Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est soit l'un soit l'autre... : /
JulienBluesMan
Ce que je veux dire c'est comme dans ce live de SRV

Le vibrato bouge pas quand il y touche pas mais reste quand même amovible.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
JulienBluesMan a écrit :
Ce que je veux dire c'est comme dans ce live de SRV

Le vibrato bouge pas quand il y touche pas mais reste quand même amovible.

Il a dû coller un chewing gum, ou mettre un élastique
Désolé, je
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Fenson66
Normalement, il est censé y avoir un petit ressort dans la cavité de vissage de la tige de vibrato. Ca permet de créer une poussée sous la barre pour qu'elle ne soit pas lâche une fois vissée.
Beaucoup ne le savent pas et le perdent sans s'en rendre compte. La pastille autocollante bouchant le trou sur les Fender neuves n'est pas là pour faire joli.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
JulienBluesMan
Fenson66 a écrit :
Normalement, il est censé y avoir un petit ressort dans la cavité de vissage de la tige de vibrato. Ca permet de créer une poussée sous la barre pour qu'elle ne soit pas lâche une fois vissée.
Beaucoup ne le savent pas et le perdent sans s'en rendre compte. La pastille autocollante bouchant le trou sur les Fender neuves n'est pas là pour faire joli.

Je te remercie Fenson
Donc normalement chaque Strat' devrait en avoir ?
J'avais pas de pastille autocollante sur le trou du tremolo à l'achat
Je demanderais à mon luthier si il en a pas un à me refiler alors
aksak
Fenson66 a écrit :

Merci de le rappeler, Fenson66.

Sujet maintes fois abordé, dans différents topics relatifs à la Strat.

Avis à tous, évitez aussi de les perdre ces minuscules ressorts, quand vous démontez vos tiges de trem. Facile par exemple d'avoir dans sa housse -ou son case- un petit rouleau de scotch transparent et de reboucher le trou, en laissant le ressort dedans, à chaque fois. Utilisez de préférence un bon adhésif, type Magic Tape de 3M, qui s'enlève facilement et ne laisse pas de traces de colle.
Si vous avez d'autres "tips" concernant ce ressort, n'hésitez pas à en faire profiter les copains.
Pour info, je ne l'ai pas encore perdu ce damned ressort.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
TheCLeaN
c'est la premièrre fois que j'en entend parler
bonjour a tous je voudrais vous poser une question svp

sur ma classic player d'origine le chevalet etait decolle de la table, je ne me sers pas de la tige donc jai baisse le chevalet et il est collé a la guitare mais j'ai lu qu'il fallait qu'il soit quand meme a 2 mm de la table, le probleme c'est que j'ai beau devisser les visses a l'arriere il ne monte pas d'un poil, est ce que vous savez pourquoi? merci
Invité
Pour le vibrato, vous roulez du ruban téflon autour de la partie du vibrato qui se visse (le filetage), et c'est joué.
ok merci mais pourquoi avoir besoin de teflon? les vis se vissent et se devissent pourtant
aksak
onefourfive a écrit :

sur ma classic player d'origine le chevalet etait decolle de la table, je ne me sers pas de la tige donc jai baisse le chevalet et il est collé a la guitare mais j'ai lu qu'il fallait qu'il soit quand meme a 2 mm de la table, le probleme c'est que j'ai beau devisser les visses a l'arriere il ne monte pas d'un poil, est ce que vous savez pourquoi? merci

Les ressorts? Trop de tension.

Fenson66
onefourfive a écrit :

Si tu ne te sers pas du vibrato il n'y a aucun soucis à la laisser collé sur la table.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
je me demande un truc :

comment gilmour peut il faire des bends de deux tons voire deux tons et demi sur un radius vintage ?

pour ma part, au-delà du ton et demi le son devient frisant puis s'éteint si je monte encore ...
Dime_RIP
dites moi le 50 ' ont un manche modele en V et les 60'' en C (comme ma RI62) ?

si c'est le cas, existe-t-il des 60 '' avec touche maple ?

merci pour l'info
Toine68
Nop, pas de touche maple pour les CP 60
Dime_RIP
Toine68 a écrit :
Nop, pas de touche maple pour les CP 60

c'est encore sur ça où je suis en hésitation pour la tienne
j'adore la couleur mais le pallissandre que j'ai deja sur ma RI62

et concernant les profils de manche ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...