Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui au niveau du son, c'était une question un peu débile j'admet.
Pour la 70s, c'est écrit olympic white avec une photo d'une strat couleur creme, hors on ma assuré que l'olympic white n'avait rien a voir avec une couleur creme, mais un blanc pur et dur, certe un peu moin flashi que l'artic white.
Et sur le net, personne n'est d'accord avec la couleur olympic white. Donc je n'ai pas pris le risque de me retrouvé avec une strat blanche, que je trouve horrible, mais avec une couleur creme sublime...
Merci pour vos réponses.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Memzy a écrit :
Oui au niveau du son, c'était une question un peu débile j'admet.

Arf, c'est pas du tout ce que je voulais que tu ressentes. Ce que je voulais te dire c'est que tu peux jouer et sonner Hendrix avec n'importe quelle strat, l'important c'est d'y croire. Tes doigts, les micros, le tirant de cordes, l'ampli, les pédales, tout ça se change et contribue à la plus grande partie de ton son. Le corps et le manche, ce sont des supports, plus ou moins confortables.

Pour la Classic 70, c'est vrai qu'elle a le look et qu'elle fleure bon Purple Haze... sauf que Jimi nous ayant quittés en septembre 70 il n'a pas pu jouer sur une strat équipée d'une plaque 3 vis et d'un bullet trussroad . Si tu tiens absolument à un modèle qui colle au personnage, essaie de dégoter une CIJ reissue 68 ou 69, voire une 65 (premier modèle avec une tête large mais encore le logo de transition).
Scorpion1211
Boarf, moi je pense qu'il ne sera pas déçu de sa CP50!
Hendrix, ça sonne "strat vintage" avant tout, et les CP sonnent "strat vintage"!!
Bonne lutherie, bon confort, électronique de qualité. Pas de raison qu'il la jette.

Rien n'empêche plus tard, avec des sous de côté et une fois plus renseigné sur ce qui se fait en strat, d'en chopper une autre qui correspondra alors plus à ce qu'il recherche (à moins que celle-ci ne le comble au final).

Et puis faut pas trop vouloir copier les artistes je pense. Mieux vaut développer sa propre personnalité avec son propre matos.
Pas d'importance que ce soit le modèle d'un artiste, mais je trouve tout simplement la vintage white maple plus que magnifique ! En parlant de tête large, il ma aussi dit que la CP50 en possède une, hors je n'ai vu cette mention nulle part !
tataz
  • Custom Top utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Boarf, moi je pense qu'il ne sera pas déçu de sa CP50!
Hendrix, ça sonne "strat vintage" avant tout, et les CP sonnent "strat vintage"!!
Bonne lutherie, bon confort, électronique de qualité. Pas de raison qu'il la jette.

Ben voilà, tout est dit ! Et s'il n'en veut plus, il trouvera sans peine quelqu'un ici qui l'en débarrassera - idéalement à vil prix - ...
Scorpion1211
Memzy a écrit :
Pas d'importance que ce soit le modèle d'un artiste, mais je trouve tout simplement la vintage white maple plus que magnifique ! En parlant de tête large, il ma aussi dit que la CP50 en possède une, hors je n'ai vu cette mention nulle part !

Pas de tête large en effet, il a confondu depuis le début les CP50 et les Classic 70.

Citation:
Ben voilà, tout est dit ! Et s'il n'en veut plus, il trouvera sans peine quelqu'un ici qui l'en débarrassera - idéalement à vil prix - ...

Cela va sans dire.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Memzy a écrit :

C'est sa bouche qui est large, soit il te prend pour un jambon, soit sa vue est basse et sa myopie n'a d'égale que son ignorance . Tu peux pas nous dire où c'est ton usine-à-carabistouilles ? Il va pas venir te faire un procès, des magasins se font dézinguer à tour de bras à toute heure ici...
The Trout
Memzy a écrit :

Soit il est complètement abruti soit il y a quiproco sur le modèle.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
710e, il a effectivement du confondre avec la 70s, et heureusement se sont des détails qui m'importe peu, mais rassurez vous sur ma facture j'ai bien la CP50^^
tataz
  • Custom Top utilisateur
Je viens de commander un set de Lace Sensors Red/Silver/Blue couleur cream pour remplacer les Custom 69 de ma CP60 .

Donc d'une part, question aux éventuels utilisateurs de Sensors : est-il conseillé de changer les potards d'origine ? Je compte brancher le tone sur le red côté chevalet dans tous les cas (vous pouvez me répondre par MP, je garantis votre anonymat, perso je ne crains pas de me faire charrier par les amateurs de Noiseless ).

D'autre part, je me débarrasse par conséquent des micros d'origine au lieu d'en faire des usines à poussière . Aucune idée du prix, sur proposition donc.
genesisguitar
hello
après 1 an? d'utilisation, j'étais allé voir un luthier
il m'avait dit : attention aux frettes (les refaire? )

autrement dit, est-ce que c'est si fragile que ça au point de les refaire un an après??c'est dingue!

et pourquoi pas un i nstrument sans frettes? pb réglé!
quel est l'intérêt des frettes à part se repérer sur un manche?
Dime_RIP
vas sur youtube et tape ''frettless'', tu verras, c'est loi de sonner de la même façon
genesisguitar
même une note fretless sonnera pas comme une non fretless?

je veux dire juste une note aura déjà l'effet glissé?
Scorpion1211
genesisguitar a écrit :

et pourquoi pas un i nstrument sans frettes? pb réglé!
quel est l'intérêt des frettes à part se repérer sur un manche?

C'est tout bonnement le son... Un instrument fretté ne sonne absolument pas comme un instrument fretless.

Par contre oui, bizarre qu'au bout d'un an se soit déjà usé.
genesisguitar
c'est un luthier qui m'avait dit ça
ou de faire attention
il est honnête (je pense) mais, ça coûte trop cher de toute façon
puis, je sais pas ce que ça changera

Je pense qu'avec chaque gratte vendue, ils devraient vendre une formation: changement de micros
mécaniques
harmoniques
action
manche
buzz
etc

histoire de savoir régler sa gratte toute sa vie
par ex, là je peux me dire que certaines notes jouées sonnent un peu métallique
les cordes: elles sont un peu usées mais, pt être ça frotte trop avec les frettes j'en sais rien

9-46 manche réglé y a un an par luthier
hauteur et harmoniques aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...