Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
bon je suis désolé mais je suis face à un dilemme !

j'ai le choix entre une cp60 et une deluxe player , honnêtement c'est la même chose ou il y en a une qui dépote plus ??

je vous jure après j'arrête !!
Fenson66
Même niveau de qualité. Le choix va se faire sur les specs. T'as un corps en aulne/touche palissandre d'un côté et frêne/érable de l'autre. Un vibrato et des micros différents, mais en terme de comparaison, c'est un élément secondaire par rapport au type de lutherie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slash992
merci !

et pour jouer du clean, du blues et du rock tu prendrais laquelle ? ( la cp est équipée de texas spécial mais fourni les mics d'origine )
Fenson66
Je partirais plus sur la CP, la Deluxe est plus funky que bluesy.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

slash992
les deux corps sont en aulne...

j'hésite , j'hésite, je suis allé voir les micros des fender signature des maîtres et celle clapton, SRV et Beck sont avec des noiseless...

je suis allé voir des videos sur le net et ils sonnent pas mal les noiseless mais les texas special sont excellent aussi ... ( mais parait qu'ils sont très typés .. )

aie aie aie ....
A titre perso je trouve que les noiseless manquent un poil de caractère. Mais ils y en a qui aiment (mon frère a monté ça sur sa strat)...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
A titre perso je trouve que les noiseless manquent un poil de caractère.

+1.

En plus, certains (dont bibi) trouvent que les Texas Special dénaturent le son de la Strat. Donc, 'y pas photo.
Tout est dans les doigts.
slash992
ya pas photo entre quoi alors ?

si tu trouves que les noiseless manquent de caractère et que les texas special dénaturent une strat !!

tu voudrais quoi ?
cnsteph
Ben des CS69 par exemple, non ?
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
slash992 a écrit :

pour jouer du clean, du blues et du rock

Pour moi, cela serait les Fender 57/62 ou les CS 69 (avec ou sans AY).
Les 57/62 sont plus percutants, les CS69 plus baveux.

J'ai essayé la CP50 et la CP60. Pour ce que j'en fait ( clean, blues et rock ), je préfère la CP50 qui a plus de personnalité. Mais cela n'engage que moi, hein.

Pour l'instant, j'ai une Strat CIJ RI54 sur laquelle j'ai installé des CS69. Je me demande si je ne vais pas remettre les 57/62 d'origine.

De toute façon, je ne joue plus souvent dessus car je suis dans ma période Tele
Tout est dans les doigts.
slash992
bon bah j'ai l'impression qu'a l'unanimité les CS69 sont préférés par rapport et aux noiseless et aux texas !
Fenson66
slash992 a écrit :
les deux corps sont en aulne...

j'hésite , j'hésite, je suis allé voir les micros des fender signature des maîtres et celle clapton, SRV et Beck sont avec des noiseless...

je suis allé voir des videos sur le net et ils sonnent pas mal les noiseless mais les texas special sont excellent aussi ... ( mais parait qu'ils sont très typés .. )

aie aie aie ....

Non, la Deluxe Player a un corps en Frêne.

Papich
  • Special Supra utilisateur
slash992 a écrit :
bon bah j'ai l'impression qu'a l'unanimité les CS69 sont préférés par rapport et aux noiseless et aux texas !

Donc 2 personnes ici te conseillent les CS69 et tu fonces?
slash992
j'ai pas dit que je fonçais , j'ai dit qu'ils faisaient l'unanimité ...

le problème c'est que je dois donner une réponse rapide et n'ayant jamais joué avec ces micros je suis obligé de m'en remettre à vous ...

c'est pour ça que je demande ! et effectivement je voudrais acheter une strat pour avoir un son strat , alors quand je lis que les texas dénaturent les strats ou que les noiseless manque de pêche , je me dis que c'est pas ce qu'il me conviendrait...
Fenson66
Citation:
je voudrais acheter une strat pour avoir un son strat

Il n'existe pas UN son Strat. Du moment que tu restes dans de la lutherie Strat typique, tu auras un exemple d'une sonorité de Stratocaster. Reste à définir ce que tu veux comme sonorités.
Dire que des Texas Special ou des Noiseless dénaturent une Strat c'est un,e aberration, ce sont juste deux exemple de sonorités. Après qu'elles conviennent ou pas c'est une autre question.

Et puis franchement, choisir une Strat pour ses micros c'est plutôt ridicule. Des micros ça se change, pas une lutherie.
La Strat c'est un des instruments sur lequel il existe le plus de variation de specs. A choisir, on prend ce qu'on trouve le plus confortable, on teste pour la sonorité pure (vibrations, sustain etc) et après on regarde les micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...