Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
comment fais tu si une corde sonne moins forte qu'une autre ?
Fenson66
Tu fais avec.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Salut a tous je compte acheter une guitare très bientôt j'ai penser a la cp 60
j'aime les sons des beatles surtout mais aussi des kinks des stones des who
du oasis pour le plus saturé... cette guitare convient pour ces styles la ou je suis loin du compte ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
lourenzo a écrit :
Salut a tous je compte acheter une guitare très bientôt j'ai penser a la cp 60
j'aime les sons des beatles surtout mais aussi des kinks des stones des who
du oasis pour le plus saturé... cette guitare convient pour ces styles la ou je suis loin du compte ?

Si on prend chacun des artistes que tu cites indépendamment, on a des guitares très différentes (Rickenbaker, Tele, Les Paul, etc). Ceci dit dans la mesure où tu cherches une guitare typée vintage, pour des sonorités plutôt orientées clean/crunch, une Strat CP 60 peut être un bon choix.
ces ce que je mettais dit mais je t'avoue que pour le prix (même si ces pas du us et compagnie sa représente un budget) je suis venu posé ces quelque question sur se forum ces plus sage
avec un ampli vox sa peut le faire? (jhesite entre le ac15c1 et le ac4c1) je trouve très peut de vidéo sur internet combinant cette guitare et cette ampli ?
merci de m'avoir répondu
slash992
mais comment règle t on le truss road sur une CP ? comment accéder au truss road ? on enlève le pickguard avec les cordes montées ? c'est impossible ...???
Rusquec
slash992 a écrit :
mais comment règle t on le truss road sur une CP ? comment accéder au truss road ? on enlève le pickguard avec les cordes montées ? c'est impossible ...???

Il faut démonter le manche et détendre les cordes auparavant.
slash992
tu démontes le manche sans enlever les cordes , tu tournes le truss road , tu le remets en place et puis t'attends le lendemain ?

pffou pourraient faire moins chiant quand même ...

si ça frise sur tout le manche est ce le manche ou c'est forcément la hauteur ? j'avais lu que si ça frisait en bas c'était trop concave , en haut c'était convexe mais j'ai jamais lu sur tout le manche
Pas de possesseur de cp60 qui joue les beatles ? ou autre dans le même style ? personne qui joue avec du vox ?
indi360
Citation:
Pas de possesseur de cp60 qui joue les beatles ? ou autre dans le même style ? personne qui joue avec du vox ?

Je n'ai pas de CP60 mais une tele baja et un vox AC15, je joue également avec une strat et la combinaison est bonne pour ce que tu recherches je pense. l'enssemble est assez polyvalent et tu peux aller chercher du crunch avec le canal top boost du vox ou par le biais de pédales. l'autre guitariste du groupe joue également sur vox AC15 mais avec une Jaguar CP... Et l'ensemble sonne très bien (en tout cas pour nous). on joue du pop rock avec des parties saturées, crunch et clean et le vox est une petite merveille pour son rapport qualité prix. Concernant les qualités de la CP60, elles ne sont plus à détailler...

Le vox est assez puissant pour faire de la petite scène et largement suffisant quand la sono reprend les amplis.

Autre avantage non négligeable: le poids!! par rapport à l'AC30!

Le son de la tele et de la strat vont si bien sur le vox que je ne joue plus dessus avec ma SG.

Alors n'hésite pas et fonce...
Merci pour cette réponse complète sa m'aide énormément sa me rassure
donc je pense que très prochainement je ferais parti du club ces sa ?
au niveau de l'ampli le vox ac15 passe dans un appartement ? je sais que ces asser puissant mais apparemment la sorti micro de la cp60 n'est pas très "puissante" ce qui permet de pousser un peut l'ampli a t'il un bon master ?(pas forcement le topic ampli vox mais j'en profite vu que tu le possède)
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Petit sondage rapide :

Si on vous donne le choix entre une Classic Player 50s ou 60s et une American Special, qu'est-ce que vous prendriez ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
aksak a écrit :
Petit sondage rapide :

Si on vous donne le choix entre une Classic Player 50s ou 60s et une American Special, qu'est-ce que vous prendriez ?

Ce ne sont pas vraiment les mêmes guitares :
- Une CP, si tu te fous d'avoir une Made In Mexico, et que tu cherches une guitare aux sonorités vintage mais avec un confort plus moderne.
- Une AS, si tu veux absolument du Made In USA, et que tu préfères les sonorités couillues des Texas Special, au détriment de la finesse typique des Strat.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Samu15 a écrit :
aksak a écrit :
Petit sondage rapide :

Ce ne sont pas vraiment les mêmes guitares :
- Une CP, si tu te fous d'avoir une Made In Mexico, et que tu cherches une guitare aux sonorités vintage mais avec un confort plus moderne.
- Une AS, si tu veux absolument du Made In USA, et que tu préfères les sonorités couillues des Texas Special, au détriment de la finesse typique des Strat.

Je sais les différences entre les micros Custom des CP et les TS de l'American Special, entre leurs lutheries aussi, entre leurs profils et radius de manche, etc...
Quid de la différence éventuelle de finition? De la valeur potentielle de revente ultérieure?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...