Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Toine68 a écrit :
Je songe à vendre ma CP pour passer à une (ou deux...) gammes au dessus.

C'est une CP quoi que tu vends, mmh ? Perso je craquerais bien pour une CP50 noire 2006, voire 2007, avis à la population.
Toine68
Haha, c'est une CP 60 3TS !
JulienBluesMan
Bonsoir,

Simple question, j'aimerais changer les cordes et comme je suis assez novices sur ce type de mécanique, j'ai essayé de trouver des tutos sur youtube.
J'ai trouvé celui-ci qu'en pensez-vous ?

Est-ce que le faîte que mon chevalet soi flottant change quelques choses ?
Et est-ce que cela implique quelques choses au manches si j'enlève toute les cordes ? Car j'aimerais mettre de l'huile de citron dessus ( du Dunlop 65 )

Merci
tataz
  • Custom Top utilisateur
J'ai survolé le truc, ça a l'air pas mal du tout. Pour le montage, je fais exactement pareil (ou plutôt c'est lui qui fait comme moi ) : compter deux mécaniques (plutôt 3 pour les cordes non filées), couper, insérer, plier et maintenir à la base pendant qu'on enroule à la manivelle.

Pour ce qui est du bloc flottant, tu peux les changer une par une si tu veux éviter de ramer.
JulienBluesMan
Enfaite je risque de rencontré quoi comme problème avec le bloc flottant en enlevant toute les cordes ?
Et j'enlève comment le petit "film" de crasse sur ma touche palli' ?
Merci de vos réponse

@LaDiaude: Tu crois que ça ira si je débarque avec ma gratte comme ça un mercredi après-midi pour qu'il m'explique ?
JulienBluesMan
La crasse c'est sur la Squier :p
Je fais l'entretien de mes deux "petits" en même temps
Fenson66
Pour répondre au montage des cordes, ça c'est top :
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Pour le vibrato flottant. Comme dis au dessus, le plus facile pour le stabiliser c'est de mettre les cordes en tension suivant un certain ordre : MiG-Ré-Si-Mi-La-Sol.