Citation:
Si non pour la frise, si j'étais toi, je changerais tout simplement le Sillet, voir peut-être pour un changement de qualité, ou quelque chose de plus "haut".
La hauteur du sillet ne joue pas sur la frise des notes frettées.
Citation:
j'ai pas tout suivit avant de répondre, mais as-tu mis du grafite dans les interstices du sillet avant de monté tes cordes ?
Pour faire court ... Hein !?! C'est quoi le rapport entre le graphite (stabilité de l'accord) et régler un problème de frise ?
Citation:
Apparemment, le réglage du truss rod est a fond sur ma guitare... Le manche est a peu près droit ... et encore.
Première question : tu as été voir un vrai luthier ?
Parce qu'il existe une solution pour ce genre de Truss Rod quand il est "à fond".
Déjà je commencerais par vérifier que c'est bien ça, mesurer le relief du manche : tu frettes la 1ère et la 17ème case sur Mi Grave, tu mesures à l'aide de jauges d'épaisseur (5€ en mag de bricolage) la distance entre le haut de la 7ème frette et le bas de la corde. Dans l'idéal ça se situe entre 0,2 et 0,3mm.
Si c'est supérieur tu peux t'attaquer au Truss Rod.
Pour cela tu vire ton manche et tu dévisses complètement le Truss jusqu'à ce que l'écrou s'enlève. Ca te permet déjà de vérifier l'état du filetage qui peut être en cause. Ensuite si c'est bon de ce côté là tu peux gagner de la course de réglage en rajoutant des rondelles autour de l'axe fileté. Ces rondelles doivent rentrer dans le fond du perçage (donc ne pas affleurer le talon du manche).
Tu remontes l'écrou et tu règles ton manche bien droit. Ensuite tu le remontes et tu contrôles à nouveau le relief. Tu renouvelles l'opération jusqu'à ce que tu soit dans la fourchette de relief conseillé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/