Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est clair que j'ai pris mon temps pour mesurer et me documenter. Mais ca valait la peine puisque je suis tombé juste.

Pour la CP 50 j'ai pris chez GFS le modele pour Strat MIM => intervalle a 10.5mm et defonce du bras dans l'axe des trous de vis. Notes qu'il faut aussi commander un nouveau bras car si l'intervalle est metrique, il faut quand meme un bras US, donc celui d'origine ne convient pas : filetage et orientation du trou differents.

J'ai pris le modele en laiton, et le resultat est excellent sur ma CP50 de 2007 : spectre plus équilibré entre graves et aigus et un peu plus creusé en medium aussi. C'est tout bon, j'ai redecouvert les micros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood
J'ai monté celui la :

http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html

et son jumeau en acier conviendra aussi :

http://www.guitarfetish.com/Ma(...).html

Et n'oublie de prendre un bras US avec, car celui d'origine n'ira pas du tout :

Le MIM est en metric et coudé a l'equerre , alors que l'US est en imperial et coudé a 70deg environ

http://www.guitarfetish.com/Re(...).html

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je up car j'ai une question sur le CP50.

Sur le site Fender, ils disent que le bloc du vibrato est en acier... hors là je vous vous le bidouiller c'est du zinc ?
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Oghkhood
Il y a eu des series avec un bloc acier je crois bien. La mienne avait un bloc zinc.

Et maintenant je ne jure plus que par les blocs laiton. C'est bien simple, mon autre strat a un bloc acier, et avant longtemps, il va etre remplacé lui aussi. Je suis sur que c'est pas par hasard si les Floyd Rose Original sont livrés avec un gros bloc en laiton ...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
D'accord. Bon et bien j'espère ne pas avoir la mauvaise surprise sur ma CP fraîchement commandée. C'est dit : Bloc en acier sur Fender alors il y a interet que ça le soit.

Sinon, y en a t il parmi vous qui ont changé les micros ? Pour y mettre quels sets ?

Je pensais à mettre seulement un SSL-5 en bridge, mais j'ai peur qu'il ait une trop grosse différence de sortie avec les deux autres...
Oghkhood
Panic Nation a écrit :
... Sinon, y en a t il parmi vous qui ont changé les micros ? Pour y mettre quels sets ?

Je pensais à mettre seulement un SSL-5 en bridge, mais j'ai peur qu'il ait une trop grosse différence de sortie avec les deux autres...

J'ai installé des Van Zandt Rock sur la mienne. Excellents micro, pour le rock/hard/prog, mais ca passe aussi pour le reste. Sit u veux quelque chose de plus typé blue vintage, il y a ca aussi dans la gamme VZ

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ok merci pour le filon, je vais aller voir ça.

Je cherche un micro principalement pour le lead en bridge, avec une bonne pêche, vintage mais highput quand même.

Pour jouer principalement du Blues au Rock Prog voir au Rock plus pêchu.
Oghkhood
PUB !

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.blog.guitarnblues.c(...)trat/

En Bridge, le VZ Rock devrait te convenir parfaitement. Bon niveau de sortie, il reagit tres bien au coup de mediator, reste precis meme avec un fort gain, et en plus il prend tres tres bien les effets.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Hello les CP users!

Je viens vers vous car après une grosse période Gibson, j'envisage de me repayer une Strat. J'en ai déjà une, une Strat Plus de 89 en Gun Metallic, Lace Sensors gold. Je voudrais une gratte plus Vintage dans l'esprit et en manche Mapple pour compléter et j'ai donc lu un tas de trucs sur les Classic Séries, les Classic Players et les MIM en général.

J'ai également repéré la classic lacquer 50 en Candy Apple Red, mais elle ne sort pas en micros CS. Alors à votre avis ce vernis nitro est-il un vrai plus ou est-ce une légende?

Le marketing des classic player (conception par master builders...) c'est que du marketing ou il y a un vrai gap avec les classic séries en dehors des micros?

Difficile de se faire une opinion, sachant que Fender ne sort pas pour le moment de Classic conçue par le CS avec micros CS en vernis Nitro. Je vais donc devoir faire des concessions.

En gros, pour vous la meilleure entre la player et la lacquer c'est laquelle et pourquoi?

Le débat est lancé!
Disons qu'il ne faut pas confondre les Classic Series et les Classic Players. Ici on est uniquement sur les Classic Player 50 et 60. Enfin si j'ai bien tout compris.

Je ne pourrais que te conseiller les CP.

Pour les micros, en vérifiant la mienne, c'est pas des Custom Shop 57 / 62. Mais des American Vintage 57 / 62. Je pense donc qu'il y a une différence.

Par contre, ils sonnent bien.

Concernant la CP 50 que je possède, la lutherie est EXCELLENTE selon moi et la finition proche, si ce n'est à la hauteur des US. Les micros aussi, par contre, je trouve que l’électronique (potard, cablage) laisse un peu à désirer. Mais on ne se ruine pas à l'upgrader sur ce point.

Le plus de cette guitare, selon moi (et je suis d'accord avec ce que m'on a dit sur un autre topic) c'est qu'elle à une identité très forte. Un vrai caractère que l'US Standard par exemple n'a pas. Trop lisse et trop ouverte à tout.

La CP50 s'utilise sur tout hein... mais est particulièrement à l'aise sur du Funk et du claquant vintage.

Pour le vernis, je ne sais pas. Il y a peut-être un topic pour les Classic. Là, pour les Classic Player, la 50, on a une finition lacquer.

Assez proche de la nitro dans la teinte. C'est très vintage et ca vieillit bien (dans le sens, le manche vire au miel) mais vite.

Je pense que pour quelqu'un qui cherche une Strat Vintage, sans se ruiner, la Classic Player 50 t'es toute désignée.

Tu la trouves en Shoreline Gold (comme la mienne, même si je la cherchais en noire), en noire donc et en sunburst.

Selon moi, la CP50 est plus intéressante que les entrées de gamme Américaines. Mais y'a un peu d'upgrade à faire dessus. On est plusieurs à partager cette avis...

Par contre pour la Classic... là j'en sais rien.
Oghkhood
Le seul truc chiant sur les CP, ce sont les mecaniques a blocage, vraiment ennuyeuses. Sur la CP50 que j'ai acheté, le proprio les avait remplacées par des Gotoh normales (anciennes mecas fournies avec) qui tiennent tres bien l'accord.
Avec le recul je me rends compte que c'est une tres bonne chose. Car comme j'ai pas mal modifié et rereglé cette pelle, ca m'a permis de garder les cordes et de les enlever remettre facilement.
Sinon je plussoie pour les micros , et mention speciale aussi pour le vibrato 2 points

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
La CP est une gratte tres homogene qui tiens bien l'accord grace a son deux point en ayant une identité sympa.

je dirais pas plus sur les qualité (plutot homogene) mais faisons le point sur les defaut..

- electronique a blinder et capa a changer sinon c'est du cts et crl donc plutot de la bonne came. . 20 euro max pour la feuille de cuivre le PIO, cables et frais de port.

_ le profile manche le radius qui peut ne pas plaire. bon on s'y fait ou pas, ca depend du player.

- le vernis poly comme une grosse carapace, pas sur que ce soit bon pour le son, la sensation plastique. Par contre facile a entretenir et a moins de la cogner ne se raye pas trop (je prefere le nitro plus naturel). je dirais acceptable.

- pour des mec exigeant j'aurais vu un upgrade du vibrato complet pour les sensation plus fines (tu feras pas du jeff beck avec), sinon upgrade du bloc pour un truc plus raisonnant et ca roule.

-pour etre dur dur je dirais que le palissandre pourrais etre mieux, un peu secos.

pas de soucis de meca des 60 moins chiant que les 50.
- prevoir un case et un réglage.

A part ca pour chipoter je vois pas.. super rapport qualité prix surtout en occase ( (le verni protege bien elles ont sont souvent bonne mine en seconde main, et se vendent bien au marché de l'occase avec la bonne décotte.
J'ai payer 400 boules pour ma cp60 impecable avec les plastiques PG et tout c'est pas duCS mais ca fait tres bien son boulot.

voila ma review objective, a la base je suis plutot habitué aux gibbies mais c'es pas le meme tarif non plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...