redtommy a écrit :
en fait, les différences entre classic séries 50 et 60 sont le manche et la touche
et les différences entre CP 50 et CP60 sont la touche, peut être le manche ( je suppose ) et les micros !
that's right ?
Tu as toutes les infos en page 1 de ce thread très bien fait, merci encore à Little Wing 78.
Les manches sont très différents, du fait de leurs profils (C sur la CP60 sont léger V sur la CP50) mais aussi de leurs radius différents. En gros, la CP60 a un manche plus fin, mais très plat ce qui dérange certains joueurs.
Les mécaniques sont différentes : à blocage sur la CP50, mais pas sur la CP60.
Une des positions de micro semble différente sur la CP50 par rapport à la CP60.
Les pickguards sont différents : 1 pli sur la CP50 (avec une tendance à faire des faux plis) et 3 plis sur la CP60, ainsi que le nombre de vis pour monter ces pickguards.
Bien sûr les micros sont extrêmement différents.
Sers toi de Google pour chercher le maximum d'informations.
Moi, je vais acheter une CP50 Sunburst fin juin. En plus ça permet de profiter de la remise de 60 roros que Fender Europe fait en ce moment sur cette gamme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...