Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
wabo a écrit :
personne a essayer de blinder l'lelectronique sur une baja ?

Pourquoi? La mienne est convenablement blindée d'origine.
redtommy
en fait, les différences entre classic séries 50 et 60 sont le manche et la touche

et les différences entre CP 50 et CP60 sont la touche, peut être le manche ( je suppose ) et les micros !

that's right ?
redtommy
you're right !

j'ai jamais joué sur une fender mais je joue sur LP donc je suppose que la différence des manches ne me poserait pas de problème ?!

j'ai envie de me prendre plus une CP60 pour pouvoir jouer du clean comme du blues et du rock qu'une CP50 plus typée clean et ou léger crunch bien claquant !

mais trop chère ... dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )
Fenson66
Citation:
dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )

Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • Custom Méga utilisateur
redtommy a écrit :
en fait, les différences entre classic séries 50 et 60 sont le manche et la touche

et les différences entre CP 50 et CP60 sont la touche, peut être le manche ( je suppose ) et les micros !

that's right ?

Tu as toutes les infos en page 1 de ce thread très bien fait, merci encore à Little Wing 78.

Les manches sont très différents, du fait de leurs profils (C sur la CP60 sont léger V sur la CP50) mais aussi de leurs radius différents. En gros, la CP60 a un manche plus fin, mais très plat ce qui dérange certains joueurs.

Les mécaniques sont différentes : à blocage sur la CP50, mais pas sur la CP60.

Une des positions de micro semble différente sur la CP50 par rapport à la CP60.

Les pickguards sont différents : 1 pli sur la CP50 (avec une tendance à faire des faux plis) et 3 plis sur la CP60, ainsi que le nombre de vis pour monter ces pickguards.

Bien sûr les micros sont extrêmement différents.

Sers toi de Google pour chercher le maximum d'informations.

Moi, je vais acheter une CP50 Sunburst fin juin. En plus ça permet de profiter de la remise de 60 roros que Fender Europe fait en ce moment sur cette gamme.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
redtommy a écrit :
you're right !

j'ai jamais joué sur une fender mais je joue sur LP donc je suppose que la différence des manches ne me poserait pas de problème ?!

j'ai envie de me prendre plus une CP60 pour pouvoir jouer du clean comme du blues et du rock qu'une CP50 plus typée clean et ou léger crunch bien claquant !

mais trop chère ... dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )

Même après la remise de 60 Euros que Fender fait sur la gamme Classic Player en ce moment?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Q-bop a écrit :
wabo a écrit :
personne a essayer de blinder l'lelectronique sur une baja ?

Pourquoi? La mienne est convenablement blindée d'origine.

j'ai pas l'impression qu'elles soient blindées d'origine la mienne ne l'est pas en tout cas
1flow3
+1
pas de blindage d'origine et une électronique décevante

(mais peut etre que les nouveaux modèles sont mieux)

(et après tout est question de gouts)
cliclac
pour l'electronique la mienne avait ètè modifiée sélecteur 3 positions et micros SD mais j'en avais essayé une dans un salon et j'avais pas trouvè de problème malgré le fait qu'elle était en demo
redtommy
Fenson66 a écrit :
Citation:
dans mon prix je ne rencontre que des classic séries mais elles sont de moins bonnes facture quand même ( même avec un changement de micros ... )

sur tout ce que j'ai lu !

la classic est une série de base et la CP est une version upgradée et de meilleure facture !

tu n'es pas d'accord ?
tataz
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
puis la cp est faite au custom shop!

Euh ? Tu veux dire le custom shop où on t'accueille avec un Havane et un 30 ans d'âge quand tu viens choisir tes bois avec un Master Builder ?

Rassurez-moi, elle est bien faite au Mexique sur la même chaîne que les Classic-tout-court ou j'ai raté un épisode ?
slash992
oui mais désigné par le CS , je pense qu'il veut dire !
Fenson66
redtommy a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:

sur tout ce que j'ai lu !

la classic est une série de base et la CP est une version upgradée et de meilleure facture !

tu n'es pas d'accord ?

Ah oui, ben voilà.
La seule chose qui soit de moins bonne facture dans une Classic Series, ce sont les micros.
La Classic n'est pas une série de base comme tu dis, c'est la série qui reprend les specs originales. La Classic Player est une version adaptée moderne de la Classic.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...