Disons qu'il ne faut pas confondre les Classic Series et les Classic Players. Ici on est uniquement sur les Classic Player 50 et 60. Enfin si j'ai bien tout compris.
Je ne pourrais que te conseiller les CP.
Pour les micros, en vérifiant la mienne, c'est pas des Custom Shop 57 / 62. Mais des American Vintage 57 / 62. Je pense donc qu'il y a une différence.
Par contre, ils sonnent bien.
Concernant la CP 50 que je possède, la lutherie est EXCELLENTE selon moi et la finition proche, si ce n'est à la hauteur des US. Les micros aussi, par contre, je trouve que l’électronique (potard, cablage) laisse un peu à désirer. Mais on ne se ruine pas à l'upgrader sur ce point.
Le plus de cette guitare, selon moi (et je suis d'accord avec ce que m'on a dit sur un autre topic) c'est qu'elle à une identité très forte. Un vrai caractère que l'US Standard par exemple n'a pas. Trop lisse et trop ouverte à tout.
La CP50 s'utilise sur tout hein... mais est particulièrement à l'aise sur du Funk et du claquant vintage.
Pour le vernis, je ne sais pas. Il y a peut-être un topic pour les Classic. Là, pour les Classic Player, la 50, on a une finition lacquer.
Assez proche de la nitro dans la teinte. C'est très vintage et ca vieillit bien (dans le sens, le manche vire au miel) mais vite.
Je pense que pour quelqu'un qui cherche une Strat Vintage, sans se ruiner, la Classic Player 50 t'es toute désignée.
Tu la trouves en Shoreline Gold (comme la mienne, même si je la cherchais en noire), en noire donc et en sunburst.
Selon moi, la CP50 est plus intéressante que les entrées de gamme Américaines. Mais y'a un peu d'upgrade à faire dessus. On est plusieurs à partager cette avis...
Par contre pour la Classic... là j'en sais rien.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)