didourock a écrit :
Disons que j'aime bien le son de la CP60, autrement j'en changerais. Le manche, peut-être préfèrais-je un Mapple Neck, mais lors de l'achat si le manche de la 50 me plaisait, les micros manquaient à mon gout de patate.
Niveau micros et spécialistes de la Strat, j'aime SRV, Jeff Beck, Clapton, Tommy Bolin, Guilmour, ...rien de surprenant..,je te surprendrais si je te disais que je voudrais sonner comme Georges Aristobelli.....(c'est un pote).
Je voudrais plus de grain, de Grrrr, Grrrr....je veux que le son accroche.
La strat je lui rentre bien dedans, je ne la caresse pas trop, c'est ce qu'il faut faire parait-il.
Je vois pas trop quoi te dire de plus. J'ai un jeu très blues/rock/funk, j'alterne cocottes, accords, solos, riffs, tout cela en essayant de ne pas laisser transparaitre les frontières entre tout cela, comme si le jeu comportait tout cela, enfin, je crois. L'école Jimi quoi...
Comme disait Ketih Richards "lorsque vous entrez dans un magasin de musique vous ne dites pas : "je voudrais acheter une guitare solo...", non, vous achetez une guitare, point final."
Bon je pars en sucette là.
Si c'est ça, pars sur une American Special SSS, ou si le budget est trop élevé (quoique moi je viens d'en acheter une pour 780 Euros en Italie), prends une Deluxe Roadhouse. Les deux modèles ont une touche en érable et des micros Texas Special un peu plus "couillus" que les micros habituels des Strat.