Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La CP est une gratte tres homogene qui tiens bien l'accord grace a son deux point en ayant une identité sympa.

je dirais pas plus sur les qualité (plutot homogene) mais faisons le point sur les defaut..

- electronique a blinder et capa a changer sinon c'est du cts et crl donc plutot de la bonne came. . 20 euro max pour la feuille de cuivre le PIO, cables et frais de port.

_ le profile manche le radius qui peut ne pas plaire. bon on s'y fait ou pas, ca depend du player.

- le vernis poly comme une grosse carapace, pas sur que ce soit bon pour le son, la sensation plastique. Par contre facile a entretenir et a moins de la cogner ne se raye pas trop (je prefere le nitro plus naturel). je dirais acceptable.

- pour des mec exigeant j'aurais vu un upgrade du vibrato complet pour les sensation plus fines (tu feras pas du jeff beck avec), sinon upgrade du bloc pour un truc plus raisonnant et ca roule.

-pour etre dur dur je dirais que le palissandre pourrais etre mieux, un peu secos.

pas de soucis de meca des 60 moins chiant que les 50.
- prevoir un case et un réglage.

A part ca pour chipoter je vois pas.. super rapport qualité prix surtout en occase ( (le verni protege bien elles ont sont souvent bonne mine en seconde main, et se vendent bien au marché de l'occase avec la bonne décotte.
J'ai payer 400 boules pour ma cp60 impecable avec les plastiques PG et tout c'est pas duCS mais ca fait tres bien son boulot.

voila ma review objective, a la base je suis plutot habitué aux gibbies mais c'es pas le meme tarif non plus.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Le seul truc chiant sur les CP, ce sont les mecaniques a blocage, vraiment ennuyeuses. Sur la CP50 que j'ai acheté, le proprio les avait remplacées par des Gotoh normales (anciennes mecas fournies avec) qui tiennent tres bien l'accord.
Avec le recul je me rends compte que c'est une tres bonne chose. Car comme j'ai pas mal modifié et rereglé cette pelle, ca m'a permis de garder les cordes et de les enlever remettre facilement.
Sinon je plussoie pour les micros , et mention speciale aussi pour le vibrato 2 points

Qu'est-ce qui gêne avec les mécas à blocage de la CP50 ?

Je les adore, en quelques minutes je change mes cordes sans galère. Je laisse plus de longueur pour Ré et Sol de manière à ce que les cordes prennent de l'angle après le sillet et ça roule impec.

Si je devais démonter/remonter, je laisserais de la longueur sur chaque méca, genre 2 tours, et ça ne gênerait en rien les manipulations.
Oghkhood
Sur scene c'est une autre histoire. L'ancien proprio a un peu tourné avec, et c'est pour cela qu'il les a changées. Pour ma part, je remarque que les Gotoh permettent d'intervenir en enlevant les cordes des mecaniques sans pour autant etre obligé de les changer.

J'ai pas eu la "chance" d'utiliser les mecas a blocage d'origine, mais vu ce qu'il m'en a dit, et l'agrément avec les Gotoh, si je devais acquérir une autre CP50, la premiere modif que je ferai, c'est changer les mecas.

Petit retour sur le vibrato : il y a tout a gagner a virer le bloc de sustain en zinc, par un autre en acier ou en laiton (mon préféré). J'ai aussi monté des pontets graphtech => le tout a amelioré notablement le sustain et la sonorité. La config 2 points m'a de plus permis de le regler flottant, comme ça je peux le faire fonctionner das les deux sens.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mick26
  • Special Total utilisateur
si des personnes interesses je vends mon set cp60 custom shop
80 euros mp en privee
Bonjour à tous,
Merci pour ce forum dédié aux Classic Player sur lequel je viens de m'inscrire, heureux détenteur depuis 2 semaines d'une CP 60 Sonic Blue de toute beauté acheté d'occaz à 350 euro, elle est de 2012. Elle semble en parfait état à part une petite éraflure sur la tranche quasi invisible sous le vibrato.
A la base je suis clarinettiste, un peu de saxo tenor aussi, et une longue pause musicale durant 20 ans. J'ai décidé de m'y remettre il y a 6 mois après que mon frangin ait eu la bonne idée de me prêter une Ibanez sympa, mais j'ai toujours eu un faible pour les Strats et les Teles.
Bon vous avez compris, que je découvre tout un monde et que grâce à ce forum, je vais pouvoir avoir la réponse à plein de questions
Pour revenir à ma CP 60, elle me semble pas mal réglée, elle est montée en 10/46, l'action me convient, le manche me semble pas mal, légèrement concave, ça ne frise pas. J'ai du régler l'intonation, certains pontets étaient trop bas. Le réglage des micros m'a un peu pris la tête mais grâce aux specs Fender et au petit logiciel G-tune 2.50 j'ai pu obtenir un combinaison qui me va bien.
Seul défaut que j'ai pu observer: la corde Si. Après la douzième case, le sustain est franchement court et le son un peu creux par rapports aux autres cordes. Des idées pour expliquer pourquoi ça ne touche que cette corde ?
Désolé d'avoir été bavard, mais j'avais du retard à rattraper :-)
Encore merci pour ce forum dédié à ce magnifique instrument et bonne soirée à tous
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Hello,

Pour ta corde de SI, tu peux monter légèrement le pontet voir si la corde n'est pas trop prêt des frettes.

Sinon il se peut que ce soit le magnétisme du micro (plots étagés), abaisser un peu le micro peut regler le pb.
Isdi
  • Special Top utilisateur
Bonjour ami gratteux, que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Le type soutient mordicus qu'il s'agit d'une CP 60 et prétend même posséder la facture !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
billou
  • Custom Top utilisateur
Ce n'est pas une CP...
Non rien.
tataz
  • Custom Top utilisateur
Isdi a écrit :

Le type soutient mordicus qu'il s'agit d'une CP 60 et prétend même posséder la facture !

Je confirme que c'est une STD MIM de 2006... Peut-être qu'effectivement il a la facture, s'il se l'est faite refiler comme à un touriste-à-triples-foyers par un bouclard indélicat .
Bonjour, oui effectivement ce n'est pas une cp60 sur l'annonce du bon coin ,et je ne vois pas le fait de changer les caches des micros puisse rendre les micros plus claquant .
Little Wing 78
Ouh la jolie petite Strat Standard Mex (entrée de gamme)... A Vue de nez, je dirais une 2004-2005. Pour les 450€ il se touche bien fort...
- Logo (pas le "spaghetti type des vintage"
- Couleur
- Chevalet (2 Points sur les CP qu'il s'agisse de la 50 ou de la 60)

Ca va je continue?

Bref, passe vite ton chemin.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
tataz a écrit :
Isdi a écrit :

Je confirme que c'est une STD MIM de 2006... Peut-être qu'effectivement il a la facture, s'il se l'est faite refiler comme à un touriste-à-triples-foyers par un bouclard indélicat .

Annonce signalée par mes soins sur LBC.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Lohik a écrit :
Hello,

Pour ta corde de SI, tu peux monter légèrement le pontet voir si la corde n'est pas trop prêt des frettes.

Sinon il se peut que ce soit le magnétisme du micro (plots étagés), abaisser un peu le micro peut regler le pb.

Ok merci, je vais essayer. Il faut une clé allen particulière pour régler les pontets ou c'est du standard sur les CP ?
Isdi
  • Special Top utilisateur
J'avais bien reconnu une Standart MiM mais lorsque j'ai contacter le vendeur pour lui signaler son erreur, j'vous raconte pas l'échange !
"D'ailleurs, c'est marquer au dos du manche ..." etc ...
Il l'aurait acheter dans un magasin à Mulhouse qui serait agréé Fender, selon ses dires ...
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Little Wing 78
Ouais... A classer dans les bonnes affaires du bon coin

SugarLewis
En tant qu'acquéreur d'une classic player 60 en candy apple red, j'ai retrouvé in vieux n° de guitarist magazine (207S de Janvier-Février 200 dans lequel l'illustre Patrick Dietsch fait une revue de la classic Player.

Je cite "...trois micros classiques simples bobinages, mais attention, ceux-là sont des custom '69 Grey Bobbins. A la fin des sixties, Fender utilisait sur ses strato un micro particulier créé par "Grey Bobbins": ce pick-up produisait un son clair et transparent .... Aujourd'hui, ces fameux "single coil" sont toujours embobinés par un un certain Abigal Ybarra, qui depuis les années 50, perpétue et garde jalousement le secret de Bobbins."

Est-ce que ce jour là Mr Dietsch avait envie de se payer notre gueule ou est-on dans la plus total incompétence? En tout cas j'ai bien rigolé!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...