Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Isdi a écrit :
Ben une Standart Mex, c'est pas vraiment ce que l'on trouve de mieux en Strat !
Rien a voir du tout avec une Classic Player !

En effet, toutefois nuançons qu'après un bon upgrade, la Std n'est pas si ridicule. J'en veux pour preuve mon expérience perso, ayant possédé une Std Mex upgradée avec des CS69 avant d'avoir ma CP60.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
njphi a écrit :
Isdi a écrit :
Ben une Standart Mex, c'est pas vraiment ce que l'on trouve de mieux en Strat !
Rien a voir du tout avec une Classic Player !

Pourquoi? Puisque je change les micros et les mécaniques....

Reste à voir le coût de l'upgrade + valeur de la guitare afin de voir si le rapport qualité/prix avec une CP est éloignée ou pas.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
njphi a écrit :
Merci pour vos renseignements ...
Donc si je comprends bien, parmi toutes ces différentes séries, il n'y a pas forcément d'efforts de fait sur les bois...
J'ai déjà un bon chevalet, des bonnes mécaniques et des micros qui me plaisent , je peux donc prendre une simple standard, du moment que je me sente bien avec...

Sur les 1eres RW, sorties en début 2009, mon revendeur m'expliquait que les corps étaient selectionnés. Le travail de relicage était également bien réalisé. Quelques mois plus tard ça faisait un peu a la chaine...

SugarLewis
ça me confirme ce que me disait quelqu'un récemment, souvent chez les grandes marques, les premiers modèles sortis sont très soignés histoire d'alimenter le bouche à oreille, et lancer le produit. Une fois prise la vitesse de croisière, ça se tasse et on commence à voir des irrégularités.

Entre autres croyances qui se tiennent ou pas, que pensez-vous du fait qu'il y aurait une sélection des meilleurs modèles (notamment chez fender) pour le marché US?
Little Wing 78
Pour la CP60, j'ai testé un modèle chez Milonga à l'epoque et je trouvais qu'elle sonnait trop clean... Celle que j'ai acheté chez mon revendeur habituel sonne beaucoup plus grasse, telle que je l'imaginais.
+1 pour les 1ers modèles mieux finis pour créer le buzz. En revanche pour les meilleurs modèles US restant aux US... Joker! A la limite, je me dis why not car je trouve les modèles en photo aux US plus belles mais c'est mon avis

Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu comparer une classic player 60 et une texmex ?

J'ai actuellement une texmex de 96, je cherche une autre strat avec un son plus subtil (même si j'aime beaucoup la patate de la texmex) et plus strat aussi, pensez vous qu'elle pourra faire l'affaire ?
Ou alors serait-il mieux que j'économise (beaucoup ?) plus et que je prenne une strat usa ?
Little Wing 78
Le mieux, c'est d'aller essayer sur place, une CP et une Strat US ne sont pas des pelles en voie de disparition chez les revendeurs et de te fier à tes sensations et tes oreilles

Lohik
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu comparer une classic player 60 et une texmex ?

J'ai actuellement une texmex de 96, je cherche une autre strat avec un son plus subtil (même si j'aime beaucoup la patate de la texmex) et plus strat aussi, pensez vous qu'elle pourra faire l'affaire ?
Ou alors serait-il mieux que j'économise (beaucoup ?) plus et que je prenne une strat usa ?

Pour du subtil en US il faut tapper dans les séries Artist ou AVRI. Va falloir économiser pas mal....

Avec les CPs, tu ne sera pas déçu par le son.
Gzii
Aïe ok donc IL M'EN FAUT UNE c'est sûr.
Merci
Invité
Salut à tous, assez récent sur le forum je possède depuis janvier 2008 une CP 60 Sonic Blue avec des micros HepCat série L et c'est toujours un bonheur de jouer cette guitare !
Oghkhood
sauf que sur la CP il faut au minimum changer le sustain block, car celui d'origine en zinc rend un son bofbof. En meme temps, faut en profiter pour changer les pontets vintage, ils ne sont pas vraiment a leur place sur un vibrato 2 points, et les graphtech apporteront un plus tant pour le sustain que pour la durée de vie des SI/MI

D'autre part, je connais pas la CP60, mais les micros de la CP50 sont bien mais rien de transcendant non plus
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
Tu sais pour l'instant j'ai une texmex et le sustain me suffit déjà.
Je n'ai pas besoin de notes qui durent 10 secondes, je ne suis pas assez patient pour ça.
louis 911
j' ai été déçu des micros de la CP60 ils manque de pêche, ma classic mexicaine avec ses micros "tex mex" fait beaucoup mieux et pour moins cher, par contre la CP60 en sunburst faut dire qu' elle est belle.

imagik
Gzii
J'ai la mienne

Les micros ne sont pas faits pour avoir de la pêche, mais ils sont beaucoup plus fins que les texmex, en son clair par exemple, plus strat.
Je le sais j'ai la texmex,
voici les deux, photos prises tout à l'heure

louis 911
Celle couleur vanille me plaît beaucoup, par contre c' est vrai que les micros 69 sonnent très strat mais malgré les réglages des micros le son est plus faible que l' autre strat, normal me direz vous l' impédance n' est pas la même.

j' ai été voir sur scène popa chubby récemment, sur sa vieille strat de 64 je crois il a monté un micro bridge double bobinage de chez Seymour Duncan pour les solos endiablés, j' étais à 3 mètres de lui j' en ai pris plein les oreilles avec le fender twin à fond.
Oghkhood
louis 911 a écrit :
par contre la CP60 en sunburst faut dire qu' elle est belle.

Bien d'accord

J'ai une CP50 en Sunburst qui a un peu bourlingué avant d'atterir chez moi. En plus du sunburst 2 tons que je trouve bien plus beau que le 3, il y a un beau veinage dessous. Et le manche tout érable a une superbe couleur miel, comme les tetes des Strats de Gzii. Je me suis longtemps demandé si c'etait d'origine ou relic ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...