Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
comme je disais plus haut une CP est une guitare tres homogène, le besoin d'upgrade ne se fait pas sentir (pas de truc reelement mauvais, ca tiens l'accord et ca sonne sans chichi).

Peut être en priorité le blindage mais bon.

Pour ma part je penserai un de ces 4 a changer le vibrato pour deux raisons le bloc et les sensations.
Mais ca ne me brule pas les doigts pour le moment et je n'ai pas trouvé mon bonheur immediat.
les mecaniques sont moins pire que les kluson de ma gibson.. donc pas besoin.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai eu trois et je pense comme toi lorenzoz
a part pour la baja ou à mon gout l'électronique n'allait vraiment pas.
elle a réussi à me dégouter des tele.

blindage indispensable
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour info le chevalet 6 points sur ma Strat Am. Special n'est pas de l'US. Quand j'ai questionné Killer Guitar Components pour un bloc vibrato, ils m'ont clairement indiqué qu'il fallait commander celui qu'ils ont pour les MIM/Import du fait de l'écartement réduit des cordes.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
bah c'est la ou fender nous baise un peu la gueule avec leur dimension a la con..

sur un vibrato 2 point , les platines us (std)et mex sont compatibles.
Mais pas les blocs a cause de l'ecartement des pontet.. ni les tiges qui n'ont pas le meme diametre.

si on decide d'upgrader le bloc qui est le plus important au niveau du son, on est obligé de prendre des dimensions mex.

Demain tu veux changer ton vibrato pour corriger les defauts et avoir un meilleur controle (un peu de jeu moyennement precis , certains ressorts de pontet trop courts) et tu te retrouve avec un bloc cher au dimensions mex sur les bras...

c'est dommage de ne pas avoir fait des truc 100% compatibles..

il n'y a pas beaucoup de produit de substitution avec un look politiquement correct et plutot bien fini. avec un bloc digne de ce nom..
tout est en kit...

Et en general il y a un cruel manque d'information sur les dimensions et la provenance des produits...
Beaucoup se sont fait avoir en commandant des truc US a en pensant que c'etait compatible (US different selon les années ou US/mex...)
c'est pas tres clair et parfois pas facile a mesurer (inch/et millimetre) et les ecarts ne sont pas flagrants.Parfois meme les distributeurs ne savent pas.
Maxcreed
C'est idem pour les Tele concernant les chevalets vintages à 3 pontets ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
S/S/S
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lokida
  • Special Cool utilisateur
Vous parliez pour le nettoyage de la touche d'utiliser de la laine d'acier 000 Ou 00000. Je suis passé dans 2 grandes enseignes de bricolage. Ils ont bien de la laine d'acier mais le numéro (000 ou 00000) n'est pas indiqué. Du coup ou est-ce que vous l'achetez ?

Sinon quand je joue la corde de sol à vide, il y a une résonance qui apparait. Par contre si je pose un doigt sur la corde entre la mécanique et le sillet et que je rejoue la corde, la résonance n'apparait pas.

Savez-vous à quoi cela serait du ? Corde pas assez basse au niveau de la mécanique ? Problème de sillet ?
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lokida
  • Special Cool utilisateur
J'avais déjà suivi la vidéo pour le montage mais sûrement pas assez fait de tours.
Invité
il manque un abaisseur de corde pour les modèles vintage, qu'il faut compenser avec plus de tours sur la mécaniques.

il y a un autre détail un peu dérangeant sur les CP, au niveau du vibrato, qui provoque une résonance.
certain ressorts des cordes aiguës au niveau des pontet sont trop courts et ne sont pas comprimés.. du coup il vibrent...
c'est pas méchant, ça se change, mais ça peut être pénible.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
lorenzoz750 a écrit :
il manque un abaisseur de corde pour les modèles vintage, qu'il faut compenser avec plus de tours sur la mécaniques.

il y a un autre détail un peu dérangeant sur les CP, au niveau du vibrato, qui provoque une résonance.
certain ressorts des cordes aiguës au niveau des pontet sont trop courts et ne sont pas comprimés.. du coup il vibrent...
c'est pas méchant, ça se change, mais ça peut être pénible.

Ce détail n'est pas seulement sur les CP, j'ai le même truc sur mon American Special. Ressorts des cordes aigües en effet.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
tiens d'ailleurs si quelqu'un a une solution a ces ressorts, fender en vendent en piece détachée mais a ma connaissance je n'en ai vu que des noirs..
The Trout
Je pense que tu confonds avec les ressorts que l'on met dans le trou de la tige vibrato, qui effectivement, sont noirs.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...