Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
Little Wing 78 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Je reposte une photo de la coquine, car je l'aime déjà à la folie

Sinon, il va falloir que je lui achète un case en dur. Chez Musikia, j'ai rien trouvé de potable pour une strato, juste des housses. Je vais aller voir chez Milonga, sinon direction Thomann

Copieur!

Bah quoi ? lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Fenson66
Pas de quoi, mais réfléchis bien parce que normalement une filleule rend régulièrement visite à son parrain !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
perl a écrit :
gabryhell94 a écrit :
En parlant de vibratos flottants, celui de ma CP60 est collé à la table (je n'utilise jamais le vibrato) mais ça tend mes cordes et du coup c'est un peu rigide du slip (les cordes sont plus raides, c'est moins confortable pour jouer). Question con : Je peux changer ça en mettant une petite planche de bois sous le bloc vibrato, ou bien un luthier peut il me règler ça ? Désolé c'est ma première strate

Tu peux effectivement mettre une tite plaque pour surélever le bloc vibrato à ta convenance , mais ça ne changera pas drastiquement la tension des cordes ... Le plus simple dans ce cas , c'est de changer de tirant .. 9-42 [ classique sur une strat , même si autrefois ,on utilisait des tirants plus élévé ... d'ou les 5 ressorts de vibrato ... Rarement utiles de nos jours ...] ou moins si tu le souhaites ...

Voili

Heu, il n'y a absolument pas besoin de 5 ressorts avec un gros tirant. J'ai une vieille Strat Mex de 92-93 (à la finition impeccable au passage, et bonne lutherie), elle a toujours ses trois bons vieux ressorts d'origine avec du 11/52 (ouaip, j'aime pas les tirants de fillettes ), et le vibrato est décollé juste ce qu'il faut pour une utilisation normale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
indi360
j'ai fait le blindage de ma tele ce w-e avec un kit de banzai music... le résultat est bluffant. Plus aucun grésillement ni aucune ronflette, j'ai l'impression d'avoir ma SG entre les mains...

Je n'ai pas encore utilisé le câble blindé pour le jack mais je me demande si c'est nécessaire vu qu'il n'y a plus aucun parasite.

Je le conseille à tous, pour 11€ et environ 1h30 de bricolage + un jeu de cordes, c'est le jour et la nuit.

Du coup j'ai essayé mes autres grattes à simple bobinage et ça donne l'impression d'avoir un grillon dans chaque guitare. Va falloir commander d'autres kits
indi360
Pour ma baja, j'ai utilisé tout le kit cuivre, faut dire aussi que j'en ai même mis sur la plaque de contrôle et le chevalet qui sont déjà en métal.
Donc pour une strat ça doit fonctionner aussi.

Je dois bientôt en recommander pour blinder une strat donc d'ici là si personne ne donne l'info, je pourrai vous le dire

la liaison entre le micro chevalet, la plaque de contrôle et le micro manche est assurée par un fil soudé sur le cuivre. le contact de l'ensemble se fait ensuite par l'assemblage de la plaque de contrôle qui met tout en contact. Comme ça pas de problème de boucle de masse
fidouda
indi360 a écrit :
Pour ma baja, j'ai utilisé tout le kit cuivre, faut dire aussi que j'en ai même mis sur la plaque de contrôle et le chevalet qui sont déjà en métal.
Donc pour une strat ça doit fonctionner aussi.

Je dois bientôt en recommander pour blinder une strat donc d'ici là si personne ne donne l'info, je pourrai vous le dire

la liaison entre le micro chevalet, la plaque de contrôle et le micro manche est assurée par un fil soudé sur le cuivre. le contact de l'ensemble se fait ensuite par l'assemblage de la plaque de contrôle qui met tout en contact. Comme ça pas de problème de boucle de masse

super merci,

savez vous la difference entre le blindage cuivre et Alu. J'ai lu des "vérités" bien differentes.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
indi360
globalement le cuivre est meilleur conducteur que l'alu. Après, le résultat obtenu dépend aussi de la qualité de l'assemblage. Le scotch cuivre est bien plus difficile à trouver que le scotch alu que l'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage.
La différence est aussi que l'on ne peut pas souder sur de l'alu, donc pour assurer la continuité de la masse entre des cavités non reliées, il faut utiliser du câble qui ne sera pas soudé mais vissé pour assurer le contact entre le câble et l'alu.

une bonne réalisation en scotch alu, bien minutieuse, doit être efficace.

ça ne reste que mon avis...
fidouda
Scorpion1211 a écrit :
fidouda a écrit :

savez vous la difference entre le blindage cuivre et Alu. J'ai lu des "vérités" bien differentes.

Voici ce qu'en pense Guitar'n'Blues : http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

oki !

alors on continue..au niveau juxtaposition ou superposition des bandes de cuivre comment assure ton la constante electrique ( je ne sais pas si tous les cuivres adhesifs ont du cuivre dans la colle ? )

merci
indi360
Pour ma part, superposition, test au metrix et la continuité est bonne partout.
fidouda
indi360 a écrit :
Pour ma part, superposition, test au metrix et la continuité est bonne partout.

oki merci

j'attends tes infos sur le kit strat avant de me lancer ( ma baja est restée sans rien et ne buzz pas trop, mais mes 2 strat sont " alu"mées et ca le fait pas trop, le taf va etre d'enlever tout ca pour recommencer.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
fidouda a écrit :

Voici ce qu'en pense Guitar'n'Blues : http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

bizarre les affirmations du monsieur
Citation:
dans le cas d’un blindage électromagnétique, il n’est pas forcement nécessaire de le relier à la masse. C’est juste un écran, comme un parasol qui vous protège du soleil

pour moi un blindage ce met toujours à la masse
Citation:
Seul le cuivre est efficace pour le blindage d’une guitare. L’aluminium est un bon filtre également mais pour des fréquences plus hautes que celles utilisées avec une guitare.

ce n'est pas les fréquences de la guitare que l'on veut filtrer mais les sources extérieures donc pas de problème avec l'alu qui est souvent utilisé dans les câbles dit blindés justement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...