Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PaUlRiCaRd
Vous savez pourquoi une gold cote moins cher qu'une sunburst ou une sonic blue?
C'est juste esthetique ou y'a autre chose?
Rusquec
Question de demande j'imagine.
slash992
merci !

juste une question :

dans les modèles haut de gammes mim qui ne diffèrent que par les micros quasiment:

il y a les CP, la deluxe player , la roadhouse et la deluxe series : mais je ne trouve pas d'infos sur elle, je ne pense pas que ce soit le nom complet.. est ce que ce serait une "player strat" ?

merci !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
slash992 a écrit :
merci !

juste une question :

dans les modèles haut de gammes mim qui ne diffèrent que par les micros quasiment:

il y a les CP, la deluxe player , la roadhouse et la deluxe series : mais je ne trouve pas d'infos sur elle, je ne pense pas que ce soit le nom complet.. est ce que ce serait une "player strat" ?

merci !

La série "Deluxe" regroupe les quatre modèles suivants (qui ont en commun un manche au profil moderne en C) :
- La Deluxe Power (corps aulne, radius 9,5, micros HSS Tex Mex + capteur Fishman)
- La Deluxe Player (corps frêne, radius 12, micros SSS vintage noiseless)
- La Roadhouse (corps aulne, radius 9,5, micros SSS Texas Special)
- La Lone Star (corps aulne, radius 9,5, micros HSS Pearly Gates + Texas Special)

La série Classic Player regroupe les deux modèles suivants :
- La '50 (corps aulne, manche en soft V, radius 9,5, micros American Vintage)
- La '60 (corps aulne, manche en C, radius 12, micros Custom '69)

Bref, les Deluxe sont des Strat plutôt modernes et orientées blues rock péchu, les CP sont plutôt typées vintage modernisées.
slash992
merci bien !

et entre une mex et une powerhouse , tu prendrais quoi ?
Scorpion1211
slash992 a écrit :
merci !

juste une question :

merci !

Il y a aussi les Classic Series qui sont les plus orientées vintage. A différencier des Classic Player.
slash992
non la power house n'y aie pas mais comme c'tétait aussi du haut de gamme mex je me demandais ce qu'elle valait par rapport aux nouvelles gammes mex !
Samu15
slash992 a écrit :
non la power house n'y aie pas mais comme c'tétait aussi du haut de gamme mex je me demandais ce qu'elle valait par rapport aux nouvelles gammes mex !

Elle n'est plus produite depuis 2008.
En gros c'est les mêmes specs que la roadhouse (Corps aulne, profil C, radius 9,5, etc) avec des micros type noiseless et un boost.
slash992
et avant c'était des lace sensors gold je crois !!
Toine68
Le classic series c'est pas le même esprit que les classic player, en un poil moins cher ?
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous,

Je possède une Jaguar HH CP et je me demandais ce que vous pensiez de l'électronique. C'est ma première guitare mexicaine, et il me semblait que l'électronique était valable, mais avec le temps je la trouve un peu légère. Rien que mécaniquement, on sent que les potards sont en carton. De plus, le switch sensé "booster" les aigus n'a aucun, ou très peu d'effet à mes oreilles.

Donc ma question est la suivante, vaut-il mieux changer l'électronique pour de la qualité ou sont-ce mes oreilles qu'il faut jeter ?

Même question pour les micros, les Enforcer ça vaut quoi ? (au début je trouvais ça bien, mais je sens qu'il manque un truc)

Merci !
LE billou
Les potards des CP sont déja des CTS il me semble donc a mon avis de bonne qualité l’électronique de ma CP m'a semblé bien par contre je ne connait pas les Enforcer.
Samu15
Toine68 a écrit :
Le classic series c'est pas le même esprit que les classic player, en un poil moins cher ?

Les Classic sont les plus "vintage" (par rapport aux CP qui sont "modernisées avec leur profils de manches, leurs frettes medium jumbo et vibrato 2 points) : Radius 7,25, frettes vintage et vibrato 6 points (et les micros un peu en dessous).
Maxcreed
La lutherie est la même ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...