Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
louis 911 a écrit :
par contre la CP60 en sunburst faut dire qu' elle est belle.

Bien d'accord

J'ai une CP50 en Sunburst qui a un peu bourlingué avant d'atterir chez moi. En plus du sunburst 2 tons que je trouve bien plus beau que le 3, il y a un beau veinage dessous. Et le manche tout érable a une superbe couleur miel, comme les tetes des Strats de Gzii. Je me suis longtemps demandé si c'etait d'origine ou relic ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
en effet ce manche couleur miel est magnifique, on voit nettement en agrandissant ma photo
que ma strat blanche a un manche très pale ou très clair comme tu veux.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
louis 911 a écrit :
par contre c' est vrai que les micros 69 sonnent très strat mais malgré les réglages des micros le son est plus faible que l' autre strat, normal me direz vous l' impédance n' est pas la même.

En quoi ça pose problème que le niveau de sortie soit plus faible si le son est bon ?
Tu peux augmenter le gain de ton ampli ça compensera.
On s'il ne peut pas monter plus, au pire tu mets une pédale devant pour booster le signal.
Oghkhood
Voila, sauf que sur la mienne la touche aussi est de la meme couleur, que le manche ta sunburst 3 tons, et le corps en 2 parties, c'est quoi comme modèle ?

Je vois aussi un Bugera V22, petit canaillou va

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
Oghkhood a écrit :
Voila, sauf que sur la mienne la touche aussi est de la meme couleur, que le manche ta sunburst 3 tons, et le corps en 2 parties, c'est quoi comme modèle ?

Je vois aussi un Bugera V22, petit canaillou va

c' est une CP60 avec écrit derrière sur la plaque "Fender custom shop designed", on voit bien le corps en deux ou trois parties, il y a un reflet sur la photo c' est pas une rayure je précise.

Quand au bugera v22 il est équipé d' un panaché de différentes lampes et d' un hp Tayden
true brit fait main en Angleterre.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Gzii a écrit :
J'ai la mienne

Les micros ne sont pas faits pour avoir de la pêche, mais ils sont beaucoup plus fins que les texmex, en son clair par exemple, plus strat.
Je le sais j'ai la texmex,
voici les deux, photos prises tout à l'heure

Elles sont jolies.

Par contre les cordes de ta strat vanille sont mal montées. l’extrémité de la corde doit être enfoncée dans la mécanique.
Oghkhood
Tiens c'est vrai, j'avais pas remarqué .... tu peux meme les changer de suite vu leur aspect ...

La plaque "CS Design" et le vibrato 2 points, c'est a ca qu'on reconnait une CP au premier coup d'oeuil

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Isdi
  • Special Top utilisateur
Ben moi, j'ai une grosse crise de gas pour une 60 en ce moment !
J'ai rater une CP 60 pour 320€ la semaine dernière !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Gzii
Lohik a écrit :

Elles sont jolies.

Par contre les cordes de ta strat vanille sont mal montées. l’extrémité de la corde doit être enfoncée dans la mécanique.

Merci

Oui je sais pour les cordes mais par distraction après avoir changé les cordes sur une autre guitare j'ai oublié sur les trois premières.
(Ca faisait un moment que je ne l'avais pas fait).

Sur l'autre je n'ai pas oublié.

C'est quand même ma honte d'oublier ça alors que je me plains toujours qu'ils ne mettent pas ces mécaniques vintage sur les récentes et que c'était super pratique
Oghkhood
Surtout pour bricoler : on enleve et on remet les cordes en place presque sans prise de tete, et en faisant des economies

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BOPAPA30
Tiens, petite remarque sur ma sortie en mag sur montpeul d'hier AM.

j' ai essayé de la strat classic 50 ( deux guitares ) en sunburst, même année. Le manche était complètement différent sur ces guitares: le premier couleur vernis "vintage", l'autre de couleur très ( trop) "miel" à mon goût.

Autant la première sonnait déjà pas mal à vide, que la deuxième vibrait de partout avec un sale bruit de ferraille.

Lors de vos essais, avez-vous trouvé toujours autant de différences entre deux guitares qui devraient avoir la même finition, et le même comportement ?

je m'attendais un peu à des différences, mais là !!

N'y aurait-il pas un léger souci de vérification à la sortie d'usine ? la question se pose.

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gzii
Classic ou Classic Player ?
BOPAPA30
CP.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gzii
La mienne possède un vernis assez miel, brillant, plus jaune que sur mon ancienne mex où c'est plutôt satiné, et moins jaune que sur ma basse ou c'est aussi du vernis épais brillant.

Je pensais vouloir une touche palissandre plutôt foncée, et en fait cette touche claire et veinée me plait.
(en tout cas je ne voulais pas de touche érable).

J'ai testé un peu hier, la CP60 n'a pas un gros niveau de sortie, mais elle a plutôt un bon sustain.
BOPAPA30
Le miel-jaune ne me plait pas, mais c'est une histoire de goût, je le concède.

Après, je suis peut-être tombé sur une guitare mal réglée, avec un jeu de cordes défectueux ??? va savoir. Du coup, malgré ça,c'est pas dit que je ne gase pas sur une dans peu de temps.
Je referais des essais plus poussés, histoire de l'essayer sur un amp qui me corresponde.

.
Gzii
Une guitare mal réglée peut-être, voire carrément un problème de manche, c'est possible.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...