Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
ouais donc logiquement faudrait plutôt prendre un laiton pour une strat ..

et le bloc de chez GFS c'est de la bonne qualité ? ça m'a l'air pas cher...

tu prendrais un gfs toi, pour avoir un super bon, avec un bon son et avec des bons bons pontets genre graphtech ?

voila le lien de gfs mais ça m'étonne qu'ils soient supérieurs en qualité aux fender et si peu chers !!

http://www.guitarfetish.com/Tr(...).html

AKSASK : il y en a un paquet , pourquoi as tu choisi seulement ces deux là ?

et autre question un deux vis ne peut pas être installé sur un 6 vis par hasard????
Allé commande!
GFS sont connus pour avoir de bon rapport qualité prix.
je pense que je ferai pareil, mais bon en priorité le blindage.

tu m'en diras des nouvelles. en tout cas les americain sur les forum en disent du bien..

On attend tes retours..

Par contre 6 vis c'est 6 vis et Deux vis c'est deux vis..
Rusquec
slash992 a écrit :
voila le lien de gfs mais ça m'étonne qu'ils soient supérieurs en qualité aux fender et si peu chers !!

Les produits GFS sont made in china, ceci explique cela
aksak
  • Custom Méga utilisateur
slash992 a écrit :
ouais donc logiquement faudrait plutôt prendre un laiton pour une strat ..

et le bloc de chez GFS c'est de la bonne qualité ? ça m'a l'air pas cher...

tu prendrais un gfs toi, pour avoir un super bon, avec un bon son et avec des bons bons pontets genre graphtech ?

http://www.guitarfetish.com/Tr(...).html

AKSASK : il y en a un paquet , pourquoi as tu choisi seulement ces deux là ?

et autre question un deux vis ne peut pas être installé sur un 6 vis par hasard????

Tu n'as pas regardé sur la bonne page. Ce que je mentionne dans mon post, ce sont ces deux blocs là, pas le vibrato entier :

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html

Le principe est de garder et le chevalet et la partie supérieure du trémolo Fender, et de ne remplacer que le bloc en métal qui est à priori taillé dans la masse, au lieu d'être moulé sur la CP.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rusquec
aksak a écrit :

Le principe est de garder et le chevalet et la partie supérieure du trémolo Fender, et de ne remplacer que le bloc en métal qui est à priori taillé dans la masse, au lieu d'être moulé sur la CP.

En Zinc sur la plupart des CP comme sur la plupart des Mex (incription PW-29 sur le bout du bloc). A priori les premières CP avaient un bloc acier.
aksak
Rusquec a écrit :
aksak a écrit :

En Zinc sur la plupart des CP comme sur la plupart des Mex (incription PW-29 sur le bout du bloc). A priori les premières CP avaient un bloc acier.

Merci pour la précision. Le Zinc, c'est bien un métal, non? Et le bloc de la CP est die-cast, qui signifie moulé.
Donc Fender semble avoir réduit les coûts - et la qualité - sur les CP après les premiers modèles qui ont contribué à bâtir la réputation de cette gamme.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bah c'est pas tres cher un bloc...

un vibrato complet gfs non plus... et semble pas mal..
Rusquec
aksak a écrit :
Rusquec a écrit :
aksak a écrit :

Merci pour la précision. Le Zinc, c'est bien un métal, non? Et le bloc de la CP est die-cast, qui signifie moulé.
Donc Fender semble avoir réduit les coûts - et la qualité - sur les CP après les premiers modèles qui ont contribué à bâtir la réputation de cette gamme.

Oui c'est un métal mais surement moins cher à produire que l'acier (fer+carbone).
ce debat vire a la pignolade..
si on creuse il y a d'autre facteur, usure des moules etc

ce qu'il faut retenir c'est le produit final
on a du moulé sous pression avec des materiaux differents plus ou moin dense avec des qualité differentes.. plus ou moin cher a produire.
(Attention lorsqu'on coule un bronze )

et des produit taillé dans la masse c'est a dire un bloc decoupé et taillé.. avec de meilleurs propriétés.

le moulé est plus facile a produire en grande serie, quand au taillé dans la masse c'est hyper simple a faire, mais en plus petite serie.. filez les plan a un tourneur du coin il vous fera une super piece dans l'heure.

j'avais vu sur un forum us qu'il y avait un anglais qui fabriquait des vibrato fender sur mesure pour pas cher. Ce genre de truc artisanal vous enterre n'importe quelle piece industrielle si la machine est bien réglée.. c'est enfantin.
aksak
lorenzoz750 a écrit :
ce debat vire a la pignolade..
si on creuse il y a d'autre facteur, usure des moules etc

ce qu'il faut retenir c'est le produit final
on a du moulé sous pression avec des materiaux differents plus ou moin dense avec des qualité differentes.. plus ou moin cher a produire.
(Attention lorsqu'on coule un bronze )

et des produit taillé dans la masse c'est a dire un bloc decoupé et taillé.. avec de meilleurs propriétés.

le moulé est plus facile a produire en grande serie, quand au taillé dans la masse c'est hyper simple a faire, mais en plus petite serie.. filez les plan a un tourneur du coin il vous fera une super piece dans l'heure.

j'avais vu sur un forum us qu'il y avait un anglais qui fabriquait des vibrato fender sur mesure pour pas cher. Ce genre de truc artisanal vous enterre n'importe quelle piece industrielle si la machine est bien réglée.. c'est enfantin.

Merci de ramener tout ça sur terre !
Mon post initial était : essayez de remplacer le bloc moulé de la CP par un bloc massif de GFS, sans changer tout le chevalet/vibrato. Point barre.

Bad Monkey
Rusquec a écrit :
slash992 a écrit :

Les produits GFS sont made in china, ceci explique cela

Pas seulement, Korea aussi.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Citation:

Merci de ramener tout ça sur terre !
Mon post initial était : essayez de remplacer le bloc moulé de la CP par un bloc massif de GFS, sans changer tout le chevalet/vibrato. Point barre.

tiens une idée d'un bock tremolo sur une classic player.
c'est pas un gfs mais c'est kiff kiff.

[/quote]
redtommy
donc plus que tout c'est ça qu'il faut changer en premier ?

après changement de pontets :

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html

( c'est bizarre, ils ne donnent pas les dimensions ... )

ou ceux là

http://www.guitarfetish.com/Ro(...).html

( je sais pas ce qui change.. )

mais finalement ce n'est pas si intéressant niveau prix

t'as les mêmes mais de la marque graphtech pour le même prix :

http://www.catalogue-fredguita(...)6-PCS

.....
rollroll
Si quelqu'un cherche un block chevalet de chez GFS, j'en ai un "made in mexico" en laiton, que j'avais commandé pour refaire une strat...Mais j'me suis gouré donc, il est tout neuf, jamais utilisé, il traine quoi

Faites moi signe

EDIT:

Ou c'était un US...Je sais plus et je viens de vérifier mais pour la mesure c'est chaud en mm avec un mètre ruban M'enfin soit
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fenson66
redtommy a écrit :

mais finalement ce n'est pas si intéressant niveau prix

t'as les mêmes mais de la marque graphtech pour le même prix :

T'as un petit soucis de conversion $/€ ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
ahh putain c'est un set de six !!!!!

effectivement ...

mais sont ils aussi bon que les marques ...?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...