Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Toine68 a écrit :
Nop, pas de touche maple pour les CP 60

c'est encore sur ça où je suis en hésitation pour la tienne
j'adore la couleur mais le pallissandre que j'ai deja sur ma RI62

et concernant les profils de manche ?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Toine68 a écrit :
Nop, pas de touche maple pour les CP 60

c'est encore sur ça où je suis en hésitation pour la tienne
j'adore la couleur mais le pallissandre que j'ai deja sur ma RI62

et concernant les profils de manche ?

Pas sûr que la CP60 ait le même radius que ta RI62.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Dime_RIP
je ne parle pas de radius de touche mais de profil de manche
Toine68
Sinon ce que je te propose ; tu passes à la maison, tu testes ma CP et mon US (touche érable) et ça te fera peut être une idée ? (et une vente pour moi )

En général les touches érable sont en V, si je dis pas de conneries la touche érable et le manche en C c'est rare !
Dime_RIP
j'ai déjà teste un RI57 ; d'ailleurs que je voulais acheter
Je suis reparti du mag avec une RI62
tataz
  • Custom Top utilisateur
redtommy a écrit :
je me demande un truc :

comment gilmour peut il faire des bends de deux tons voire deux tons et demi sur un radius vintage ?

pour ma part, au-delà du ton et demi le son devient frisant puis s'éteint si je monte encore ...

Peut-être tout simplement parce qu'il a une action avec laquelle toi et moi on serait incapables de jouer ...
redtommy
tu penserais à un tirant très léger ?

mais je pensais que le fait que ça ne sonne plus au bout de deux tons venait du radius bombé et non pas du tirant ..?
tataz
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas parlé de tirant mais d'action. Celle-ci doit être assez haute, sinon pfuuit le bend. Après je ne connais pas le tirant qu'utilise Gilmour, mais ça ne doit pas être du 08-38...
Voilà ma guitare que j'ai pu obtenir aujourd'hui

Magnifique je trouve, ce n'est pas une Fender mais une RebelRelic
Elle a un Look d'enfer.
Un Son d'enfer .

Je pense qu'on peut me mettre dans le Club avec cette oeuvre d'art !
redtommy
c'est une classic series ?

tataz a écrit :
J'ai pas parlé de tirant mais d'action. Celle-ci doit être assez haute, sinon pfuuit le bend. Après je ne connais pas le tirant qu'utilise Gilmour, mais ça ne doit pas être du 08-38...

oui excuse moi tu parlais d'action ... donc oui il aurait une action haute , c'est pas con !
Invité
Ou alors sa guitare est bien réglée. Même avec un radius de 7,5, on peut faire de bon bends avec une action correcte.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ou alors il part sur une American Special FSR, qui a un manche maple et les micros des Am. Standard 2008 (au lieu des Tex. Special des Am. Special normales). Par contre ce modèle n'est pas dispo dans beaucoup d'endroits (sur Thotho, sûr, peut-être sur Music Store).
Un acheteur a ouvert un nouveau topic il y a un ou deux jours sur cette FSR.

Profil en C moderne, et radius de 9,5
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
De mon coté j'ai réussi à transformer ma classic player en une guitare à part entière et non une copie du modèle américain, j'ai rajouté un boost à la place du potard tone du middle qui va de 0 à +20db et un mini-switch qui rajoute le micro neck en serie sur n'importe quelle position.

Les micros en serie sur une strat d'habitude c'est pas formidable, mais en jouant avec le volume et le boost, on arrive vraiment à s'approcher du moelleux d'un humbucker tout en gardant le caractère péchu de la strat, je regrette pas
Toine68
Me tente pas à tester des trucs sur ma CP faut que je fasse rentrer des sous (pour qu'ils en ressortent)
Melvana
  • Special Méga utilisateur
ça m'a pas couté plus de 50e...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...