Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je pense que tu confonds avec les ressorts que l'on met dans le trou de la tige vibrato, qui effectivement, sont noirs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Yep, ce sont ceux-là.
Je disais ça surtout pour que tu évites de commander les "mauvais" parce qu'en photo, à part la couleur, c'est pareil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JulienBluesMan
J'ai l'idée de faire un blindage des cavités de ma CP 60 avec du ruban aluminium ( plus facile à trouver que le cuivre ).
Est-ce vraiment intéressant de le faire la CP ? Qu'est-ce que ça va m'apporter de plus ?
Et qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire d'autre tant que je bidoule un peu ma gratte ?
Invité
ca va t'apporter moin de bruit.

sinon pour le cuivre ou matos t'as tout ici :

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=60

j'ai pris du cuivre, du cable mogami 2 conduct pour le jack et un pio

j' en ai eu pour une 20taine d'euros de memoire...sur ce site.

et niveau bidouille, c'est le plus important.
le reste c'est en fonction de tes besoins quand tu connaitra la bete sous toutes ces coutures.
pour ma part... mecaniques OK, micros OK, vibrato ok
le bloc vibrato peut etre, mais je refuse d'en acheter un de qualité sur un forma texmex (pour moi changer le vibrato complet au format us)
Toine68
Salut,

Je vends ma CP 60 Sunburst si ça intéresse quelqu'un par ici...
Little Wing 78
genesisguitar a écrit :
avez-vous testé les ernie ball cobalt ou coated?

Faillit les tester car pas trouvées... Me suis rabattu sur des D'Addario XL, pas mal. J'ai quand même repris des Ernie Ball
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
The Trout
Toine68 a écrit :
Salut,

Je vends ma CP 60 Sunburst si ça intéresse quelqu'un par ici...

Il déconne le lien de ta signature
Toine68
Merci, je l'ai édité 4 fois sans vérifier, et j'aurais du !
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Allez, pour vous tenir un peu informés : une CP 50 FSR chez MusicStore, avec case black Tolex Fender et laque nitro.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-000

Seulement 30 dispo.
Trop tard pour moi, j'ai déjà mon Am. Spécial depuis fin Juillet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
tataz
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Allez, pour vous tenir un peu informés : une CP 50 FSR chez MusicStore, avec case black Tolex Fender et laque nitro.

Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais ça fait quand même le nitro et le case à 200€ . Quitte à faire dans l'exclusivité, dommage qu'il n'aient pas choisi une couleur non dispo en CP, genre Fiesta Red ou OW.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
tataz a écrit :
aksak a écrit :

Dans l'absolu c'est une bonne idée, mais ça fait quand même le nitro et le case à 200€ . Quitte à faire dans l'exclusivité, dommage qu'il n'aient pas choisi une couleur non dispo en CP, genre Fiesta Red ou OW.

Ca fait seulement 100 roros d'écart par rapport à la 50s CP 2 Tone Sunburst normale. Pas 200 Euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
tataz
  • Custom Top utilisateur
aksak a écrit :
Ca fait seulement 100 roros d'écart par rapport à la 50s CP 2 Tone Sunburst normale. Pas 200 Euros.

Ah ouais, 695 chez Thotho... Faut que je dépoussière mes tablettes, j'étais resté à 600 . Du coup c'est clairement pas dégueu comme série, mais ça n'ôte rien au fait que j'aurais préféré autre chose (si les têtes pensantes du marketing me lisent, pitié faites du Fiesta Red).
Shaun70s
tataz a écrit :
(si les têtes pensantes du marketing me lisent, pitié faites du Fiesta Red).

Je suis comme toi, je suis fan du Fiesta Red (avec touche palissandre) sur Stratocaster et on en trouve que très rarement (ou alors chez Fender Japan, mais faut commander là-bas et ça revient aussi cher qu'une américaine...). Du coup, j'en suis dépité...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...