Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
je voudrais acheter une strat pour avoir un son strat

Il n'existe pas UN son Strat. Du moment que tu restes dans de la lutherie Strat typique, tu auras un exemple d'une sonorité de Stratocaster. Reste à définir ce que tu veux comme sonorités.
Dire que des Texas Special ou des Noiseless dénaturent une Strat c'est un,e aberration, ce sont juste deux exemple de sonorités. Après qu'elles conviennent ou pas c'est une autre question.

Et puis franchement, choisir une Strat pour ses micros c'est plutôt ridicule. Des micros ça se change, pas une lutherie.
La Strat c'est un des instruments sur lequel il existe le plus de variation de specs. A choisir, on prend ce qu'on trouve le plus confortable, on teste pour la sonorité pure (vibrations, sustain etc) et après on regarde les micros.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
slash992 a écrit :
effectivement je voudrais acheter une strat pour avoir un son strat , alors quand je lis que les texas dénaturent les strats ou que les noiseless manque de pêche , je me dis que c'est pas ce qu'il me conviendrait...

Il y a effectivement plusieurs (des dizaines) de sons dits 'Strats'. Mais pour jouer la musique que tu pratiques: clean (Shadows, Dire Straits?), blues (Clapton, SRV?), rock (Hendrix, Hot Chili Peppers?), il n'y a rien de plus appropriée qu'une Strat typée vintage 50-60.

Et contrairement à ce que dit Fenson, il ne s'agit pas juste de micros. Le profile des manches et l'acastillage (vintage ou moderne) ont autant d'importance.

Je ne voudrais pas ajouter à la confusion mais une Squier Classic Vibe 50 ou 60, ça le fait aussi.
Tout est dans les doigts.
slash992
c'est pour ça que si les deux grattes sont de même lutherie, ce que tu m'as confirmé fenson , il me reste à choisir sur les spec et sur les micros !

les grattes signatures des guitaristes classiques sont toutes en aulne donc je pense que je vais m'orienter vers la CP ( même si elles sont toutes montées en noiseless ! )
Fenson66
Citation:
Et contrairement à ce que dit Fenson, il ne s'agit pas juste de micros. Le profile des manches et l'acastillage (vintage ou moderne) ont autant d'importance.

Je ne vois pas en quoi tu me contredis, relis moi bien.

Citation:
il n'y a rien de plus appropriée qu'une Strat typée vintage 50-60.

Sauf que sur le papier , et dans les choix disponible, parler de Strat typée vintage 60 ça inclue le vibrato 6vis, le radius 7,25 etc
Ton son Strat typé 60's tu peux l'obtenir avec une American Standard d'aujourd'hui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash992
j'ai réussi à tester les noiseless sur une américaine et la CP60...

je trouve les CS69 plus vintages et plus agréables que les noiseless qui sonnent plus fort mais qui manque de personnalité je trouve !!

c'était mon premier essai sur strat j'ai trouvé les cordes super basses mais je trouve que le potard de volume est hachement pas progressif , à 8 j'avais déjà du clean alors que j'étais en OD mais là je fus surpris c'est que je trouve qu'à 8 le clean était aigrelet, sans force sans rien du tout ... je me dis qu'aimant bien tourner le potard de vol j'ai peur d'e^tre déçu...

cela fait il la même chose chez vous ? ( je jouais à bas volume cela ne doit surement pas aider ... )
cnsteph
Ca fait pareil sur mes strat d'origine.
Celles où les potars, le condo et les cablages ont été changés, ça n'a rien à voir.
Mais effectivement, comparé à ma SG std avec laquelle je peux jouer sur toute la course du potar ...
slash992
ok merci !

faut changer quoi?
caribou71
salut à tous,

j'ai l'occasion de me procurer une Tele BAJA de 2008.

Petite question : le manche de cette dernière est vernis, hors je ne vois pas ça sur les specs d'origine ?

Est-ce normal ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
caribou71 a écrit :
salut à tous,

j'ai l'occasion de me procurer une Tele BAJA de 2008.

Petite question : le manche de cette dernière est vernis, hors je ne vois pas ça sur les specs d'origine ?

Est-ce normal ?

sur la mienne aussi ça me parait normal
cnsteph
oui pas de souci.
fran73
  • Special Méga utilisateur
Ouais, il y a une couche de vernis supplémentaire, pas du tout gênant.
Très bonne gratte, soit-dit en passant !
caribou71
merci des réponses !

ce qui m'embête un peu, c'est qu'il y a un énorme éclat près de la prise jack

[img][/img]

Papich
  • Special Supra utilisateur
Houla, l'éclat est vilain, mais à un endroit à peine visible, ça compense un peu.
Il te la fait à combien le vendeur?
Fenson66 a écrit :
Ton son Strat typé 60's tu peux l'obtenir avec une American Standard d'aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...