Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SugarLewis
En tant qu'acquéreur d'une classic player 60 en candy apple red, j'ai retrouvé in vieux n° de guitarist magazine (207S de Janvier-Février 200 dans lequel l'illustre Patrick Dietsch fait une revue de la classic Player.

Je cite "...trois micros classiques simples bobinages, mais attention, ceux-là sont des custom '69 Grey Bobbins. A la fin des sixties, Fender utilisait sur ses strato un micro particulier créé par "Grey Bobbins": ce pick-up produisait un son clair et transparent .... Aujourd'hui, ces fameux "single coil" sont toujours embobinés par un un certain Abigal Ybarra, qui depuis les années 50, perpétue et garde jalousement le secret de Bobbins."

Est-ce que ce jour là Mr Dietsch avait envie de se payer notre gueule ou est-on dans la plus total incompétence? En tout cas j'ai bien rigolé!
SugarLewis
Incompétent je veux bien mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est un voleur?
Oghkhood
Et puis c'est des commentaire qu'il conviendrait de nuancer : si tu remontes juste quelques pages dans ce topic, vers Dec/Jan, tu tomberas sur un post qui fait mention de ces fameux Grey Bobin taggués "AY". Il semble qu'effectivement, quelques Classic Player ont été livrées équipées de ces micros là, et ca s'entend.

Mais pas toutes, hélas.

Ceci dit, j'ai trouvé les American vintage qui équipaient ma CP50 plutot honetes. Meme si évidement, c'est le jour et la nuit comparés aux Van Zandt True Vintage qui sont dessus maintenant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
Oghkhood a écrit :
Et puis c'est des commentaire qu'il conviendrait de nuancer : si tu remontes juste quelques pages dans ce topic, vers Dec/Jan, tu tomberas sur un post qui fait mention de ces fameux Grey Bobin taggués "AY". Il semble qu'effectivement, quelques Classic Player ont été livrées équipées de ces micros là, et ca s'entend.

Mais pas toutes, hélas.

Ceci dit, j'ai trouvé les American vintage qui équipaient ma CP50 plutot honetes. Meme si évidement, c'est le jour et la nuit comparés aux Van Zandt True Vintage qui sont dessus maintenant

Visiblement tu n'as pas capté où était la coquille.
Grey Bobbins n'est pas un monsieur mais type de bobine, grise en l'occurrence! D'autre part Abigail (et non Abigal) Ybarra n'est pas un homme mais une femme.

Mais je suis d'accord avec toi que sur les premiers modèles de cette guitare les micros étaient tagués AY
Oghkhood
Merci Captain Obvious

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
Si c'était si clair pour toi je ne comprends pas ton propos sur "la nécessité de nuancer"

Désolé d'avoir mal interprété ta remarque!
njphi
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une stratocaster car je n'arrive pas à obtenir ce son typique avec mes guitares actuelles. J'ai jeté mon dévolu sur une mexicaine qui, je pense a un très bon rapport qualité prix.
J'avais une question pour les connaisseurs de ces charmantes mexicaines, est ce qu'une road worn,les nouvelles Lacquer ou les Classic Player sont de meilleur qualité qu'une Standard ou seul l'accastillage et les micros changent?
Concernant les micros, je vais de toute façon les changer pour des Kinman.

Je vous remercie de votre aide.
Oghkhood
C'est un peu plus subtil que ça :

Les Road Worn sont des reproductions de modeles 50/60 (mais PAS des reissue), traitées en leger relic. De plus, il me semble bien se sont des US et non pas de MIM.

Les Lacquer c'est une serie qu'on trouve en MIM (Classic 50 & 60) avec une finition au vernis Nitrocellulosique => plus fin et translucide, ca souligne le veinage du bois. Perso j'adore cet aspect.

Les Classic Player, comme leur nom ne l'indique pas, sont un mélange de caracteristiques vintage (micros et manche notament) et modernes (vibrato et mecaniques) entre autre.

La difference de prix se fait autant sur l'equipement la finition et la selection de bois. Donc pour choisir, le mieux est de faire le tri grace aux fiches techniques du site Fender. Mais ensuite, rien ne remplacera l'essai de l'instrument car dans une meme serie il y a peut y avoir de gros écarts. Pas que certaines sont plus ou moins bien réussies, mais les morceaux de bois ne sont jamais les memes et ca s'entend vraiment.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
les road worn sont des méxicaines.

Il existe aussi le modèle road worn player dont le concept est le même que la classic player: base de road worn et ajout de caractéristiques plus modernes ou "tendances" (radius de 9.5" et texas special)
njphi
Merci pour vos renseignements ...
Donc si je comprends bien, parmi toutes ces différentes séries, il n'y a pas forcément d'efforts de fait sur les bois...
J'ai déjà un bon chevalet, des bonnes mécaniques et des micros qui me plaisent , je peux donc prendre une simple standard, du moment que je me sente bien avec...
Isdi
  • Special Top utilisateur
Ben une Standart Mex, c'est pas vraiment ce que l'on trouve de mieux en Strat !
Rien a voir du tout avec une Classic Player !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
Isdi a écrit :
njphi
Isdi a écrit :

Pourquoi? Puisque je change les micros et les mécaniques....
Isdi
Moi, ce que j'en dit
Le chevalet et surtout le bloc de celui-ci est au moins aussi important a changer, sauf que le chevalet de la Standart est à 6 points, en métrique si je ne me goure pas, tandis que la CP est en 2 points aux normes US ..., bref, pas la même catégorie de Strat !
Little Wing 78
Isdi a écrit :

En effet, toutefois nuançons qu'après un bon upgrade, la Std n'est pas si ridicule. J'en veux pour preuve mon expérience perso, ayant possédé une Std Mex upgradée avec des CS69 avant d'avoir ma CP60.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...