Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
fidouda a écrit :

savez vous la difference entre le blindage cuivre et Alu. J'ai lu des "vérités" bien differentes.

Voici ce qu'en pense Guitar'n'Blues : http://www.blog.guitarnblues.c(...)tare/

bizarre les affirmations du monsieur
Citation:
dans le cas d’un blindage électromagnétique, il n’est pas forcement nécessaire de le relier à la masse. C’est juste un écran, comme un parasol qui vous protège du soleil

pour moi un blindage ce met toujours à la masse
Citation:
Seul le cuivre est efficace pour le blindage d’une guitare. L’aluminium est un bon filtre également mais pour des fréquences plus hautes que celles utilisées avec une guitare.

ce n'est pas les fréquences de la guitare que l'on veut filtrer mais les sources extérieures donc pas de problème avec l'alu qui est souvent utilisé dans les câbles dit blindés justement
Scorpion1211
Je ne saurais confirmer, je n'y connaît rien! Les gars de GnB sont ceci dit dignes de confiance. Mets-leur un commentaire pour demander explication, je suis sûr qu'ils te répondront.
Disons que normalement si tes potars sont reliés à la masse c'est bon puisque ceux ci sont en contact avec ton blindage.
Je pense que c'est pour ça qu'ils disent ça...
Après...
cliclac
kiff71 a écrit :
Disons que normalement si tes potars sont reliés à la masse c'est bon puisque ceux ci sont en contact avec ton blindage.
Je pense que c'est pour ça qu'ils disent ça...
Après...

tout a fait explication possible mais leur texte n'est pas clair en general et la comparaison aves un pare soleil est un peu léger il faudrait tester pour verifier
pour l'alu si on est soigneux avec une bonne masse ça doit etre parfait d'ailleurs les peintures graphite sont certainement bien moins conductrices et ça marche trés bien
sur ma baja je n'ai rien fait mais je pense qu'il y a un probleme d'electricité statique qui s'accumule sur le pickguard qui produit parfois des craquements
indi360
perso, je n'ai pas raccordé le blindage à la masse, puisque comme il est expliqué plus haut, la masse des potards est en contact avec la plaque métallique de contrôle.
cliclac
indi360 a écrit :
perso, je n'ai pas raccordé le blindage à la masse, puisque comme il est expliqué plus haut, la masse des potards est en contact avec la plaque métallique de contrôle.

tout a fait de même qu'il n'est pas nécessaire de blinder une plaque métallique mais vérifier que tout est bien à la masse
Toine68
Salut,

J'ai songé 107 fois à revendre ma CP60 mais je n'y arrive pas.

Du coup je songe à l'améliorer au niveau hardware : j'ai des petits soucis de "chtoing", des petits bruits de ressorts, etc.

J'ai déjà changé les micros pour des Kinman blues, (qui sont juste irréprochables) et l'électronique par un kit G'nB US.

Changer le vibrato et le sillet de tête peut apporter de réels changements ou c'est du chauvinisme pur et simple ?

Merci de me répondre
El Phaco
Le kit US s'est bien posé sur la CP ? J'ai justement une vieille Strat Mexico dont je dois refaire l'électronique.
Sinon, un sillet de tête graphite va améliorer la tenue d'accord si tu aimes te servir du vibrato.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Ecoute, j'ai pas eu de soucis du tout, tout est rentré sans faire d'histoires !

Pour le sillet j'y ai songé, mais j'ai aussi vu que je pouvais lubrifier, seulement :

Comment je fais, et avec quoi ?
cliclac
Toine68 a écrit :
Ecoute, j'ai pas eu de soucis du tout, tout est rentré sans faire d'histoires !

Pour le sillet j'y ai songé, mais j'ai aussi vu que je pouvais lubrifier, seulement :

Comment je fais, et avec quoi ?

basique la mine de crayon gras mieux le graphite en poudre (rayon bricolage ou auto) dans les cas grave poudre de graphite et graisse silicone melangés cela a reglé le probleme sur ma 339
Toine68
Du coup je gratte une mine de 2b et j'en fous sur mon sillet de tête de vibrato ?

Je peux laisser les cordes ou faut éviter ?
El Phaco
2b c'est un peu dur encore. J'ai acheté de la mine de plomb chez Cultura. Ca coûte deux euros, il n'y pas le bois, et c'est du 8b.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :
2b c'est un peu dur encore. J'ai acheté de la mine de plomb chez Cultura. Ca coûte deux euros, il n'y pas le bois, et c'est du 8b.

tout a fait ou le graphite en poudre ça resservira pour les serrures automobile ou les antivol de vélo aprés
salut !

je viens de trouver une CP black (apparemment touche palissandre) à côté de chez moi pour 400€.

Par contre je sais pas encore si c'est un modèle 50 ou 60. (A votre avis ?)
Je me demande même s'il ne s'est pas trompé dans sa description et qu'il a pas confondu avec une classic series (à cause de la touche du manche)

Vu que c'est la première fois que j'achète de l'occasion j'aurais voulu savoir ce qu'il fallait regarder en priorité, surtout sur une CP.

Vous pensez que c'est une bonne affaire (pour ce prix là ?)

GuitaristeUser !
Papich
  • Special Supra utilisateur
Une classic player en noir, c'est normalement une 50, donc touche erable.
Si le mec te confirme que c'est une touche palissandre (et qu'il n'a pas changé de manche) alors c'es une classic series. C'est très vilain si son erreur est volontaire... 400€ pour une classic series, c'est cher, en neuf on en trouve a 500€ maintenant avec la promo fender.
rollroll
En effet ! Si tu veux en etre certain, demandes la photo du n° de serie et envoies un mais chez fender us, ils te confirmerons.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...