Bon, retour après changement de cordes par des Ernie Ball régular 9/42. Très simple, je reconnais plus ma gratte. J'ai passé une partie de l'aprèm à jouer dessus, tellement elle est géniale. Plus du tout de raideur, bien au contraire, en fait elle est carrément super agréable à jouer, je retrouve les sensations de ma Lite ash télécaster (en terme de confort je précise). Le problème c'était juste les cordes donc Ma gratte est littéralement transformée, je me demande ce que l'ancien proprio a bien pu monter dessus mais bon, pas grave. Qui plus est, malgré la tension des cordes, la pelle est toujours bien règlée, ça n'a pas bougé, bref que du bonheur.
Un truc marrant, les micros qui sonnent divinement, ne sont pas ultra puissants, ce qui fait que l'instrument branché dans un combo à lampes permet d'autant de monter le master et donc de mieux profitter du son lampe. Toute bonne la pèpette Très bonne pelle, rien à redire, j'suis un mec heureux.
Nota : en postion bridge (1), avec simu. accoustasonic, pour des ballades folk, c'est carrément bluffant. Des arpèges super jolies et en strumming, manque plus que la plage Je connaissais la Baja dans la série Classic Player, maintenant la strato 60 et je suis bluffé. Avis aux musicos qui recherchent des pelles de folie à un prix plus qu'honnète, foncez.
Gratteux addict...qui s'assume!