Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Autre chose aussi, l'action est un poil haute
Gratteux addict...qui s'assume!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
gabryhell94 a écrit :
Autre chose aussi, l'action est un poil haute

Si la courbure du manche est Ok , tu prends la petite des 2 clefs allen et tu devisses les pontets pour mettre à TA bonne hauteur ...

Normal compte tenu du diapason qu'une strat te paraisse plus "raide" qu'une LP , mais tout de même ... Peut-être devrais-tu changer les cordes ...

A voir ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
gabryhell94
Je vais changer les cordes en urgence par des Ernie ball régular 9/42. Je ne sais pas ce que m'a monté dessus l'ancien proprio, mais la vache je pourrais étendre le linge avec.
Vinz416
Clair qu'il doit y avoir un tirant élevé sur la strat.

Personnellement, je monte du 10-46, et il est clair que sur la gibson c'est plus souple que sur la telecaster et la stratocaster. Mais, je trouve aussi que le jeu est plus souple sur la strat que sur la tele (à tirant égal).

Donc tu devrais retrouver à minima la souplesse que tu as sur ta telecaster.

Pour peu que le mec est monté un fort tirant sans toucher au trussrod, le manche est peu être un poil plus creusé, et c'est pour cela que tu te retrouver avec une action assez haute.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
une strat avec un vibrato collé revient pour mon experience perso à peu près aux sensations d'une télé

sur une gibs le diapason est plus court donc pour le meme tirant moins de tension

enfin d'une marque de corde à l'autre, pour le meme tirant et les mêmes réglages les sensations de souplesse sont différentes
Skip17
  • Custom Top utilisateur
10-46 sur ma strat, avec le chevalet "flotant", même si j'utilise peu le vibrato...

j'avais essayé du 9-42 mais je préférais l'attaque et la gnaque que j'avais avec du 10-46 ...
miklet
  • Custom Top utilisateur
Pour info, je vends une Godin Nylon SA en très bon état (voir signature).
Je cherche aussi une Strat CP60 Sunburst en occaz donc j'accepterai un échange avec compensation de l'acheteur à établir.

Par ailleurs, je recherche aussi : pedaltrain, alim Voodoo lab ou t-rex, pédale OD low gain

Merci
Mes ventes :
gabryhell94
Bon, retour après changement de cordes par des Ernie Ball régular 9/42. Très simple, je reconnais plus ma gratte. J'ai passé une partie de l'aprèm à jouer dessus, tellement elle est géniale. Plus du tout de raideur, bien au contraire, en fait elle est carrément super agréable à jouer, je retrouve les sensations de ma Lite ash télécaster (en terme de confort je précise). Le problème c'était juste les cordes donc Ma gratte est littéralement transformée, je me demande ce que l'ancien proprio a bien pu monter dessus mais bon, pas grave. Qui plus est, malgré la tension des cordes, la pelle est toujours bien règlée, ça n'a pas bougé, bref que du bonheur.
Un truc marrant, les micros qui sonnent divinement, ne sont pas ultra puissants, ce qui fait que l'instrument branché dans un combo à lampes permet d'autant de monter le master et donc de mieux profitter du son lampe. Toute bonne la pèpette Très bonne pelle, rien à redire, j'suis un mec heureux.
Nota : en postion bridge (1), avec simu. accoustasonic, pour des ballades folk, c'est carrément bluffant. Des arpèges super jolies et en strumming, manque plus que la plage Je connaissais la Baja dans la série Classic Player, maintenant la strato 60 et je suis bluffé. Avis aux musicos qui recherchent des pelles de folie à un prix plus qu'honnète, foncez.
gabryhell94
Je reposte une photo de la coquine, car je l'aime déjà à la folie

Sinon, il va falloir que je lui achète un case en dur. Chez Musikia, j'ai rien trouvé de potable pour une strato, juste des housses. Je vais aller voir chez Milonga, sinon direction Thomann
gabryhell94
Petite demande d'info. svp. A la base j'aurais aimé un case en dur en forme de gratte, mais je trouve que des mallettes SKB. Si quelqu'un a une adresse ou chopper des cases en dur en forme de gratte pour une strate je suis preneur, car rien trouvé sur le net. Un grand merci d'avance
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Little Wing 78
gabryhell94 a écrit :

Sinon, il va falloir que je lui achète un case en dur. Chez Musikia, j'ai rien trouvé de potable pour une strato, juste des housses. Je vais aller voir chez Milonga, sinon direction Thomann

Copieur!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
.Nezumi.
Tiens, je crois l'avoir deja vu quelqe part cette petite

pour ton inquietude au sujet des cordes, c'est tout simple
elle etait montée en 10-46, chevalet flottant
donc si tu passe en 9-42, tu te retrouve avec le chevalet collé a la table
pour régler ca, il faut devisser les deux vis qui tiennent la plaque ou sont fixés les ressorts
faut tatonner et réaccorder a chaque fois, mais rien de compliqué.
gabryhell94
.Nezumi. a écrit :
Tiens, je crois l'avoir deja vu quelqe part cette petite

pour ton inquietude au sujet des cordes, c'est tout simple
elle etait montée en 10-46, chevalet flottant
donc si tu passe en 9-42, tu te retrouve avec le chevalet collé a la table
pour régler ca, il faut devisser les deux vis qui tiennent la plaque ou sont fixés les ressorts
faut tatonner et réaccorder a chaque fois, mais rien de compliqué.

That's done et pas de souci depuis la petite est gracieuse et pleine de potentiel en plus d'être très sympa à jouer
Toujours à la recherche de ta future Baja, Vincent ?
gabryhell94
Little Wing 78 a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Copieur!

Bah quoi ? lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...