Pour répondre au montage des cordes, ça c'est top :
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Pour le vibrato flottant. Comme dis au dessus, le plus facile pour le stabiliser c'est de mettre les cordes en tension suivant un certain ordre : MiG-Ré-Si-Mi-La-Sol.
Il se mettra en place plus progressivement.
En ce qui concerne l'entretien de la touche : la nettoyer d'abord avec un chiffon micro fibre humide et voir le résultat une fois sec. Si ça a suffit, passer au nourrissage du bois : Estalin ou huile de vaseline pure. Oublier le Lemon Oil pour cette étape, il nettoie le bois mais ne le nourrit guère (et coute beaucoup plus cher).
Si c'est trop encrassé, la laine d'acier 000 (00000 si vous en trouvez) fait très bien l'affaire. Toujours frotter dans le sens des fibre du bois (avec un peu d'alcool ménager c'est tip top, mais uniquement sur les finitions poly).
Polir les frettes a aussi une grande utilité (prolonger leur durée de vie, améliorer le confort de jeu) et pour ça la laine d'acier agit aussi la dessus mais je ne saurais vous recommander autre chose que le Metarex (en vente sur Thomann). Avec ça c'est du poli miroir sans efforts.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/