Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
aksak a écrit :
Petit sondage rapide :

Si on vous donne le choix entre une Classic Player 50s ou 60s et une American Special, qu'est-ce que vous prendriez ?

Ce ne sont pas vraiment les mêmes guitares :
- Une CP, si tu te fous d'avoir une Made In Mexico, et que tu cherches une guitare aux sonorités vintage mais avec un confort plus moderne.
- Une AS, si tu veux absolument du Made In USA, et que tu préfères les sonorités couillues des Texas Special, au détriment de la finesse typique des Strat.

Je sais les différences entre les micros Custom des CP et les TS de l'American Special, entre leurs lutheries aussi, entre leurs profils et radius de manche, etc...
Quid de la différence éventuelle de finition? De la valeur potentielle de revente ultérieure?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
indi360
pour finir sur le vox, pas de soucis, pour l'appart tu separes le clean et le top boost du aster donc les réglages sont fins, donc fonce pour une CP60!!!!!!
merci pour toute ces réponse sinon j'avais penser au ac4c1 mais le son entre les deux et malgré tout différent non ? de toute façon la tête de l'ac15 me fait rêvé !! ben voila je crois qu'une petite commande s'impose une petite idée du site qui ia des bon retour sur la qualité et le prix sur le quelle je peut commandé ? je prévois de commander sur euro guitare il me semble qu'il on le prix le plus bas
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Compare les prix avec Woodbrass et avec Thomann.

Important: si tu commandes une CP 60 d'ici le 30.06 (samedi) inclus, tu as une réduc Fender de 60 Euros qui doit s'appliquer au prix de la guitare. Thomann le fait, Euroguitar et Woodbrass aussi.
Par ex. une CP60 Sonic Blue chez Woodbrass revient à 615 Euros après réduc. Idem chez Euroguitar. Chez Thomann elle est plus chère, à 651 Euros.

Dans tous les cas, la réduc s'applique quand tu places la guitare dans ton panier de commande.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bonjour
je viens d'aquerir une classic player 60, je decouvre cette guitare en complément de ma lespaul standard.

je souhaite l'upgrader au niveau electronique que je trouve perfectible, j'aurais voulu des retours pour avoir le necessaire en evitant les pieges superflux ( exemple, j'ai changé les condensateur de ma les paul, j'ai trouvé cet upgrade interressante, et le changement des potard totalement superflux par rapport a l'origine).

ce qui me derange, c'est le coté on off du potard de volume,les potard de tone pas tres precis, le buzz. (sur ma les paul les condo l'on rendu plus precis).

sur le net on trouve pas mal de tutos et de kit, mais je ne suis pas sur que tout soit utile.

ce qu'on trouve dans les kit
3X Potentiomètres CTS Extra court spécial Stratocaster® 250K Log

- 1X Sélecteur CRL USA 5 positions

- 1X Cuivre auto adhésif 100mm (le mètre)

- 1X Condensateur PIO Oil Paper K40Y-9 47nf

- 1X Treble Bleed Silver Mica 1 nf + résistance 120Kohm 1/2 Watt en parallèle

- 1X Jack Switchcraft Mono

- 1X Câble Mogami 2 conducteurs + masse

- 1X Gaine thermo-rétractable 3mm

alors ... les potard, la prise jack, le selecteur apportent 'il un plus? ou simple marketing?

faites moi part de vos retours...
Fenson66
Les potards sont déjà des CTS, le Jack déjà un switchcraft et le sélecteur un OAK, donc pas besoin de les changer.

Pour le reste, un bon condo et un blindage ne seront sûrement pas superflue, pour le Treble Bleed c'est à toi de voir si tu en ressent le besoin.
Pour le câblage, du simple vintage tressé ciré conviendra. Dans ces longueusr de câble, la qualité du conducteur est plus importante que le blindage du câble. (à la limite pour relier le potard de volume au jack c'est pas plus mal, pour les reste c'est inutile)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
quels avantages il y a à changer les pontets ?

les pontets de la CP sont des classiques ? je veux dire , rien de transcendant ce sont les pontets classiques ?
Fenson66
redtommy a écrit :
quels avantages il y a à changer les pontets ?

les pontets de la CP sont des classiques ? je veux dire , rien de transcendant ce sont les pontets classiques ?

Pas spécialement d'avantage, t'auras plus de résultat en changeant le bloc de vibrato par un tout acier ou un laiton.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

redtommy
plus de sustain ? et quoi d'autre si tu changes le bloc en entier ?
Fenson66 a écrit :
Les potards sont déjà des CTS, le Jack déjà un switchcraft et le sélecteur un OAK, donc pas besoin de les changer.

Pour le reste, un bon condo et un blindage ne seront sûrement pas superflue, pour le Treble Bleed c'est à toi de voir si tu en ressent le besoin.

tu a parfaitement répondu a la question, merci... le descriptif fender est pas tres fourni..

Fenson66 a écrit :

Pour le câblage, du simple vintage tressé ciré conviendra. Dans ces longueusr de câble, la qualité du conducteur est plus importante que le blindage du câble. (à la limite pour relier le potard de volume au jack c'est pas plus mal, pour les reste c'est inutile)

un peu moins clair, du coup ou utiliser le cable vintage tressé ciré?
j'ai du loupé une etape sur les types de cables et conducteurs..
Fenson66
Tu peux te servir du vintage tressé ciré pour tout le câblage (sélecteur, potard, mise à la masse) et un morceau de mogami pour relier le potard de volume au jack (puisque tu n'arrivera pas à blinder la partie du corps où passe ce câble)

Fenson66
DOUBLON (Bug)

Rusquec
Le diamètre du pas de vis des bras de tremolo des CP60 c'est bien du 5 mm ? et sur les US 4.8 ?

Merci
Fenson66
Pas de prise de tête, la tige Tremolo d'une CP60 est au format US.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...