Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash992
Scorpion1211 a écrit :
slash992 a écrit :

et cela par rapport à l'accastillage et aux micros ?

Yep.

slash992 a écrit :

et dans ce cas la CP est plus moderne que les US ??

Non c'est l'inverse (en ce qui concerne les Special, H1 et Standard pour les US).

pourtant chevalet 2 points pour la CP contre 6 pour les US....

les micros des CP sont effectivement plus vintages

mais les micros de la H1 je ne sais pas ce que c'est, ils ne précisent pas sur le site fender...

et les mécaniques je suppose que ce sont les mêmes...
Invité
non accastillage mexicain c'est du chinois made by ping...
les accastillages mex et us (vibrato) , n'ont d'ailleurs pas les meme cotes.. ni le meme alliage..

qd aux 2 points on les retrouves sur les american standard mais ils sont differents..

et les mecaniques chinoises...pour les mex..
bah oui la difference de cout s'explique :
cout de la main d'oeuvre
accastillage moin chere
pas de case

malgres le cahier des charges a mon avis les rendement doivent etres plus elevés au mexiques... On trouve quelques bavures sur les frettes.

malgres tout les cp restent des guitares d'un excellent rapport qualité prix tres homogenes, avec un caractere sympa voir meme surprenant par rapport a ce qu'on pourrait attendre d'elles.
Scorpion1211
lorenzoz750 a écrit :
non accastillage mexicain c'est du chinois made by ping...
les accastillages mex et us (vibrato) , n'ont d'ailleurs pas les meme cotes.. ni le meme alliage..

Ca je ne savais pas pour le made in china de l'accatillage des mex.
Invité
en meme temps sur une cp ils sont correct.. mais les us sont mieux, c'est certain.
The Trout
L'accastillage d'une US standard est plus proche de celui d'une CP que du Wilkinson ou Callaham niveau qualité.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
c'est sur que c'est pas du taillé dans la masse pour les blocs ou les platines..
mais les mex reste un cran en dessous qd meme.

et puis je prefere rester d'origine que d'uprgader avec du wilkinson qui sont horrible a mon gout..
The Trout
Marrant, je trouve que c'est actuellement ce qui se fait de mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
slash992
donc en gros c'est un la même chose niveau bois !

pour vous il est essentiel de changer le bloc vibrato et du coup les pontets et le sillet ?

parce que je vois pas l'intérêt d'un sillet ... ?
The Trout
C'est pourtant utile un sillet.
The Trout
Pourquoi tu veux changer le sillet?
vintage tone
Citation:
pour vous il est essentiel de changer le bloc vibrato et du coup les pontets et le sillet ?

Pour nous, peu importe ... L important c est pour toi
C est difficile d'essayer un block de vibrato certes ...
Pour avoir changer des wagons de blocs sur des JV, Custom shop, 70's etc etc et remplacer par des blocs en acier ( soit vintage soit Calaham pour la plupart), je peux t assurer que cela fait une grosse difference, audible a vide comme branche.
Maintenant est ce que cette difference vaut le prix d un bloc Calaham voir du vibrato complet ? pour certains oui pour d autres non. Joues la comme elle est pour commencer avant de penser et de s emmerder avec des upgrades.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
vintage tone a écrit :
Joues la comme elle est pour commencer avant de penser et de s emmerder avec des upgrades.

ca c'est une phrase qui fait plaisir et qu'on a pas l'habitude de lire sur ce forum de pousse au crime
Rusquec
1flow3 a écrit :
vintage tone a écrit :
Joues la comme elle est pour commencer avant de penser et de s emmerder avec des upgrades.

ca c'est une phrase qui fait plaisir et qu'on a pas l'habitude de lire sur ce forum de pousse au crime

C'est clair, et c'est sûrement beaucoup plus constructif!
Invité
comme je disais plus haut une CP est une guitare tres homogène, le besoin d'upgrade ne se fait pas sentir (pas de truc reelement mauvais, ca tiens l'accord et ca sonne sans chichi).

Peut être en priorité le blindage mais bon.

Pour ma part je penserai un de ces 4 a changer le vibrato pour deux raisons le bloc et les sensations.
Mais ca ne me brule pas les doigts pour le moment et je n'ai pas trouvé mon bonheur immediat.
les mecaniques sont moins pire que les kluson de ma gibson.. donc pas besoin.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...