Samu15 a écrit :
marron37 a écrit :
slash992 a écrit :
par ailleurs je regardais la H1 , US donc, qui est moins chère neuve qu'une CP !!!
pourquoi ?
bonne question
il me semble qu'elle à été rebaptisé american special
Non, il s'agit de deux gammes distinctes (même si les modèles sont très proches en terme de caractéristiques et de positionnement tarifaire), toutes les deux encore au catalogue. La principale différence vient des micros (la Special est équipée de Texas... Special)
slash992 a écrit :
ya quoi comme autre gratte US supplantées par les mex ( que je me fasse pas avoir comme la H1 ) ??
Ce genre de question n'a pas vraiment de sens (comme l'a souligné The Trout ci-dessus) : Tout dépend les caractéristiques que l'on recherche. On peut par exemple imaginer (c'est une simple hypothèse !) que le bas de gamme US sera plus dépouillé mais disposera d'un bois mieux sélectionné qu'un haut de gamme Mex.
Hormis les micros, l'autre principale différence entre la H1 et l'American Special, c'est la laque.
Sur la H1, une laque nitrocellulose matte (ce qu'on retrouve sur les Gibson LP Studio Tribute), en couche très fine (avec une tendance à devenir rapidement "Worn"). Pas forcément un point négatif cette laque, car ça peut avoir une influence sur la sonorité, en "étouffant" moins le bois.
Sur l'Am. Spécial, la laque est similaire à celle de l'American Standard, c.a.d. laque uréthane brillante.
On ne peut pas affirmer que la H1 est "supplantée" par les Mexicaines, ce sont des guitares différentes.
Pour avoir une Am. Spéciale SSS, je n'ai pas du tout l'impression qu'elle est supplantée par une Mex, surtout au prix où je l'ai touchée neuve (750 Euros).
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...