Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
ahh putain c'est un set de six !!!!!

effectivement ...

mais sont ils aussi bon que les marques ...?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
C'est moi ou ça rajoute une bonne f...g dose de sustain, ce bloc trémolo en laiton?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fenson66
aksak a écrit :
C'est moi ou ça rajoute une bonne f...g dose de sustain, ce bloc trémolo en laiton?

Euh, c'est un peu le but de la manoeuvre, outre le caractère du son en lui même, c'est la première raison pour laquelle on change le bloc.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Je suis passé sur le site de Killer Guitar Components... et leur ai fait modifier les soundclips pour l'American Standard unplugged, ils les avaient inversés ... et ça s'entendait justement au niveau de l'ampleur du son et du sustain.

Un peu plus confiance dans leurs blocs trémolos que dans ceux de GFS, mais je me trompe peut-être. Par contre leurs prix sont beaucoup plus élevés pour un bloc en laiton, plus du double de celui de GFS.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
slash992
redtommy a écrit :
ahh putain c'est un set de six !!!!!

effectivement ...

mais sont ils aussi bon que les marques ...?

pas sûr vu leur prix
Fenson66
EDIT : grosse connerie

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

slash992
on se posait la question de la qualité entre ceux là et les graphtech ...
LE billou
salut à vous,

My 2 cents

J'ai changé le vibrato de ma CP50 par un wilkinson VS100 hier et la différence est sensible surtout niveau confort (plus de vis de m**** qui dépassent).

Je dirai que j'y ai gagné en sustain et en dynamique en plus les réglages sont plus fin.

Du coup je pense que je vais aussi changer les pontets de ma tele (rien que pour le confort...)
Fenson66
slash992 a écrit :
on se posait la question de la qualité entre ceux là et les graphtech ...

Autant pour moi, désolé , j'avais même pas capté le sens de la remarque (la fatigue ...)

JulienBluesMan
Bonsoir,

Je viens solliciter l'aide du club des CP car je pense jeter mon dévolu sur une CP60 Sunburst mais ça reste un choix assez difficile car je suis plus attiré par un manche érable que du palissandre, alors j'ai découvert la CP50 qui elle a tout pour me plaire sauf les micros !
Et oui j'ai des influences plutôt Clapton, Hendrix, B.B.King, Chuck Berry,...
Et du coups j'ai quelques difficulté à faire mon choix.
Je joue actuellement sur une Squier Affinity HSS Strat RW sur un ampli' Fender G-DEC qui sera remplacé après la guitare par un Fender Blues Junior.

Selon vous quelles sont les qualités/inconvénients entre la CP60 et la CP50 ?
Et les différences entre le RW et l'érable ?

Bonne soirée
Fenson66
Le problème c'est que tu ne peux pas choisir entre ces deux guitare uniquement sur la question de la touche.
Les deux manches sont très différents, profil en V/radius 9,5 pour la 50' et profil en C/radius de 12 pour la 60.
Ca donne un confort de prise en main différent.

Citation:
Selon vous quelles sont les qualités/inconvénients entre la CP60 et la CP50 ?

Il n'y en a pas une qui prend le pas sur l'autre, elles sont différentes c'est tout.

Citation:
Et les différences entre le RW et l'érable ?

Je me demande comment tu peux poser cette question en disant être plus attiré par l'érable que le palissandre.
Bref, le palissandre apporte plus de rondeur comparé à l'érable plus brillant.
La sensation (en terme de toucher) est différente aussi mais c'est pas comparable à la différence des profils.

Au final, si tu préfère la CP50 et que les micros ne conviennent pas, rien ne t'empêche de les changer.

JulienBluesMan
Mais au bout du compte celle qui me conviendrais le mieux sans avoir à faire de changement se serais laquelle ?
Enfaite si je pose la question du manche c'est surtout parce que je suis assez mitigé entre les deux.
Si je veux jouer du Clapton, Hendrix, Robert Cray,....
ce serait la CP60 ?
indi360
ma tele est chez le luthier pour un réglage, je la récupère demain soir!!! J'espère sentir la différence sur le confort de jeu.
La suite demain...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...