Question deja posée pour les possesseurs de CP50, mais je n'ai pas encoore trouvé une reponse claire :
Je veux changer le trem block contre un GFS en acier, mais je n'arrive pas a etre sur du modele qui convient :
http://www.guitarfetish.com/So(...).html
GFS n'a pas encore repondu a ma requete, donc si quelqu'un connait la reponse, il me fera gagner un peu de temps
EDIT : j'ai enfin recupéré ma CP50 chez
Guitare et Creation. Merci Hervé, je croyais savoir regler une guitare, mais tu m'as brillament prouvé le contraire
J'ai donc pu inspecter le tremolo sous toutes les coutures : il s'agit d'un bloc en zinc, et les espacements sont metriques (10.5mm), et correspondent au bloc MIM de chez GFS. Je suis pas completement sur que le bloc conviendra, a cause des reponses de Larry, mais ce que je constate semble le contredire, donc je prends le risque.
La suite au prochain épisode.
Ce qui me motive a tenter le coup, c'est que je l'ai comparé a ma Strat J Vaughan, qui est aussi MIM mais avec un trem 6 points et un bloc acier. Quand je les joue unplugged, la JV est plus puissante, avec un bien meilleur sustain que la CP50. Par contre la CP50 est plus vivante. Et je prefere de peu le manche de la CP50 : le V se prolonge plus loin sur le manche alors que sur la JV, il devient un D applati là ou celui de la CP est plus proche du C. Mais la difference est vraiment minime, et le fait que je prefere aussi le metric (10.5mm) de la CP a l'imperial (11.3mm) de la JV pese aussi pas mal dans ma preference.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir