Memzy a écrit :
Premierement, sera t-il possible d'obtenir un son ' Hendrixien ' avec une CP50 ?
Mmmh, pour un son typiquement hendrixien il faut avant tout :
* un kit de doigts de Jimi (si on t'en propose un, c'est forcément un faux : tu ne peux utiliser que celui que tu as personnellement préparé (préparation qui peut prendre bien des années, si toutefois elle aboutit
)
* et idéalement muni du 1er ingrédient précité, un bon Marshall des familles saupoudré d'une fuzz de bonne facture devrait relever le tout
Blague à part, c'est extrêmement difficile
à l'oreille de faire la différence entre une touche maple et une touche rosewood, et je dirais même plus difficile que de faire la différence entre un Château-Machin 1956 et un 58 par exemple
. C'est avant tout une question de sensations, prends ce avec quoi tu te sentiras le mieux. Si tu raisonnes seulement en termes de résultat, dis-toi que l'impact de la touche sera à peu près le même que celui de la couleur de ton slip quand tu lèves une pépée en boîte : proche de zéro (tant qu'elle ne l'a pas vu, hein
)
Memzy a écrit :
Deuxio, le vendeur m'a affirmé que c'était un manche U et qu'il était fixé avec 3 vis ( comme les anciennes m a t-il dit ), mais je n'y connais absolument rien en strat. Mais sur le net, les manches sont soft V et je vois 4 vis pour la fixation du manche.
Ton "vendeur" t'a décrit une Classic-70-tout-court (pas Player, ça n'existe pas). Une CP50 a effectivement un soft V et une plaque 4 vis estampillée Designed by Custom Shop.
Memzy a écrit :
Et dernièrement, le manche maple est il un peu vernis ? Ou est-il vraiment couleur bois brute ( bois vraiment clair ) ? La couleur n'est jamais la même en fonction des photos.
Le manche maple des CP50 est bien verni, l'ambiance mat-satiné-famélique, c'est pour les Standard US
.