Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
La lutherie est la même ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Toine68
Au temps pour moi alors
Maxcreed
Shaun70s a écrit :
1flow3 a écrit :
non

Mieux ou moins bien?

Oui

Blague à part je pensais pas qu'il y avait une différence hormis peut-être l'accastillage et les micros... Un poil de développement dans la réponse serait bienvenue.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
on en parle à toutes les pages depuis 1890 pages

le manche et son profil sont très différents
Le chevalet est très différent
les micros et l'électronique sont très différents

La classic est plus vintage correct
la CP plus vintage modern
Maxcreed
C'est le problème des gros topics faudrait un concentré d'infos en première page...

Merci pour la réponse, hormis le profil des manches, du point de vue qualité des bois ?

T'en veux ?

The Trout
La qualité des bois c'est la roulette russe sur un modèle qui est fabriqué et vendu à des dizaines de milliers d'exemplaires.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je dirais que c est pareil.
A mon avis c est le meme stock. Donc loterie, mais visiblement très correct.
Pas vu de trucs horribles, les jonctions des parties des corps sont belles. Y en a meme qui pensent avoir des corps 1 pieces. Si si
The Trout
Oui, quand je parlais de roulette russe, je n'insinuais pas que ça puisse aller du pire au meilleur.
Ça va du très correct au bon. Après ya pas de miracle non plus, tu as peu de chance de tomber sur une strat CP avec un aulne très léger qui va résonner comme une gratte à 1500€ et plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Oui oui. Merci pour vos précision et désolé pour la poussée de flémingite.

En fait j'ai déjà une Tele us mais j'hésite parfois à passer sur un model CP ou Classic... Donc je me renseigne un peu...

Je pense faire dans un premier temps une upgrade micro bridge et on verra ensuite mais bon, toutes ces séries Mex me font vraiment de l'oeil (Tele Classic 50, Esquire Classic 50 et Strat CP 60...).

T'en veux ?

The Trout
J'ai lu ton topic, je pense qu'une classic 50 avec changement de micro bridge ou une baja devrait te convenir.
slash992
Samu15 a écrit :
slash992 a écrit :
merci !

juste une question :

dans les modèles haut de gammes mim qui ne diffèrent que par les micros quasiment:

il y a les CP, la deluxe player , la roadhouse et la deluxe series : mais je ne trouve pas d'infos sur elle, je ne pense pas que ce soit le nom complet.. est ce que ce serait une "player strat" ?

merci !

La série "Deluxe" regroupe les quatre modèles suivants (qui ont en commun un manche au profil moderne en C) :
- La Deluxe Power (corps aulne, radius 9,5, micros HSS Tex Mex + capteur Fishman)
- La Deluxe Player (corps frêne, radius 12, micros SSS vintage noiseless)
- La Roadhouse (corps aulne, radius 9,5, micros SSS Texas Special)
- La Lone Star (corps aulne, radius 9,5, micros HSS Pearly Gates + Texas Special)

La série Classic Player regroupe les deux modèles suivants :
- La '50 (corps aulne, manche en soft V, radius 9,5, micros American Vintage)
- La '60 (corps aulne, manche en C, radius 12, micros Custom '69)

Bref, les Deluxe sont des Strat plutôt modernes et orientées blues rock péchu, les CP sont plutôt typées vintage modernisées.

je complète avec la road worn , qui possède le même niveau de qualité !

il y en a d'autres de modèles haut de gamme mexico ?

par ailleurs je regardais la H1 , US donc, qui est moins chère neuve qu'une CP !!!

pourquoi ?
oui ,
y a les Fender Pawn Shop Offset Special

par contre j'ai jamais lu d'avis sur ces models, vu la configue j'imagine que ça sonne plus proche d'une Jazz Master ...

et puis la Fender Classic Series 70

et en fin y a 4 ou 5 models signature ( à ma connaissance)

-Fender Robert Cray Standard
-Fender Jimmi Vaughan
-Fender Wayne Kramer Stratocaster
-Fender Kenny Wayne Shepherd
-Fender Ritchie Blackmore ( mexique ou us je sais pas )

parait que la vaughan est super...
slash992 a écrit :

par ailleurs je regardais la H1 , US donc, qui est moins chère neuve qu'une CP !!!

pourquoi ?

bonne question
il me semble qu'elle à été rebaptisé american special , mais ça donne l'impression que fender joue sur la provenance "american" pour vendre cette gratte mais je suis pas sur qu'elle soit aussi bien qu'une us standard .. mais bon c'est une impression ... j'ai pas essayé donc...

je trouve que fender joue pas mal sur ambiguïté de la provenance, c'est plus clair chez gibson à mon sens .. où là tout viens des us et plus c'est beau (bon ) et plus c'est cher , chez fender y a matiére à debat
slash992
en gros mieux vaut prendre une mex qu'une H1 !

la american std c'est la vraie fender US qui ouvre la gamme US

les autres c'est du US mais "bas de gamme" et où le haut de gamme mex à l'avantage

un peu comme les haut de gamme epiphone et les LP faded US pourries !

ya quoi comme autre gratte US supplantées par les mex ( que je me fasse pas avoir comme la H1 ) ??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...