Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulienBluesMan
Dîtes je vais sauté le pas et me prendre la CP 60 qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps fin du mois.
Mais j'ai tout de même une question ( la dernière ), est-ce que le palissandre sur ces pelles vieillies bien ?

Je veux dire par là si je joue très très souvent dessus et que je veux l'a gardé toute ma vie ( je revends pas mes grattes ) le pali' sera toujours d'attaque ? Je demande parce que j'ai remarqué des petites "lignes" dessus. ( je deviens parano' sur les bords )

Je vous avouerais que je trouve la question, moi-même, bizarre
Mais juste pour savoir si elles sont robuste niveau finition
aragorn_rp
La mienne date de la sortie des CP60 le palissandre n'a pas bouger, usage intensif les premières années...! Traité à l'huile de citron 1x par an....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
didourock
Salut JulienBluesMan,

Je possède moi même une Classic Player 60" Mex de 1969 qui n'a pas bougé en presque 45 ans, misà part quelques passages chez Fender Custom Shop pour refrettages (ils viennent la chercher eux même des States en avion et te la ramennent sous 72 heures).

Pour cette année, impossible de savoir comment les bois actuels vont tenir. J'ai consulté Elizabeth Teissier sur le sujet, et elle m'a dit que les bois 2012 tiendront au moins 44 ans et demi.
Donc pas d’inquiétudes....

Plus sérieusement, On ne peut pas savoir. Les temps de séchage des bois sont accélérés par des techniques artificielles permettant de raccourcir les temps de stockage qui coûtent cher. l'Incidence sur la tenue dans le temps est difficile à estimer sans voir de facto le résultat après quelques années.

Mon avis est que tu devrais t'en battre les couilles, tu verras bien faut laisser un peu de mystère, non ? ;-)

Did
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Scorpion1211
didourock a écrit :

Je possède moi même une Classic Player 60" Mex de 1969 qui n'a pas bougé en presque 45 ans, misà part quelques passages chez Fender Custom Shop pour refrettages (ils viennent la chercher eux même des States en avion et te la ramennent sous 72 heures).

Pour cette année, impossible de savoir comment les bois actuels vont tenir. J'ai consulté Elizabeth Teissier sur le sujet, et elle m'a dit que les bois 2012 tiendront au moins 44 ans et demi.

J'avoue, j'ai ri.
slash992
dites moi est ce vraiment dur de sortir des harmoniques artificielles sur des simples ou c'est moi qui ne sait vraiment pas les faire ??

merci !
Little Wing 78
Scorpion1211 a écrit :
didourock a écrit :

J'avoue, j'ai ri.

+1
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Aristophane
hello,

je vends ma jazzmaster, si il y'a des gens intéressés n'hésitez pas...
JulienBluesMan
Je suis l'heureux détenteur d'une CP 60 Sunburst à partir de maintenant !
Quelle pieds cette gratte ! Je me suis d'ailleurs pris un Fender Blues Junior avec
Bosser les vacances c'est dur mais quand on aime on ne compte pas !
Et pour ce qui est des autocollants sur la plaque arrière vous pourriez me conseillé un produit pour enlever les résidus de colle ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Je suis l'heureux détenteur d'une CP 60 Sunburst à partir de maintenant !
Quelle pieds cette gratte ! Je me suis d'ailleurs pris un Fender Blues Junior avec
Bosser les vacances c'est dur mais quand on aime on ne compte pas !
Et pour ce qui est des autocollants sur la plaque arrière vous pourriez me conseillé un produit pour enlever les résidus de colle ?

Huile d'olive ! (extra-vierge et croate de préférence )
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
Je peux te faire confiance ?
Donc de l'huile d'olive, n'importe laquelle j'imagine ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Je peux te faire confiance ?
Donc de l'huile d'olive, n'importe laquelle j'imagine ?

Yes sir, on s'en sert ici même pour les traces de résine de pin sur les carrosseries de voiture. Tout à fait inoffensif, un peu d'huile sur un tampon d'ouate et ça le fait. Une fois la colle enlevée, tu essuies bien et tu peux même passer un chiffon ou un papier légèrement humide (eau) pour enlever le peu de gras qui pourrait rester.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
Je te remercie alors asak
Je prends un pied phénoménale avec cette pelle.
Surtout avec la transition Squier Afinnity HSS à Classic Player 60's
gabryhell94
didourock a écrit :
Impressionnant vos expériences de changements de micros les gars, sincèrement.
Sur le sujet de savoir s'il valait mieux ou pas prendre la 50 ou la 60 :
ça m'a empêché de dormir 6 mois, j'ai cassé les couilles à Little Wing avec des questions rabattues mille fois, ensuite avec mon pote Flo, on a fumé un peu de trucs, on est allé à Pigalle, en se disant qu'on prendrait une 50 et une 60, et on est repartis avec 2 60.
Voilà l'histoire...;-)
Je crois que j'ai bloqué comme un âne batté sur la plaque un seul pli de la 50, qui gondolait...vous voyez un peu le niveau du consommateur que je suis ! Alors que le son, et de mémoire le profil en V du manche me bottaient.
Faut être con parfois.

C'est un manche en V sur la strato CP 60 ?
Gratteux addict...qui s'assume!
rollroll
Féloch Julien

@ Aksak: Merci pour l'info
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...