Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66 a écrit :
Tu peux te servir du vintage tressé ciré pour tout le câblage (sélecteur, potard, mise à la masse) et un morceau de mogami pour relier le potard de volume au jack (puisque tu n'arrivera pas à blinder la partie du corps où passe ce câble)

-bon du coup y'a plus qu'a passer commande c'est sympa de voir des gens reactifs et de bon conseils.

Sinon j'ai encore quelques question avant de valider..

- au niveau longueur y'a besoin de combien de metre?

- tu me conseille quoi en condo?

-pour le coup cable ciré et mogami c'est le meme prix, le ciré est plus recommandé qu'un cablage complet mogami?

j'ai pas encore ouvert ma strat, elle a quelques jours et les cordes sont neuves.. et puis c'est la premiere fender.. Le jour ou je change mes cordes j'aurais le matos sous la main.
The Trout
J'avais upgradé ma cp60 avec une capa Jensen .47 et un cts 280k de chez RS guitarworks, très bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
redtommy
ça te permet de gagner quoi un meilleur bloc vibrato ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
la même chose que d'"avoir de bons micros, une bonne électronique, etc.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et les blocs vibrato de GFS sont corrects ou non?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
redtommy
darkjp a écrit :
la même chose que d'"avoir de bons micros, une bonne électronique, etc.

tu peux préciser ?
slash992
qu'est ce que t'y gagnes ?
avec des materiaux plus dense laiton ou acier ca doit changer la vibration des cordes dans le corps de guitare..

je m'avance pas mais ca doit etre plus réactif, et resonnant...
on doit sentir les propriété du materiau.

apres concretement je sais pas, plus de sustain ou a l'inverse plus d'attaque et plus cut...
En tout cas plus affirmé je pense, plus de caractere.
slash992
meilleure tenue d'accord ( par rapport au vibrato et aux pontets ) ?
moins de casse de corde si les pontets sont moins coupants ?

parce que j'imagine que si tu changes le bloc , les pontets graphites vont avec, non ?
j'ai plus d'experience dans la moto avec les pieces usinée que sur les guitare, mais d'un point de vue mecanique c'est pareil.

deja sur des belles piece usinées taillée dans la masse par rapport a des truc moulé industriellement a l'arrache, tu n'a pas de jeu sur les vis, les reglages sont plus precis.

D'un autre coté toujours avec du bon matos tu a une meilleur conductivité des vibration et une precision supplémentaire dans le dosage du truc.
je compare par exemple unl evier de frein de becane ( ou maitre cilindre cad le bloc complet que t'attache au guidon)a un vibrato, c'est le meme principe, tu as de meilleur sensation de dosages, et un meilleur ressenti car il y a moins de dispersion des vibration.

c'est franchement sensible. Apres si tu joue comme un pignouf et que tu sais pas ce que tu fais ca changera pas grand chose, mais si tu develloppe ta sensibilité sur ton jeu ca peu influer, tu va mieux ressentir le truc.
facon si tu as le budget et surtout l'envie de faire une upgrade, te casse pas la tete,fais le. Tu auras un meilleur feeling, ca ne fera pas de mal.

Apres si tu trouve ca superflu, bah joue sur avec que tu as, ca le fait aussi, Si un jour tu en eprouve le besoin, tu upgrade.
sinon t'achetes une meilleur gratte qui te conviendras mieux en fonction de ce que tu recherche, parceque tu te sentiras limité avec le matos que t'as.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
slash992 a écrit :
qu'est ce que t'y gagnes ?

en vrac ? du sustain, de la définition, des fréquences, etc, etc, etc.
Tout en fait.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Un bloc de vibrato en lui-même ne coûte pas cher, 25 USD chez Guitar Fetish pour un bloc en laiton massif, 22 USD pour un en acier massif.

Par contre quelle va être la différence entre celui en acier massif et celui en laiton massif ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
faut essayer, le laiton c'est une résonance particuliere plus que l'acier, on aime ou pas, l'acier est moins typé, tout depend de ce qu'on recherche, c'est une question de gout.

je dirais laiton plus brillant. Acier plus rond.
slash992
ouais donc logiquement faudrait plutôt prendre un laiton pour une strat ..

et le bloc de chez GFS c'est de la bonne qualité ? ça m'a l'air pas cher...

tu prendrais un gfs toi, pour avoir un super bon, avec un bon son et avec des bons bons pontets genre graphtech ?

voila le lien de gfs mais ça m'étonne qu'ils soient supérieurs en qualité aux fender et si peu chers !!

http://www.guitarfetish.com/Tr(...).html

AKSASK : il y en a un paquet , pourquoi as tu choisi seulement ces deux là ?

et autre question un deux vis ne peut pas être installé sur un 6 vis par hasard????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...