Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Une guitare mal réglée peut-être, voire carrément un problème de manche, c'est possible.
Oghkhood
BOPAPA30 a écrit :
Le miel-jaune ne me plait pas, mais c'est une histoire de goût, je le concède..

Completement. Je parie que tu prefere les manches blancs ce qui doit aller pas mal avec une touche palissandre. Moi c'est l'inverse : une touche erable avec un vernis miel bien doré.

Des difference entre des modeles qui viennent a priori du meme lot de fabrication, c'est pas rare, et ca touche tous les fabricants. Deja d'une gratte l'autre, il est impossible que les bois soient exactement les memes, a lors si en plus il y a des derives sur le reste ....

Ma CP50 faisait pas mal de sitar a vide sur SI et MI, a tel point que ca s'entendait meme dans l'ampli. C'etait au moment ou je l'ai achetée d'occase. Il a fallu surhausser le sillet avec une lamelle d'erable, et depuis c'est nickel. Meme si ce genre de defaut n'est pas normal sur une guitare neuve ( et c'etait pas le cas de la mienne), ce n'est pas necessairement redhibitoire. Au contraire ca peut etre l'occasion de negocier une ristourne pour un instrument potentiellement bon.... a condition de savoir ce qu'on fait bien sur.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SugarLewis
hé! Ike Turner jouait sur une une classic player 60!

[/img]http://acerecords.co.uk/images/IkeTurnerandHisKings.jpg[/url]

Voilà celle que j'attends!

[img]http://davesguitar.com/products/fender/classic-player-60s-strat-11-3/[/img]
SugarLewis
bon je pensais que les photos s'afficheraient...
BOPAPA30
Oghkhood a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Le miel-jaune ne me plait pas, mais c'est une histoire de goût, je le concède..

Complètement. Je parie que tu préfères les manches blancs ce qui doit aller pas mal avec une touche palissandre. Moi c'est l'inverse : une touche erable avec un vernis miel bien doré.

Des difference entre des modeles qui viennent a priori du meme lot de fabrication, c'est pas rare, et ca touche tous les fabricants. Deja d'une gratte l'autre, il est impossible que les bois soient exactement les memes, a lors si en plus il y a des derives sur le reste ....

.

Non, pas vraiment.

... à tel point que même ma custom est Erable.

Ceci dit, j'ai aussi des grattes touches palissandre. , mais un érable avec un vernis légèrement miel sombre type 70', sans tomber dans l’excès du jaune, c'est top.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lohik a écrit :
Hello,

Pour ta corde de SI, tu peux monter légèrement le pontet voir si la corde n'est pas trop prêt des frettes.

Sinon il se peut que ce soit le magnétisme du micro (plots étagés), abaisser un peu le micro peut regler le pb.

Bonjour,
J'ai donc fini par remonter le pontet de la corde de SI (1/4 de tour sur les deux vis a suffi mais j'ai eu du mal à trouver le clé Allen qu'on finalement prêtée...), et miracle elle sonne enfin comme ses voisines Encore merci pour le conseil.
Bonne journée à tous
Gzii
Je trouvais le son trop agressif, j'ai baissé les micros, puis ait fait la bascule grave aigu jusqu'à avoir un son qui m'aille, d'abord sur le micro grave puis idem sur les deux autres.
Le niveau de sortie est encore un peu plus bas (finalement pas si bas ça va quand même) mais surtout je trouve le son bien meilleur et ça reste assez dynamique

Je pensais qu'il ressortirait mal sur les solos, j'ai testé un peu sur des backtracks et pas du tout, ça ressort très bien, propre, nuancé.

Le micro manche est assez bas et plat (le plastique blanc ressort de 2mm je dirais), le milieu ressort un peu plus et est un poil relevé sur les aigus, et le micro bridge encore plus.
J'ai essayé d'ajuster le niveau entre eux.
Même le micro bridge a un bon son, assez claquant mais sans vriller les tympans.
Gzii
Je ne suis pas sûr que ça t'aide car ma guitare a besoin d'un réglage du manche
(trop incurvé je pense).

Je ne changerai pas les micros de sitôt ils sont bons, je trouve.
njphi
  • Custom Cool utilisateur
louis 911 a écrit :
si tu as une photo de la hauteur de tes micros

j' ai remarqué que le manche en palissandre est plus épais et oblige à remonter les micros un peu plus car les cordes sont aussi plus haute, normal.

est que quelqu'un a essayé ce genre de micro :

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Moi,
J'ai ces 2 micros sur une de mes guitares, ils sont très bons et pas un souffle... Le sl59 en manche apporte douceur, chaleur et des sons clairs magnifiques. Le Jeff Beck au chevalet apporte mordant et est très bien en Crunch... Le petit inconvénient est de choisir le micro que l'on va placer au milieu , entre ces 2 là car il faut en trouver un avec le même niveau de sortie pour ne pas qu'il dépareille. J'ai mis un Seymour Duncan Duckbucker, son niveau de sortie est plus faible mais il a une sonorité typique Strat et pas très marquée, c'est très bien en position 2 et 4 , avec ou sans le split des 2 autres micros...
Pour ce qui est de la position 3, celle du milieu , je l'ai virée et j'ai placé dans cette position le sl59 et le JBJr ensemble, cela marche très bien...
Mais attention, j'ai d'excellents résultats mais le corps de ma guitare est en acajou...
Voilà , en espérant avoir pu t'aider.
Gzii
J'ai bloqué le vibrato en tendant les ressorts, reréglé les micros un peu plus hauts (finalement c'était un poil trop doux) et réglé les harmoniques.
Ca ira pour le moment.
Elle sonne très bien, fait vraiment ressortir toutes les nuances de jeu,
c'est vraiment ce que j'attendais,
mais en contrepartie elle est plus exigeante aussi.
louis 911
ok merci pour ces renseignements

je vient de vendre ma cort m600 ce soir je pense pouvoir investir dans un double JB
mais j' ai peur de dénaturer ma guitare CP 60.
njphi
  • Custom Cool utilisateur
louis 911 a écrit :
ok merci pour ces renseignements

je vient de vendre ma cort m600 ce soir je pense pouvoir investir dans un double JB
mais j' ai peur de dénaturer ma guitare CP 60.

Pour moi, tu la dénatureras avec le JB...
louis 911
c' est ce que je pensais , sinon j' ai un micro d' avance de strat US qui fait 6.5 ohms au lieu de 5.5 ohms pour le bridge de la CP60 qu' en pensez vous ?

En gardant le même cache micro couleur crème ni vu ni connu et j' aurais un peu plus de pêche.
Oghkhood
ben deja la Strat, c'est la gratte customisable par definition. Et de toute facon, tu peux pas denaturer une CP, puisque c'est par definition une guitare faite avec des pieces de differentes origines. Certaines sont modernes comme le vibrato, et d'autre full vintage comme le manche en V
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...