qui sont vissés.
batteurfun
c'est vrai que lever le vibrato sert pas à grand chose dans le jeu
plutôt flippant que ça revienne pas en place!

aucun pb d'accord si on met le vibrato droit en resserrant les ressorts?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
comas a écrit :
batteurfun a écrit :
quand je dis penché, ça veut pas dire qu'il tombe vers les micros comme un floyd qq fois.
Il est juste un peu décollé( très peu) de la table au lieu d'être totalement droit , parallèle à la table

Apparemment, c'est normal car il est flottant à la base : souple et pour qu'il monte les notes (si on veut )

alors que collé à la table, les bends seront plus durs
et le vibrato serait moins mobile

J'ai toujours entendu dire qu'un vibrato bien réglé doit être parallèle à la table
Je peux me tromper

T'as essayé d'en parler à Gilmour ?
Kazoo Hero
Salut, je me renseigne sur une Strat en ce moment, en gros ce serait une SSS mais ayant pas de gros moyens, j'aimerai avoir des avis sur les Mex, elles sonnent bien, on peut la garder longtemps ?

Un exemple du son de strat que j'aime :

A 2.50

Oui oui retour vers le futur lol

Ou
&list=PL259896A7F356C94C
A 3.00
J'aime beaucoup le son de la Strat sur le solo

Une strat qui se rapproche de ce son en particulier ?

Merci !
rollroll
Citation:
Salut, je me renseigne sur une Strat en ce moment, en gros ce serait une SSS mais ayant pas de gros moyens, j'aimerai avoir des avis sur les Mex, elles sonnent bien, on peut la garder longtemps ?

Nan en général ce sont des grattes à usage unique

(Ok bon désolé je viens de regardé Figth club 3 fois cette semaine )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Kazoo Hero,

Je crains que dans les deux cas tu aies choisi des guitares qui sont hors-sujet avec ce topic.

Exemple dans la vidéo de Phil Collins, c'est une guitare avec des micros actifs.
Dans la première aussi je crois...
redtommy
ah putain j'adore ! ça me fait penser à retour vers le futur !

je crois qu'on est tous d'accord pour qu'au lieu de prendre une mex tu prennes une Classic vibe squier ! après doit y en avoir d'autres avec des supers rapports qualite/prix mais la squier c'est unanime, je pense notamment à la sister midnight de custom 77 ... !

par contre micros actifs , what is that ?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
redtommy a écrit :
je crois qu'on est tous d'accord pour qu'au lieu de prendre une mex tu prennes une Classic vibe squier ! après doit y en avoir d'autres avec des supers rapports qualite/prix mais la squier c'est unanime, je pense notamment à la sister midnight de custom 77 ... !

par contre micros actifs , what is that ?

batteurfun
Daryl stuermer jouait avec la gratte de clapton
en tout cas, elle a des lace sensor
c'est pour ça qu'elle a un super son

mais, lui a un sacré talent depuis qu'on le connait en 78 ou avant! avec jean-luc ponty
il devrait faire le G3 au lieu de luke

Daryl joue avec une superbe godin midi maintenant avec 2 seymour

Donc, faut des lace sensor mais comme ça n'existe plus vraiment d'origine, tu peux acheter la gratte de clapton , ça peut marcher!
daryl joue avec un ou 2 mesa boogie et ses pédales TONebone aussi (super son)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Kazoo Hero
PauloCaster a écrit :
Kazoo Hero,

Je crains que dans les deux cas tu aies choisi des guitares qui sont hors-sujet avec ce topic.

Exemple dans la vidéo de Phil Collins, c'est une guitare avec des micros actifs.

Donc on est pas dans ce son là avec une Strat " classique " ?
Kazoo Hero a écrit :
PauloCaster a écrit :
Kazoo Hero,

Donc on est pas dans ce son là avec une Strat " classique " ?

Je crains que non. Enfin, si ! Tu prends une strat classique et tu monte des micros actifs dessus (EMG par exemple).
tarasboulba
depuis quant les lace sensor sont actif ???

blague à part,test donc une classic player 60 ou classic player 50
et ensuite tu peu modeler ton son à loisir avec quelques pédales d'effets

bref hésite pas sur les mex elles sont très bien en règle général
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Scorpion1211
Oui, ne pas confondre EMG (actifs) et Lace Sensor (passifs)! Le soucis c'est que les deux ont des capots blancs, donc pour les distinguer sur une vidéo...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...