Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
Féloch Julien

@ Aksak: Merci pour l'info
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
JulienBluesMan
J'ai essayé et effectivement c'est parti avec un peu d'huile de coude mélangé
En tout cas merci pour l'astuce ! C'est nickel maintenant
Little Wing 78
JulienBluesMan a écrit :
Je suis l'heureux détenteur d'une CP 60 Sunburst à partir de maintenant !
Quelle pieds cette gratte ! Je me suis d'ailleurs pris un Fender Blues Junior avec
Bosser les vacances c'est dur mais quand on aime on ne compte pas !
Et pour ce qui est des autocollants sur la plaque arrière vous pourriez me conseillé un produit pour enlever les résidus de colle ?

Excellent couple le BJ avec la CP60
Je vais peut être dire une connerie mais essaie l'essence F. Ca marche nickel pour les reste de colle d'etiquette de prix sur les pedales d'occase.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Pas dans la vinaigrette par contre!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Pour cette histoire de colle, le WD40 marche aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Essence F, WD40, z'êtes pas très écolos les gars .
Moi au moins, je fais propre et recyclable avec mon huile d'olive

Bon, j'arrête, on va pas en faire une salade
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
JulienBluesMan
Dîtes par contre j'ai un petit soucie et je m'en suis rendu compte que après être rentré à mon domicile avec ma CP 60, j'ai l'impression que les frettes sont usées. Elles sont un peu plate alors que la guitare est neuve !
Je mettrais des photos demain, mais je suis plutôt le genre à vouloir une guitare avec les frettes sans usure quand je l'achète neuve...
ça m'embarasse beaucoup

EDIT: Je pense que je fais de la pur paranoïa, mais je préfère être sur, surtout que j'en ai ch*er pour me payer cette gratte
pour autocollants les chauffer au seche cheveux pour ramolir la colle, ensuite -alcool a bruler ( faire un essai avant)
-ou sinon wd 40 ,ca risque rien mais faut frotter, apres ca brille.
- sinon bombe pour plastique auto, ca brille et parfois moin gras.
- mais avec le seche cheveux et un vieux tee shirt ca part tout seul

et derniere astuce pour pas rayer les grattes (genre nitro) :
le vieux collant de madame( ou de monsieur? )
et voila une microfibre de compet' et de recup pour pas un rond..

techniques de motards approuvées
The Trout
Juste pour info, j'ai décapé ma Vigier excalibur en 5mins chrono avec un séchoir à cheveux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tataz
  • Custom Top utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Voilà les photos, alors frettes normale ou pas normale pour du neuf ?

Elles sont tout à fait normales. Ce qui peut dérouter quand on est habitué à des frettes vintage faméliques, c'est le ratio largeur-hauteur. Ceci dit, des frettes usées sont crénelées et non uniformément rabotées (ou alors c'est dû à une technique de jeu plutôt étrange ).
aksak
  • Custom Méga utilisateur
lorenzoz750 a écrit :
pour autocollants les chauffer au seche cheveux pour ramolir la colle, ensuite -alcool a bruler ( faire un essai avant)
-ou sinon wd 40 ,ca risque rien mais faut frotter, apres ca brille.
- sinon bombe pour plastique auto, ca brille et parfois moin gras.
- mais avec le seche cheveux et un vieux tee shirt ca part tout seul

et derniere astuce pour pas rayer les grattes (genre nitro) :
le vieux collant de madame( ou de monsieur? )
et voila une microfibre de compet' et de recup pour pas un rond..

techniques de motards approuvées

Heu, en soie les collants?
Ceux des Frères Jacques, ça le fait aussi?
Et je suppose qu'il vaut mieux pas prendre les bas de rétention de Mémé (ou des hôtesses d'Air France)
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bah eviter les bas de mémé, ce serai domage que ta guitare sente les pied ... ou autre chose.. eviter aussi les bas resille, et entrejambe renforcé pas de saucisson ici..

j'etais sur que la technique des collant ne laisserai pas indifferent.. mais sincerement c'est tres efficace et c'est ce qu'il y a de mieux en recup.

Apres... c'est vrai qu'il ne faut pas jouer les gros bras en faisant reluire sa gratte avec son collant a la main..
gabryhell94
[quote="1flow3"]non c'est la 50 qui a le V[/quote

Parce que j'ai trouvé la CP 60 magnifique, mais j'ai détesté le manche. Je n'ai jamais réussi à m'y faire, du coup je l'ai revendue (à grand regret).
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...