Fenson66 a écrit :
Normalement, il est censé y avoir un petit ressort dans la cavité de vissage de la tige de vibrato. Ca permet de créer une poussée sous la barre pour qu'elle ne soit pas lâche une fois vissée.
Beaucoup ne le savent pas et le perdent sans s'en rendre compte. La pastille autocollante bouchant le trou sur les Fender neuves n'est pas là pour faire joli.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Merci de le rappeler, Fenson66.
Sujet maintes fois abordé, dans différents topics relatifs à la Strat.
Avis à tous, évitez aussi de les perdre ces
minuscules ressorts, quand vous démontez vos tiges de trem. Facile par exemple d'avoir dans sa housse -ou son case- un petit rouleau de scotch transparent et de reboucher le trou, en laissant le ressort dedans, à chaque fois. Utilisez de préférence un bon adhésif, type Magic Tape de 3M, qui s'enlève facilement et ne laisse pas de traces de colle.
Si vous avez d'autres "tips" concernant ce ressort, n'hésitez pas à en faire profiter les copains.
Pour info, je ne l'ai pas encore perdu ce damned ressort.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...