Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
redtommy a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

sur tout ce que j'ai lu !

la classic est une série de base et la CP est une version upgradée et de meilleure facture !

tu n'es pas d'accord ?

Ah oui, ben voilà.
La seule chose qui soit de moins bonne facture dans une Classic Series, ce sont les micros.
La Classic n'est pas une série de base comme tu dis, c'est la série qui reprend les specs originales. La Classic Player est une version adaptée moderne de la Classic.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
non non elles sont faites dans le vrai custom shop avec les havanes le wisky les putes la coke...

ou alors c'est qu'on m'a menti!

euh sinon plus sérieusement je soutient ce que dit Fenson quand à la comparaison classic et classic player: à part en ce qui concerne les micros, difficile de dire si une est meilleure que l'autre: elle ne sont pas fabriquées dans le même but tout simplement
Rusquec
Fenson66 a écrit :
redtommy a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )

la classic est une série de base et la CP est une version upgradée et de meilleure facture !

tu n'es pas d'accord ?

Ah oui, ben voilà.
La seule chose qui soit de moins bonne facture dans une Classic Series, ce sont les micros.
La Classic n'est pas une série de base comme tu dis, c'est la série qui reprend les specs originales. La Classic Player est une version adaptée moderne de la Classic.

Le radius des Classic est de 7.25" ?
Fenson66
Citation:
Le radius des Classic est de 7.25" ?

Oui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • Custom Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
non non elles sont faites dans le vrai custom shop avec les havanes le wisky les putes la coke...

euh sinon plus sérieusement je soutient ce que dit Fenson quand à la comparaison classic et classic player: à part en ce qui concerne les micros, difficile de dire si une est meilleure que l'autre: elle ne sont pas fabriquées dans le même but tout simplement

Le vibrato à deux points (comme sur les American Standard) de la CP est meilleur que celui à 6 points de la Classic. Joint aux meilleures mécaniques (à blocage sur la CP 50, Ping normales sur la CP60). il assure une bien meilleure tenue de l'accordage, même en cas d'utilisation intensive du vibrato.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Scorpion1211
Fenson66 a écrit :

Les CP ne sont pas déjà assez orientées vintage?
aksak
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Les Classic sont apparues avant les Classic Player.
Le principe des Classic Player a été de démontrer que les employés de l'usine Fender mexicaine d'Ensenada étaient capables de sortir des guitares aussi bonnes que celles de l'usine Fender américaine de Corona. Pour celà, Fender a demandé à trois de ses maîtres-luthiers du Custom Shop de Corona de concevoir des interprétations d'une Strat des années 50, d'une Strat des années 60 et d'une Télécaster... et a fait réaliser ces guitares par l'usine mexicaine.
On peut dire que les Classic Player sont moins "vintage" que les Classic. On pourrait presque les taxer de "Vintage Modified" (appellation déjà utilisée par Fender pour certains de ses amplis Fender, mais aussi pour certaines guitares Squier).

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
redtommy a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

tu n'es pas d'accord ?

Non. Tu l'as peut-être lu mais c'est des conneries. Hormis les micros, et encore ça se discute, les Classic n'ont rien à envier aux CP, sûrement pas au niveau qualité de fabrication en tout cas.

Comme on essaye de te l'expliquer, la différence ne se fait pas en terme qualitatif, c'est une philosophie différente, un tantinet plus moderne (ce qui ne veut pas dire meilleur) sur les CP. Bref, tout ça pour dire que si tu cherches une bonne strat avec un budget serré la série Classic mérite d'être prise en considération...
Scorpion1211
aksak a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Les Classic sont apparues avant les Classic Player.
Le principe des Classic Player a été de démontrer que les employés de l'usine Fender mexicaine d'Ensenada étaient capables de sortir des guitares aussi bonnes que celles de l'usine Fender américaine de Corona. Pour celà, Fender a demandé à trois de ses maîtres-luthiers du Custom Shop de Corona de concevoir des interprétations d'une Strat des années 50, d'une Strat des années 60 et d'une Télécaster... et a fait réaliser ces guitares par l'usine mexicaine.
On peut dire que les Classic Player sont moins "vintage" que les Classic. On pourrait presque les taxer de "Vintage Modified" (appellation déjà utilisée par Fender pour certains de ses amplis Fender, mais aussi pour certaines guitares Squier).

Merci bien, j'y vois plus clair!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
aksak a écrit :
1flow3 a écrit :

Le vibrato à deux points (comme sur les American Standard) de la CP est meilleur que celui à 6 points de la Classic. Joint aux meilleures mécaniques (à blocage sur la CP 50, Ping normales sur la CP60). il assure une bien meilleure tenue de l'accordage, même en cas d'utilisation intensive du vibrato.

pas d'accord pour le vibrato 2 points

encore moins pour les infames mécas des 50, qui je ne vois pas pourquoi tiendraient mieux l'accord que des vintage ou les cordes sont bien montées

comme quoi les gouts et les couleurs...
Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
J'ai eu des Kluson, des Ping et des Gotoh vintage bloquantes sur mes Fender.

Ma constatation: Les mécaniques GOTOH HAP à blocage sur les CP50 sont de meilleure qualité (matériau) et d'une meilleure conception (usage, tenue d'accord) que les Kluson vintage ou les Ping.

A défaut, j'utiliserai les Gotoh 'normaux' (sans HAP), mais pour les Strats (ou autres modèle à vibrato), les HAP sont tout à fait indiqués et apportent une nette amélioration à la tenue d'accord.

Cela n'engage que moi, bien sûr.
Tout est dans les doigts.
aksak
Q-bop a écrit :
J'ai eu des Kluson, des Ping et des Gotoh vintage bloquantes sur mes Fender.

Ma constatation: Les mécaniques GOTOH HAP à blocage sur les CP50 sont de meilleure qualité (matériau) et d'une meilleure conception (usage, tenue d'accord) que les Kluson vintage ou les Ping.

A défaut, j'utiliserai les Gotoh 'normaux' (sans HAP), mais pour les Strats (ou autres modèle à vibrato), les HAP sont tout à fait indiqués et apportent une nette amélioration à la tenue d'accord.

Cela n'engage que moi, bien sûr.

Merci Q-bop de plussoyer ce que j'ai écrit sur les mécaniques des CP50. Qui n'engageait que moi aussi.

Autre chose, mes derniers messages ne sont pas pour opposer mais pour différencier les Classic Player des Classic. Les Classic sont de bonnes grattes dans leur gamme de prix.
Relisez un peu les trois cents premières pages de ce thread, et svp respectez l'esprit d'ouverture et de tolérance qui a été insufflé à ce thread par Little Wing 78 et les autres premiers posteurs. On a l'impression qu'en 5 ans les gens sont devenus plus tranchés et moins tolérants sur les avis des autres.

Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
En bref, les Classic ont le look ET l'esprit vintage (parfois inconfortables pour les styles plus 'actuels'). Les Classic Players gardent le look vintage mais sont plus adaptées aux styles de jeu actuels (plus confortables pour les bends, micros plus pêchus,...).

Un des modèles de la Classic series que j'affectionne particulièrement et qui est injustement ignorée est la Tele Thinline 69. J'en ai eu plusieurs et sur chacune d'elle la lutherie est au moins égale aux MIJ/CIJ. Côté micros, c'est bien plus authentique que les Japonaises.

Un seul hic: le bouton tone a (comme sur les vrais vintage, authenticité oblige) une résistance de 1000k, ce qui donne des sons très brillants à la limite du supportable. Il suffit de le remplacer par un autre d'une résistance de 500k ou 250k pour retrouver l'estime et l'amitié des autres membres de l'orchestre.
Tout est dans les doigts.
slash992
Entre une H1 et une CP60 , est ce le même niveau de qualité ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...