Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
ma tele est chez le luthier pour un réglage, je la récupère demain soir!!! J'espère sentir la différence sur le confort de jeu.
La suite demain...
Scorpion1211
Après cette histoire de changer le tremolo ou juste le block en tout cas sur vos strats, me vient cette question : et le hardtail sur ma Tele Deluxe? Serait-ce intéressant de le changer pour un GFS, ou un Gotoh?
je crois qu'il serai interessant de creer un topic rien que pour les upgrades de ces mexicaines, j'ai l'impression que ces question reviennent tout le temps et sont noyée dans ces milliers de pages..

avis a la population, ceux qui l'ont fait, avec les lien les references et les retours..
aksak
  • Custom Méga utilisateur
lorenzoz750 a écrit :
je crois qu'il serai interessant de creer un topic rien que pour les upgrades de ces mexicaines, j'ai l'impression que ces question reviennent tout le temps et sont noyée dans ces milliers de pages..

avis a la population, ceux qui l'ont fait, avec les lien les references et les retours..

Et vous faites mettre un lien vers le nouveau topic en 1ère page de celui-ci.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dime_RIP
je flag car étant à la recherche d'une strat, un pote du forom m'a conseillé ce modèle
Scorpion1211

Fais donc un petit tour sur le topic, tu verras que pas grand monde n'est déçu de leur CP.
Dime_RIP
Scorpion1211 a écrit :

Fais donc un petit tour sur le topic, tu verras que pas grand monde n'est déçu de leur CP.

indi360
la baja est de retour après un passage chez le luthier... fantastique!!! Les réglages en sortie d'usine ou de magasin sont vraiment approximatifs... Le confort de jeu en est grandi après le réglage du luthier.

foncez tous faire régler votre guitare préférée
Dime_RIP
Quelqu'un pourrait expliquer rapidement la difference notable entre les modeles 50 et 60 svp ?
j'imagine forme manche et type de son mais si vous pouviez développer un peu svp (de quoi se rapproche-ton avec chaque modèle)

A quel prix faisons nous une bonne affaire pour de l'ocaz ?
merci
The Trout
400: bonne affaire
450: pas mal
moins de 400: jette-toi dessus
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bonsoir, j'ai commandé il y a quelque jours une CP50 black ( a défaut de trouver une vintage white, ou meme une CP60 en maple, pourquoi n'y a t-il pas cette couleur, avec tout les fans que Hendrix a engendré, une CP60 vintage white maple devrai vraiment cartonné... )
Bon elle devrai arriver ou fin juillet, ou fin aout, la deuxieme solution et la plus probable d’après mon revendeur, fender devrai être en vacance

Premierement, sera t-il possible d'obtenir un son ' Hendrixien ' avec une CP50 ?
Je sais que la CP60 rempli mieu ce rôle la que la 50, mais le manche rosewood me rebute plus que tout... pareil je trouve sa bête de ne pas avoir le choix entre rosewood et maple pour toute les séries

Deuxio, le vendeur m'a affirmé que c'était un manche U et qu'il était fixé avec 3 vis ( comme les anciennes m a t-il dit ), mais je n'y connais absolument rien en strat. Mais sur le net, les manches sont soft V et je vois 4 vis pour la fixation du manche. J'ai l'impression qu'il a changer la description de la guitare en fonction de mes gouts, il ma aussi dit que les micro 57/62 sont mieux pour un son hendrixien/gallagher que les CS69, hors sur le net c'est bien le contraire !

Et dernièrement, le manche maple est il un peu vernis ? Ou est-il vraiment couleur bois brute ( bois vraiment clair ) ? La couleur n'est jamais la même en fonction des photos.

Bon je pense pas que je serai déçus, possédant actuellement une ibanez grg 170 complétement destroy, n'importe quelle guitare sera surement mieux que celle ci
Mais le faite que le vendeur change un peu les caractéristiques de la guitare m’énerve un peu.

Désolé si ces questions ont déjà était posés, mais je n'ai rien trouvé de similaire avec la fonction recherche.
Amicalement, futur membre !
Scorpion1211
Je vois pas ce qui empêcherait une CP50 de sonner Hendrixien...

Ton vendeur n'a pas l'air très honnête en effet... Ou alors il ne connaît pas les produits qu'il vend (et c'est tout aussi grave).
La CP50, c'est manche soft V et quatre vis à l'arrière.

Si tu voulais une Strat blanche touche maple, y avait les Classic Series 70. Question lutherie, c'est kif kif avec les Classic Player.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Memzy a écrit :
Premierement, sera t-il possible d'obtenir un son ' Hendrixien ' avec une CP50 ?

Mmmh, pour un son typiquement hendrixien il faut avant tout :
* un kit de doigts de Jimi (si on t'en propose un, c'est forcément un faux : tu ne peux utiliser que celui que tu as personnellement préparé (préparation qui peut prendre bien des années, si toutefois elle aboutit )
* et idéalement muni du 1er ingrédient précité, un bon Marshall des familles saupoudré d'une fuzz de bonne facture devrait relever le tout

Blague à part, c'est extrêmement difficile à l'oreille de faire la différence entre une touche maple et une touche rosewood, et je dirais même plus difficile que de faire la différence entre un Château-Machin 1956 et un 58 par exemple . C'est avant tout une question de sensations, prends ce avec quoi tu te sentiras le mieux. Si tu raisonnes seulement en termes de résultat, dis-toi que l'impact de la touche sera à peu près le même que celui de la couleur de ton slip quand tu lèves une pépée en boîte : proche de zéro (tant qu'elle ne l'a pas vu, hein )

Memzy a écrit :
Deuxio, le vendeur m'a affirmé que c'était un manche U et qu'il était fixé avec 3 vis ( comme les anciennes m a t-il dit ), mais je n'y connais absolument rien en strat. Mais sur le net, les manches sont soft V et je vois 4 vis pour la fixation du manche.

Ton "vendeur" t'a décrit une Classic-70-tout-court (pas Player, ça n'existe pas). Une CP50 a effectivement un soft V et une plaque 4 vis estampillée Designed by Custom Shop.

Memzy a écrit :
Et dernièrement, le manche maple est il un peu vernis ? Ou est-il vraiment couleur bois brute ( bois vraiment clair ) ? La couleur n'est jamais la même en fonction des photos.

Le manche maple des CP50 est bien verni, l'ambiance mat-satiné-famélique, c'est pour les Standard US .
Oui au niveau du son, c'était une question un peu débile j'admet.
Pour la 70s, c'est écrit olympic white avec une photo d'une strat couleur creme, hors on ma assuré que l'olympic white n'avait rien a voir avec une couleur creme, mais un blanc pur et dur, certe un peu moin flashi que l'artic white.
Et sur le net, personne n'est d'accord avec la couleur olympic white. Donc je n'ai pas pris le risque de me retrouvé avec une strat blanche, que je trouve horrible, mais avec une couleur creme sublime...
Merci pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...